ma presentation et mon materiel
3 participants
Page 1 sur 1
ma presentation et mon materiel
bonsoir à tous
retraité depuis 2010 , avec comme ancien métier hydraulicien , aussi bien en matériel mobile , dans l'industrie, et dans l'aviation , d'ailleurs j'ai commencé en 1970 sur les touts premiers tracteurs hydrauliques d’avion gros porteur comme les DC10 chez l'UTA (union transport aérien au Bourget ) et ai fini chez Airbus , sur les machines hydrauliques d'essai des composants montés sur les futurs et anciens avions de ce constructeur , j'ai été quelques années ( 5 ans) réparateur de pompes à injection rotatives pour moteur diesel .
et en 2012 après les travaux de la maison quand on a un grand jardin , on s’équipe .
j'ai commencé avec un pont T20 , puis un pont F32C , et moteur Bernard 427 , rapidement je me trouve avec une dizaine de moteurs Bernard , w110 , w110 bis , W417 et 427 , 627 et 617 , et 239 A et 249 A et B .
puis :
j'ai fait quelques achats energic un 205 et un 225 , qui mon servi 2 ans et que je reconditionne quand j'ai un peu de temps le 205 est presque terminé .
puis un simar 56A qui lui est terminé hormis peinture .
et arrive une personne que je connais de l'herault qui me demande de lui remettre en état quelques engins et en échange il me donne quelques outil et moteurs , j’accepte et je me trouve avec pas mal d'engins ,comme T20 ,T45 , T45A, A200 , alors que moi aussi de mon coté j’achète T20 ,T45, et T19 absolument tous ceux cités des épaves , et un jour je trouve à 10 km de chez moi un T25 avec un moteur 249A en épave mais complet je l’achète et je lui monte dessus un 627 , puis un T140 , et je le cède à un gars du forum rouge parce que j’envisageais le MC7 ou un U5, U6, mais je ne veux que du 2 temps .
et lui maintenant fait pareil il a 2 MC7 et 1 MC5 , de mon coté je compte en avoir trois ou 2 et un U9 , j'envisage aussi une MF5 .(elle sur lbc actuellement titre motoculteur staub dans le 81 ) .
nota importante question sous , il y a seulement le T25 que j'ai payé 120 euros tout le reste n'a pas dépassé 60 euros , ou par échange (pour trois mc7 en épave et deux moteurs mc7 ) je l'ai échangé contre
un T120 et une T36 .
j'ai beaucoup de défauts , mais j'ai une énorme qualité , je suis bucheur ,et je préfère passé pour idiot mais savoir .
quelques photos
MC7 de 1955
T25 avec W627 Bernard
T25 (le même avec T140 monté plus tard )
T45 avec T140 et roues à cliquet d'energic )
T45 avec t120
T46 (avec de-clabotage coté par coté , et roues à cliquet ) Moteur Jikov 5 ch
voila et j'en passe .
maintenant vive le prochain MC7 qui ne sera pas au peinture traditionnelle et j'ai envie de faire ce que je veux comme couleur . j'ai également le jouet de madame à faire T6 + MOTEUR sachs T138
merci de votre lecture
amicalement
Michel
retraité depuis 2010 , avec comme ancien métier hydraulicien , aussi bien en matériel mobile , dans l'industrie, et dans l'aviation , d'ailleurs j'ai commencé en 1970 sur les touts premiers tracteurs hydrauliques d’avion gros porteur comme les DC10 chez l'UTA (union transport aérien au Bourget ) et ai fini chez Airbus , sur les machines hydrauliques d'essai des composants montés sur les futurs et anciens avions de ce constructeur , j'ai été quelques années ( 5 ans) réparateur de pompes à injection rotatives pour moteur diesel .
et en 2012 après les travaux de la maison quand on a un grand jardin , on s’équipe .
j'ai commencé avec un pont T20 , puis un pont F32C , et moteur Bernard 427 , rapidement je me trouve avec une dizaine de moteurs Bernard , w110 , w110 bis , W417 et 427 , 627 et 617 , et 239 A et 249 A et B .
puis :
j'ai fait quelques achats energic un 205 et un 225 , qui mon servi 2 ans et que je reconditionne quand j'ai un peu de temps le 205 est presque terminé .
puis un simar 56A qui lui est terminé hormis peinture .
et arrive une personne que je connais de l'herault qui me demande de lui remettre en état quelques engins et en échange il me donne quelques outil et moteurs , j’accepte et je me trouve avec pas mal d'engins ,comme T20 ,T45 , T45A, A200 , alors que moi aussi de mon coté j’achète T20 ,T45, et T19 absolument tous ceux cités des épaves , et un jour je trouve à 10 km de chez moi un T25 avec un moteur 249A en épave mais complet je l’achète et je lui monte dessus un 627 , puis un T140 , et je le cède à un gars du forum rouge parce que j’envisageais le MC7 ou un U5, U6, mais je ne veux que du 2 temps .
et lui maintenant fait pareil il a 2 MC7 et 1 MC5 , de mon coté je compte en avoir trois ou 2 et un U9 , j'envisage aussi une MF5 .(elle sur lbc actuellement titre motoculteur staub dans le 81 ) .
nota importante question sous , il y a seulement le T25 que j'ai payé 120 euros tout le reste n'a pas dépassé 60 euros , ou par échange (pour trois mc7 en épave et deux moteurs mc7 ) je l'ai échangé contre
un T120 et une T36 .
j'ai beaucoup de défauts , mais j'ai une énorme qualité , je suis bucheur ,et je préfère passé pour idiot mais savoir .
quelques photos
MC7 de 1955
T25 avec W627 Bernard
T25 (le même avec T140 monté plus tard )
T45 avec T140 et roues à cliquet d'energic )
T45 avec t120
T46 (avec de-clabotage coté par coté , et roues à cliquet ) Moteur Jikov 5 ch
voila et j'en passe .
maintenant vive le prochain MC7 qui ne sera pas au peinture traditionnelle et j'ai envie de faire ce que je veux comme couleur . j'ai également le jouet de madame à faire T6 + MOTEUR sachs T138
merci de votre lecture
amicalement
Michel
Dernière édition par michel3481 le Jeu 21 Jan - 15:10, édité 2 fois
michel3481- Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 73
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne
bienvenue Michel
Bonsoir à tous.
Bienvenue à toi, Michel. Tu sauras nous éclairer de tes précieux conseils.
Je partage avec toi l'intérêt pour ces superbes et vieilles machines.
Bien à toi Pathv
Bienvenue à toi, Michel. Tu sauras nous éclairer de tes précieux conseils.
Je partage avec toi l'intérêt pour ces superbes et vieilles machines.
Bien à toi Pathv
Pathv- Messages : 118
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87
ma présentation ; mon matériel ( réponse de Bernard/Brioude) .
Bonjour Michel ,
Bienvenue sur le "Fan de Motostandards" ; je suis moi-meme aussi inscrit sur ce Forum depuis le 3 septembre 2012 . Message de présentation bien explicite et belles photos de beau matériel...Aussi , je partage cette passion pour conserver le matériel Motostandard en ma possession....encore longtemps...voir à vie...Cordialement...Bernard/Brioude .
Bienvenue sur le "Fan de Motostandards" ; je suis moi-meme aussi inscrit sur ce Forum depuis le 3 septembre 2012 . Message de présentation bien explicite et belles photos de beau matériel...Aussi , je partage cette passion pour conserver le matériel Motostandard en ma possession....encore longtemps...voir à vie...Cordialement...Bernard/Brioude .
sapanel bernard- Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 72
Localisation : auvergne brioude 43 haute-loire
Sujets similaires
» présentation matériel
» transport de materiel
» JE VEND MATERIEL MOTOSTANDARD
» possibilité de rapprochement de matériel
» REVUE DE CASERNEMENT DE MON MATERIEL
» transport de materiel
» JE VEND MATERIEL MOTOSTANDARD
» possibilité de rapprochement de matériel
» REVUE DE CASERNEMENT DE MON MATERIEL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|