fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur

+2
Pathv
leon 22
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur  - Page 2 Empty Re: QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur

Message  leon 22 Lun 6 Fév - 7:44

Bonjour à tous ,bonjour Hervé ,
Merci pour tous c’est renseignements  .
Je vais étudier cela de près 👏 pour les dessins avec les côtes 👍
J’ai déjà une idée  qui trotte  mais à savoir si réalisable?????
Je vous tient au courant 
Bonne journée 
Léon

leon 22

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur  - Page 2 Empty Re: QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur

Message  NOUGUIER Mar 7 Fév - 0:57

Bonjour Hervé,
Félicitations pour la qualité des croquis.
Je pense que pour d'autres pièces tu as fait de même ?

De mon coté je remplit une base de données sur toutes les références Motostandard et souvent  je n'ai aucune dimension à mettre
https://d.docs.live.net/e7f9a39d1616c97b/_Classemnt%20r%C3%A9f%20pi%C3%A8ces%20Motostandard%20Gurbrod.xls
C'est particulièrement vrai avec les pièces spécifiques usinées ,soudées, etc...
Je vais devoir analyser mes moteurs TERRA, prendre des mesures et faire des croquis cotés pour finaliser les 30000 lignes en cours.
Cdt, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur  - Page 2 Empty Re: QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur

Message  leon 22 Mar 7 Fév - 9:03

Bonjour à tous,
👍il est vrai que les dessins d'Hervé sont d’une précision qui me font peur 😂vu mes compétences en mécanique du précisions je vais me remettre à chercher un rota d’origine pour mon 1032😉 plus long mais beaucoup plus simple
Bonne continuation à tous et Bonn mécanique
Bravo à tous pour se poste
Vive l’entraide 😉
Léon
leon 22
leon 22

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur  - Page 2 Empty Re: QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur

Message  NOUGUIER Mer 8 Fév - 11:53

Bonjour à tous, bonjour Léon
Alors pour les plans, on commence par un croquis comme Hervé, qui correspond aux exigences simples pour la pièce.
Peur de ce genre de travail ? de la précision ?
On devrait tous pouvoir le faire sans appréhension.
Hervé s'est impliqué et c'est ainsi que l'on pourrait tous être.

Logiquement derrière on fait une analyse en cotation fonctionnelle. A ce niveau oui, on peut appréhender.
Truc simple, si l'on enfonce un arbre cannelé sur une douille cannelée (genre cardan derrière un Supérior) on peut ne jamais tomber en face correctement aligné.
C'est un problème directement lié à une tolérance d'alignement qui n'a pas été précisé pour la fabrication.
En cotation fonctionnelle la liste des tolérances en statique et en cinématique est grande.
Dans le cadre du travail, j'ai eu 4 rappels en formation d'une semaine (une formation tous les 5 ans) pour bien comprendre la signification de chacune d'elle et les implications.
Étant à la qualité et contrôlant au quotidien les pièces, je devais connaître les indications complémentaires des plans en carrosserie, en mécanique, en usinage, etc...
Juste pour que l'on comprenne, au départ je n'y connaissais vraiment rien (diplôme électronicien).

Pour ton 1032, il faut s'assurer que l'embrayage de la prise de force arrière soit en très bon état.
Plus on prends large avec un roto, plus on a besoin de puissance, et l'embrayage peut ne pas aimer.
Sur la propriété agricole de mon père, un roto de 1M50 pouvait être mené par un 65 CV mais pas par un 30 CV sans abimer l'embrayage.
Selon la fiche caract du 1032 le moteur est un 10 CV, j'ai peur qu'avec un roto plus large les chocs répétés fassent chauffer l'embrayage par glissement puis abimer les roulements du pont.
QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur  - Page 2 1032gu10
A voir donc...
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur  - Page 2 Empty Re: QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur

Message  leon 22 Mer 8 Fév - 12:51

Bonjour à tous, NOUGUIER, 
Merci pour toute  cette explication   Mais malheureusement je suis cuisinier et j’ai encore beaucoup de chose à apprendre  dans ce domaine, 
Le rota que j’ai acheté été sur un 1030  il fait 80cm donc je pense qu’il va faire l’affaire 😂👍
Je vous tiendrai au courant quand Nil sera arrivé 
J’ai hâte
Leont
leon 22
leon 22

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur  - Page 2 Empty Re: QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur

Message  leon 22 Dim 12 Fév - 10:34

Bonjour à tous
Finalement j’ai fini par craquer pour un rota d’origine en très bonne état avec une livraison pas trop cher qui devrait pas tarder à arriver j’ai hâte ,
Je vous ferai des photos de la finalité car il va falloir l’installer maintenant 😂😂et là on voit de tout , avec des chaînes ou avec les bras réglables ????
Merci de vous conseils !
Bon dimanche
Léon
leon 22
leon 22

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur  - Page 2 Empty Re: QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur

Message  NOUGUIER Jeu 16 Fév - 10:21

Bonjour Léon,
Bravo pour la décision, surtout si on est amené à utiliser très fréquemment avec un grand potager.
Effectivement pour un 1030 ou 1032, 80cms me paraît un bon compromis.

Des chaînes, les jeux s’ajoutent de maillons en maillons, c'est pas top.
Donc plutôt des bras.
Réglables, oui bien sûr mais de façon rigide :
Pour les bras arrière il faut qu'ils puissent être immobilisés dans le débattement latérale.
Rien de plus pénible d'avoir tout fait lors d'un binage pour éviter une plante et à la dernière seconde dans un soubresaut latéral la plante est avalée, ... trop tard!
La récolte ne se fera plus sur elle.

Infos pratique perso :
La longueur du rang d'une façon pratique pourrait avantageusement être au-delà de 25 M pour un Supérior.
Avec des rangs long de 5 à 10 M que de manœuvres ...
C'est pour cette raison que je suis restait en TERRA.
Mais avec le poids du T45 (pont) monté en fraises et un moteur T105, ou T116 ou T220 ou voire T114 en trois passage en enfonce tellement que le dessus des fraises sont sous le niveau du sol !
Super pour le travaille en profondeur et quelle résultat à la récolte !

Coté cuisine tu as peut-être une autre forum que tu suis ?

André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur  - Page 2 Empty Re: QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur

Message  leon 22 Jeu 16 Fév - 10:33

EBonjour,NOUGUIER, et à tous,
Merci pour tous c’est conseil 👌
Oui ça y est et justement il prend la route ce matin-là ´  livraison prévu lundi ou mardi 😉donc je vais bientôt pouvoir fraises mon jardin 😉 et commencer les plantations 😂
Léon
leon 22
leon 22

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur  - Page 2 Empty Re: QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur

Message  leon 22 Jeu 16 Fév - 17:42

Bonsoir a tous, 
J’ai une question pouvez vous ne dire quelle huile à mettre dans le rota et combien surtout ???👍
Merci de de vos réponse 👍
Léon
leon 22
leon 22

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur  - Page 2 Empty Re: QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur

Message  leon 22 Sam 18 Fév - 16:36

Bonjour à tous,
Cett après-midi j’ai commence à préparer le jardin avec un coup de griffon 👍quand soudain le câble de relevage m’a lâcher 😥
Heureusement que j’ai un collègue qui a tout ce qu’il faut pour me dépanner et 1h30 plus tard 👍 le câble est replacé avec un en inox en plus 👌 j’ai fini le boulot et prépare l’attelage pour le rota qui doit arriver lundi ou mardi 😉
Je vous ferai quelques photos quand il sera là 👍
Bon dimanche à tous
Léon
leon 22
leon 22

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur  - Page 2 Empty Re: QUESTION BÊTE (ou comment adapter un roto u5 sur un micro tracteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum