fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

possibilité de rapprochement de matériel

3 participants

Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty possibilité de rapprochement de matériel

Message  leon 22 Mar 24 Jan - 14:23

bonjour a tous,
J'ai acheté un rota pour mon 1032 a Tarbes et j'aimerai trouver un moyen pas très cher style" blablacar" pour matériel pour le rapprocher e la Bretagne( Nantes, angers ) par exemple je ne suis pas pressé, MERCI de me laissez un MP si vous avez une opportunité bien a vous Léon
leon 22
leon 22

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty Re: possibilité de rapprochement de matériel

Message  NOUGUIER Mer 25 Jan - 17:05

Bonjour Léon,
Je sors de mon opération d'hier et j'en prépare une autre pour début mars.
Je réponds ici plutôt que sur la MP.
Ce cas de demande peut arirver à chacun de nous.

Je te donne la réalité me concernant :
Il se peut qu’après avril je descende voir ma fille à Tarbes même.
Je suis à 1h20 d'Angers et 1h15 de Nantes, dans le haut des Deux-Sèvres.
Question porte sur le poids du roto et le volume qu'il va prendre sachant que j'ai les valises pour 3 personnes dans mon break.
Ensuite il y a l'état des joints d'huile, l'état non terreux si possible puisque ce sera dans la voiture.
Vu le prix du carburant cela m'embête un peu de prendre ma remorque pour une si grande distance.
La voiture étant bien chargé pour le retour je pense que la consommation va se ressentir.
Du coup tu peux proposer une participation financière.
En cas d'accident cette forme de participation annule toutes garanties même en tout risque.

Maintenant il y a une autre solution bien plus confortable pour les miens et sans risque en cas d'accident.
Le transport genre UPS ou d'autres prestataires. Bien sûr le prix sera un peu plus cher, mais finalement pas de risque pris.
Il faut que le roto soit sur palette assez solide.
Il faut bien entendu arrimer le roto sur cette palette. Et le top c'est d'embobiner l'ensemble avec du film étirable.
Ceci pour protéger ton roto et faire la réception ton roto selon l'état du film et de la palette reçue.
S'il y a une avarie de transport ce sera plus facile de le faire constater.

Sincèrement je préfère la deuxième solution, car du point de vue assurance, comme le roto ne m'appartenant pas,
si j'ai un choc arrière avec casse du roto rien n'est pris en charge.
De même dans un choc frontale, au pire le roto peut nous écraser.
Je pense que la première solution peut être envisager pour des objets beaucoup plus petit.
Enfermé dans un carton ou un sac de voyage...
Bien cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty Re: possibilité de rapprochement de matériel

Message  leon 22 Mer 25 Jan - 18:14

Bonjour à tous,
Merci. André pour ta réponse
je me suis déjà renseigné pour UPS c’est plus cher que le prix du rota 😂 quand au dimensions (90cm de large , 80 du cardan à là bavette arrière et 35 cm hauteur ) quand au poids 35/40kg .
Pour l’Assurance pas de soucis c’est du matériel d’occasion avec déjà des bosses Mais c’est vrai que ça prendra de la place dans le coffre et pour l’huile Je pourrais demander à le vidanger et l’emballage pour le reste le MP si d’accord
Merci .
Léon
leon 22
leon 22

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty Re: possibilité de rapprochement de matériel

Message  NOUGUIER Mer 25 Jan - 19:31

Bonjour Léon,
Tout bien réfléchit, je préfère décliner vu la distance, et le peu de temps que ma fille peut nous accorder : le WE seulement. Le reste de la semaine son travail est déplacé à Toulouse.
Perso j'ai bien acheté du matériel par Mondial Relay (maxi 30 kgs et des impératifs dimensionnel pour le colis) juste 2 fois plus cher que l'ensemble des frais de port.
C'est un calcul à faire au moment de l'achat.
Si ton roto en vaut la peine, il faut savoir faire le pas.
Je sais pas qui a dit "quand on veut on peut".
De mon coté je vais fouiller dans mes docs pour le livret pièce de rechange.

Maintenant un séjour d'une semaine dans les Pyrénées, en dehors de la saison estivale ou hivernale, au printemps avec les fleurs partout t'en profite un peu et tu reviens avec.

Bien cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty Re: possibilité de rapprochement de matériel

Message  leon 22 Mer 25 Jan - 19:59

Re.
Pas de soucis ,je ne suis pas pressé et je cherche encore car je suis en arrêt de travail suite à une opération donc je creuse partout 😂 t’inquiète je vais trouver et c’est vrai ( quand on veut ,on peut) bonne soirée 😉
leon 22
leon 22

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty Re: possibilité de rapprochement de matériel

Message  leon 22 Jeu 26 Jan - 10:00

Bonjour a tous ,
Je viens de me rendre compte que c'est pas Tarbes mas castres cheers
je suis un champions de la carte e France , bon dans la sud flower Léon
leon 22
leon 22

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty Re: possibilité de rapprochement de matériel

Message  leon 22 Mar 7 Fév - 16:16

Bonjour à tous,
Après. Tout c’est mais aventure du rota de Léon voilà t’y pas que je viens de recevoir bine proposition très intéressant d’un transporteur ( par le biais agri affaires) Je suis entrain de finaliser le rapatriement de mon fameux rota 👍 ( il d’appel Désiré 😂) comme tu l’a souligné »NOUGUIER» quand on veux on peut👍 à qui c’est attendre 👏 je vais enfin travailler comme bin p’tit vieux sur mon tracteur 😂
Bonne fin de journée
Léon
leon 22
leon 22

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty Re: possibilité de rapprochement de matériel

Message  NOUGUIER Mer 8 Fév - 11:16

Bonjour,
Nous voilà tous ravi pour le coté transport.
Crés bin schroumpft voilà ti qui se prend pour un vieux ...
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty Re: possibilité de rapprochement de matériel

Message  leon 22 Mer 22 Fév - 14:53

Bonjour à tous,
Le grand jour est arrivé 👍
Le rota est enfin arrivé et j’aurais une petite question à propos du souffle de cardan car il est cuit ( dur et fendu)
J’aimerais savoir les dimensions et le modèle pour en acheter bin neuf
Si si en quelqu’un à se renseignements ça serait sympathique en attendant voici les photos possibilité de rapprochement de matériel  A806be10
possibilité de rapprochement de matériel  B95fc010
leon 22
leon 22

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty Re: possibilité de rapprochement de matériel

Message  NOUGUIER Jeu 23 Fév - 16:38

Bonjour, effectivement cuit à point, mais pour quelle recette ?
Bel état de conservation du roto apparemment.
Bon parlons peu, parlons bien.
Les dimensions ? couper le soufflet depuis l'entrée vers l'autre coté. Le nettoyer et mesurer le diamètre d'un coté puis de l'autre.
Garder ce soufflet pour la comparaison avec un autre article.
En attendant cet achat, Si le cardan a un graisseur au niveau de son croisillon, il faut maintenir le graissage tous les 5 heures en l'absence du soufflet.
Bien garder propre le cardan même sans soufflet, et graisser pour le remisage. Recouvrir d'un chiffon gras.
S'il n'y a pas de graisseur, il ne faut pas déposer le soufflet ni le couper si tu veux utiliser le roto avant la réparation.
Par les fentes remplir de graisse, c'est pas top mais on ne peut faire mieux. Il va y avoir des projections de gras partout.
Le soufflet trop dur risque de partir en morceaux.
Pour le soufflet, je pense qu'un fournisseur de pièces automobiles comme AD devrait pouvoir dépanner.
Il y a les soufflets du levier de vitesse, ceux de la crémaillère de direction, ceux de divers cardans,
il faut juste passer un peu de temps avec un vendeur conciliant et pas trop occupé et y en a qui en connaisse long.
Si tu as trouvé chaussure à ton pied, pense à nous pour transmettre les références.

J'ai bien utilisé les soufflet d'un crémaillère de direction d'une Ford Grenada pour le levier de vitesse d'un pont T45.

André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty Re: possibilité de rapprochement de matériel

Message  Oliv' Ven 24 Fév - 4:39

Salut, tu n'aurais pas acheté ce roto à un certain Watson à Castres par hasard ?
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty Re: possibilité de rapprochement de matériel

Message  leon 22 Ven 24 Fév - 6:51

Bonjour à tous ,
Est toi tu t’appellerai Sherlock 😂
leon 22
leon 22

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty Re: possibilité de rapprochement de matériel

Message  NOUGUIER Sam 25 Fév - 19:05

Bonsoir,
Ah quand on a le même centre d'intérêt sur les mêmes choses et en même temps, on mémorise mieux ...
Le plus important c'est que le matériel va revivre dans un nouvel environnement ...
Rendant plus joyeux son nouveau propriétaire, enfin on l'espère.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty Re: possibilité de rapprochement de matériel

Message  Oliv' Sam 25 Fév - 20:14

Leon22 et Nougier
Je demandais ça car j'ai été récemment à Castres acheter quelques pièces pour mon 1031 et ce monsieur, enfin Watson est vachement sympa.
Ancien commercial de graines, semences et un grand passionné de motoculture. Il a plein plein de matériel à vendre car il va déménager.
Il m'a également fait cadeau de quelques bricoles car mon projet lui a bien plu 😁
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty Re: possibilité de rapprochement de matériel

Message  NOUGUIER Dim 26 Fév - 22:19

Bonsoir Olivier, Léon,
Pas mal l'info effectivement.
Je pourrais avoir les coordonnées en MP de ce passionné, surtout s'il a du matériel en gamme TERRA.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

possibilité de rapprochement de matériel  Empty Re: possibilité de rapprochement de matériel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum