fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

ma presentation et mon materiel

3 participants

Aller en bas

ma presentation et mon materiel Empty ma presentation et mon materiel

Message  michel3481 Mar 19 Jan - 21:13

bonsoir à tous
retraité depuis 2010 , avec comme ancien métier hydraulicien , aussi bien en matériel mobile , dans l'industrie, et dans l'aviation , d'ailleurs j'ai commencé en 1970 sur les touts premiers tracteurs hydrauliques d’avion gros porteur comme les  DC10 chez l'UTA (union transport aérien au Bourget ) et ai fini chez Airbus , sur les machines hydrauliques d'essai des composants montés sur les futurs et anciens avions de ce constructeur , j'ai été quelques années ( 5 ans)  réparateur de pompes  à injection rotatives pour moteur diesel .
et en 2012 après les travaux de la maison quand on a un grand jardin , on s’équipe .
j'ai commencé avec un pont T20 , puis un pont F32C , et moteur Bernard 427 , rapidement  je me trouve avec  une dizaine de moteurs Bernard , w110 , w110 bis , W417 et 427 ,  627 et 617 , et 239 A et 249 A et B .
puis :
j'ai fait quelques achats energic un 205 et un 225 , qui mon servi 2 ans  et que je reconditionne  quand j'ai un peu de temps le 205 est presque terminé .
puis un simar 56A qui lui est terminé hormis peinture .
et arrive une personne que je connais de l'herault qui me demande de lui remettre en état quelques engins et en échange il me donne quelques outil et moteurs , j’accepte et je me trouve avec pas mal d'engins ,comme T20 ,T45 , T45A, A200 , alors que moi aussi de mon coté  j’achète T20 ,T45, et T19  absolument tous ceux cités des épaves , et un jour je trouve à 10 km de chez moi un T25 avec un moteur 249A en épave mais complet   je l’achète et je lui monte dessus un 627 , puis un T140 , et je le cède à un gars du forum rouge parce que j’envisageais le MC7 ou un U5, U6, mais je ne veux  que du 2 temps .
et lui maintenant fait pareil  il a 2 MC7  et 1 MC5 , de mon coté je compte en avoir trois ou 2 et un U9 , j'envisage aussi une MF5 .(elle sur lbc actuellement titre motoculteur staub dans le 81 ) .
nota importante question sous , il y a seulement  le T25 que j'ai payé 120 euros tout le reste n'a pas dépassé 60 euros , ou par échange (pour trois mc7 en épave et deux moteurs mc7  ) je l'ai échangé contre
un T120 et une T36  .
j'ai beaucoup de défauts , mais j'ai une énorme qualité , je suis bucheur ,et  je préfère passé pour idiot mais savoir .
quelques photos
MC7 de 1955
ma presentation et mon materiel Mc7_d11
T25 avec W627 Bernard
ma presentation et mon materiel T25_et10
T25 (le même avec T140 monté plus tard )
ma presentation et mon materiel Mon_t111
T45 avec T140 et roues à cliquet d'energic )
ma presentation et mon materiel Img_3310
T45 avec t120
ma presentation et mon materiel Img_3010
T46 (avec de-clabotage coté par coté , et roues à cliquet ) Moteur Jikov 5 ch
ma presentation et mon materiel Img_3311
voila et j'en passe .
maintenant vive le prochain  MC7 qui ne sera pas au peinture traditionnelle et j'ai envie de faire ce que je veux comme couleur  . j'ai également le jouet de madame à faire T6 + MOTEUR sachs T138
merci de votre lecture
amicalement
Michel


Dernière édition par michel3481 le Jeu 21 Jan - 15:10, édité 2 fois
michel3481
michel3481

Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 73
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

ma presentation et mon materiel Empty bienvenue Michel

Message  Pathv Mar 19 Jan - 22:03

Bonsoir à tous.

Bienvenue à toi, Michel. Tu sauras nous éclairer de tes précieux conseils.

Je partage avec toi l'intérêt pour ces superbes et vieilles machines.

Bien à toi Pathv

Pathv

Messages : 118
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

ma presentation et mon materiel Empty ma présentation ; mon matériel ( réponse de Bernard/Brioude) .

Message  sapanel bernard Lun 8 Fév - 5:54

Bonjour Michel ,
Bienvenue sur le "Fan de Motostandards" ; je suis moi-meme aussi inscrit sur ce Forum depuis le 3 septembre 2012 . Message de présentation bien explicite et belles photos de beau matériel...Aussi , je partage cette passion pour conserver le matériel Motostandard en ma possession....encore longtemps...voir à vie...Cordialement...Bernard/Brioude .

sapanel bernard

Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 72
Localisation : auvergne brioude 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

ma presentation et mon materiel Empty Re: ma presentation et mon materiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum