fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS

2 participants

Aller en bas

Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS Empty Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS

Message  micheldu27 Jeu 16 Fév - 8:56

Bjr à tous.
Un ami et voisin voudrait m'acheter cette barre de coupe de 1.2m pour mettre sur son Motostandard 1050.
J'avais cru comprendre que cet outil pouvait fonctionner en dehors de la zone à plat et donc légèrement incliné. Vous confirmez?
Dans ce cas pourrait-elle fonctionner aussi à la verticale? Cela l'aiderait bien pour tailler sa haie.
Merci de vos retours d'expérience.
Michel
micheldu27
micheldu27

Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : 27130 Verneuil sur avre

http://briban.0forum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS Empty Re: Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS

Message  NOUGUIER Jeu 16 Fév - 22:54

Bonsoir Michel,
La barre Busatis peut fonctionner en tout sens, donc même en plafond (à l'envers donc).
C'est la partie qui gère les oscillations qui doit être choisi en fonction.
Avec un système classique et une barre Busatis , ou Multimuching, etc... on va de l'horizontale à + ou - 30°.

En fonctionnement verticale, il faudra choisir un système qui sache compense le poids de la barre porte sections de manière et qui fasse l'équilibre (sans effort pour le mécanisme d'oscillation).
Donc sur le coté du Supérior il faut pour l'oscillation un volant avec une rotule en excentrique et une biellette assez longue pour ne pas avoir un angle avec la barre porte section supérieur à 20°.
Il faudra aussi récupérer l'énergie soit par l'arrière sur la prise de force, soit par l'avant sir la prise est dispo.
Beau projet en vérité.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS Empty Re: Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS

Message  micheldu27 Ven 17 Fév - 0:00

Bjr André.
Merci de tous ces explications.
Je vais en prendre qq photos dès-que possible.
Michel
micheldu27
micheldu27

Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : 27130 Verneuil sur avre

http://briban.0forum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS Empty Re: Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS

Message  micheldu27 Ven 17 Fév - 17:59

Bonsoir.
En voici qq photos.
Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS 20230211
Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS 20230212
Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS 20230213
Michel
micheldu27
micheldu27

Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : 27130 Verneuil sur avre

http://briban.0forum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS Empty Re: Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS

Message  NOUGUIER Mar 21 Fév - 9:40

Bonjour Michel,
J'ai l'impression que la barre de coupe est déjà équipé avec le bon système pour un attelage arrière et qu'il peut couper le flan d'un fossé comme la coupe verticale et même à plat en hauteur selon le relevage.
Reste à faire le châssis pour y inclure l'ensemble et assurer l'attelage.
Maintenant les photo montre une superposition de deux appareils : un orangé dessous un connecté sur la barre de coupe ?
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS Empty Re: Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS

Message  NOUGUIER Lun 3 Avr - 17:19

Bonjour Michel,
En parcourant les docs j'ai remarqué que j'avais des éclatés pour une Busatis et pour le système oscillant.
Est-ce que cela peut intéresser ?
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS Empty Re: Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS

Message  micheldu27 Mar 4 Avr - 2:04

André.
J'ai 3 classeurs de doc Motostandard Gutbrod complet. Je vais regarder si j'ai pour la Busatis et te tiens au courant. Cela me permettra de regarder si mes 2 barres de coupe sont complètes ou pas.
Merci.
Michel
micheldu27
micheldu27

Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : 27130 Verneuil sur avre

http://briban.0forum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS Empty Re: Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS

Message  NOUGUIER Mer 5 Avr - 15:12

Bonsoir,
Ok.
Pour la Busatis il existe un livret que j'ai mais ce livret doit être complété par d'autres éclatées pour les versions antérieurs à 1968.

Dis-moi, j'ai à peu près 6 classeurs, mais je n'ai pas tous les éclatés.
Je vais du numéro 1 à plus de 2500 avec pour certains les indices.
Comme je travaille pas mal en ce moment sur la doc, je constate avoir des manquants.
Parmi les manquants, pourrais-je te demander de voir si tu en as ?
et je souhaiterais te demander si tu peux m'en faire copie ou scannage.
Comment souhaites-tu, su tu est d'accord que je te fasse la demande : nombre et fréquence.
Je vais être honnête avec toi, le temps de recherche risque de te prendre du temps vu le classement non chronologique des documents dans les classeurs de l'époque.
Et la liste de mes manquant est assez importante.
Tu est libre de refuser, et je le comprendrais.
De mon coté je fais des achats, du coup j'ai des doublons.
En te remerciant, André
PS le petit T110 que je t'ai pris fonctionne !
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Basteljojo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS Empty Re: Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS

Message  micheldu27 Ven 7 Avr - 12:56

Bjr.
Voici mes 3 classeurs.
Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS 20230422
Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS 20230421
Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS 20230420
Michel
micheldu27
micheldu27

Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : 27130 Verneuil sur avre

http://briban.0forum.biz/forum

Basteljojo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS Empty Re: Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS

Message  NOUGUIER Ven 7 Avr - 16:31

Bonjour Michel,
tout d'abord mes félicitations pour cette "bibliothèque" qui visiblement sert beaucoup.
J'ai lu les étiquettes et je pense que tu es pour les Supériors à un niveau équivalent.
Ceci veux dire que dans mes demandes ce sera au cas par cas.

Mes autres classeurs concernent les TERRA.

Pour tous mes documents je scanne feuille par feuille.
Si cela t'intéresse je peux assez facilement soit te mettre en accès sur un serveur, soit te fournir une copie en pdf par exemple.

Je pense à te faire des photos.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS Empty La bibliotheque de travail

Message  NOUGUIER Sam 24 Juin - 14:49

Bonjour Michel,
Je viens de me rendre compte que je t'ai promis des photos, les voici.
Je pense que en quantité on a peut-être presque la même chose. Mais pas forcément les mêmes documents.
Bon on est d'accord que je n'ai pas d'une façon continu un plan éclaté de chaque numéro de 1 à 3000. J'ai beaucoup de manquants.
Et vu que j'ai tantôt la version française, tantôt la version trilingues voire les 2 versions et de surcroit dans plusieurs indices, cela fait beaucoup à gérer.
Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS P1010020
En classeurs Rouge (2 classeurs) j'ai mis tout ce qui concerne les Superiors sauf les adaptations.
Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS P1010021
En classeur Vert d'eau toutes les adaptations pour les Superiors.
En classeur Noir les docs ASPERA des moteurs empruntés pour la fabrication chez Motostandard et le matériel à main sans moteur.
Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS P1010022
En classeur Bleu pour toutes les tondeuse en TERRA, tout les Jubilé en TERRA non dégraffables, et tout les ponts.
Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS P1010023
En classeur Bleu un autre classeur pour tout les moteurs utilisés chez Motostandard-Gutbrod adapté en TERRA : STAMO; T1E à T220 ; ASPERA ; BERNARD; ...
Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS P1010024
Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS P1010025
En classeur Blanc pour toutes les motofaucheuses et les U ; Super U et assimilés
En classeur Blanc un autre classeur où j'ai aussi pour toutes les accessoires adaptables pour les Jubilé, les TERRA (Villabaoy et Autoboy exclu)
J'ai encore des docs qui ne sont pas encore classés, résultat d'un achat par lot sans détaillage.

Pour info j'ai aussi des docs en double exemplaire en bon état.

J'ai un fichier où je pointe chaque plan éclaté, puis chaque ligne de ces plans.
C'est par ce fichier que j'observe mes manquants.
Je peux en extraire une liste des plans éclatés en ma possession.
Si tu veux je t’envoie le fichier pour ta gouverne et cette liste pour si tu le veux bien m'indiquer si tu peux me fournir des plans éclaté que je n'ai pas.
C'est aussi par ce fichier que je peux croiser les infos
et compléter pas mal d'infos non saisies dans l'une ou l'autre des listes associées aux plan-éclatés.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Basteljojo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS Empty Re: Fonctionnement en verticale barre de coupe BUSATIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum