fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouveaux qui cherche un tracteur.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Empty Re: Nouveaux qui cherche un tracteur.

Message  goul Sam 1 Oct - 6:17

c ridel a écrit:Bonjour

Malgré les quelques soucis constatés, votre engin doit pouvoir vous rendre de bons services
Néanmoins si vous envisagez de refaire le moteur avec remplacement des segments
il serait vraiment inconscient de ne pas roder les soupapes
Merci de ton avis .
Je débute en mécanique et apprend au fur et a mesure...
N'hésitez pas si vous voyez que je m’apprête a faire des bêtises... Very Happy

goul

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Empty Re: Nouveaux qui cherche un tracteur.

Message  NOUGUIER Mer 5 Oct - 7:44

Bonjour goul,
Bougie foutue au bout de 3 mois, température élevé ...
Bon je ne sais pas le carburant que tu utilise.
Si c'est du SP98 cela convient, si c'est du SP95 l'indice d'octane est insuffisant et donc il y a plus d'heptane.
Ce dernier est détonnant dans la combustion et peut altérer segments, bougies, et plus...
Perso je prends de l'essence alkylatte certes plus cher mais avec zéro éthanol.
Donc pas de pourriture des durites, gaîne de câble électrique et haute tention, ...
Cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Empty Re: Nouveaux qui cherche un tracteur.

Message  NOUGUIER Mer 5 Oct - 7:52

Parmi les toutes premières photos, il y a une étiquette à gauche du volant et par dessous que j'aimerais avoir.
J'ai vu qu"elle semble en assez bon état et pouvoir la reproduire me semble intéressant.
As-tu cette photo ? André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Empty Re: Nouveaux qui cherche un tracteur.

Message  goul Jeu 6 Oct - 6:41

Bonjour,
Merci pour tes réponses qui vont m’être utile.
J'utilise bien du sp98 .
J'ai ami qui me suggérai que se n'était pas les bougies d’origine...Si quelqu'un a la référence d'origine.
Sinon je trouve en effet que le moteur chauffe pas mal et vite .
Problème de carbu ?
Richesse a régler?
Sinon je suis sincèrement désolé lors de la peinture je n'ai pas réussis a la décoller .
Je l'ai donc arrachée.
Bien cordialement

goul

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 20
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Empty Re: Nouveaux qui cherche un tracteur.

Message  NOUGUIER Mer 12 Oct - 17:57

Bonsoir, désolé je me suis mal exprimé.
Je pensais juste à la photo de cette étiquette, même un peu de travers, je rattraperais avec un logiciel pour refaire une étiquette imprimable sur papier adhésif.

Pour le fait que le moteur chauffe rapidement, j'ai déjà eu ce genre de problème sur un 4 T.
En fait il semblerait qu'un décalage d'une seule dent en retard pour commander les soupapes suffit à faire ce problème...
Si c'est le cas effectivement il vaut mieux y regarder à deux fois.
Les soupapes peuvent se déformer par surchauffe voire gripper...
J'espère que ce n'est pas cela.

Pour la réf de la bougie j'ai trouvé dans la doc français-anglais-allemande : BOSCH W 190 M 11 S
la rupture doit se faire entre 3 et 3,2 mm avant le point mort haut
et un jeu aux électrodes de 0,5mm
Cdt, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Empty Re: Nouveaux qui cherche un tracteur.

Message  goul Mar 21 Fév - 20:20

Bonsoir,
Je revient avec un peut de temps pour me mettre a la restauration du moteur de mon 2060.
J'ai déjà acheté les joints du moteur sur https://motorstandard.fr/.
Je cherche actuellement les segments qu'il faut pour se model de tracteur.
Quelqu'un a-t-il déjà changer les segments d'un 2060?Si oui peut-il m'indiquer la référence.
bien cordialement
gl

goul

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 20
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Empty Re: Nouveaux qui cherche un tracteur.

Message  NOUGUIER Sam 25 Fév - 19:50

Bonsoir,
Je regarde si j'ai le livret pièces du 2060 pour répondre.
De toute façon cela va dépendre du diamètre du cylindre, soit en cote initiale ou dans l'une des cote de réparation.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Empty Re: Nouveaux qui cherche un tracteur.

Message  NOUGUIER Dim 26 Fév - 12:01

Bonjour,
Bien vérifier que les 2 pistons et les cylindres soient à la même cote.
Pour mesurer on fat usuellement 3 mesures en tournant l'appareil de mesure de 120 ° à chaque fois.
Pour le piston c'est la cote la plus grande des 3 mesures qui compte, pour le cylindre c'est la plus petite.

Pour les dimensions des segments, des coussinets, du piston,
la doc E 1281C scannée n'est pas chouette.
Faudra que je la reprenne pour améliorer la lisibilité voire tout ressaisir, enfin ...
Le lien que je met ici à partir de onedrive devrait fonctionner, c'est la première fois que je fais ainsi.
Il semble que Serving ne fonctionne plus à ce jour ... engorgement ?
https://1drv.ms/u/s!AnvJFhado_nnkyyx3qDdniNQW3fA?e=cknRVU
Si cela fonctionne pour tous, je ferais ainsi pour tous les autres éclatés.
De mon coté cela me permettra de continuer à travailler sur chaque page.

Pour le réglage du carbu je pense que d'autres sont plus expert que moi en la matière.
Il y a selon ce que j'ai compris un ordre à respecter pour régler le carbu en accéléré et la richesse au ralenti.
Pour la température, je veux bien croire que cela chauffe vite : les 2 pistons sont accolés sur un coté.
Il faut bien vérifier que les passages d'airs soient bien clean.
Là encore nos chères araignées nous embêtent bien assez... et une fois les toiles en place le reste vient s'y greffer
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Empty Re: Nouveaux qui cherche un tracteur.

Message  goul Mar 18 Avr - 9:54

Bonjour tous le monde,
ce matin j'ai démonté et ouvert mon monteur de motostandard...
Etonnamment l'intérieur est propre, il me semble qu'il a été ouvert récemment.
Les joints de cylindre étaient déchirés...Pas étonnant qu'il pissait l'huile...
Je vais poster quelque photos dans la semaine.

goul

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 20
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Empty Re: Nouveaux qui cherche un tracteur.

Message  NOUGUIER Mar 18 Avr - 19:11

Bonsoir,
Je viens de rentrer de la doc pour le 2060.
Le plan E 1281 donne toutes les infos utiles. La nomenclature de 69 est plus lisible que celle de 71.
Par contre je n'ai pas pointé la validité ligne à ligne.
Les voici :

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 E_128110
Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 E_128111
Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 E_128112

L'idéal est de remplacer le joint de culasse.
Mais peut-être on risque de ne pas trouver facilement. Voire d'en fabriquer un.
Dans ce cas et en solution très temporaire on peut remonter avec le joint déchiré et mettre du joint aviation.
C'est une colle qui permet d'épaissir le joint et assez résistante pour contrer la pression dû à la combustion.
J'ai utiliser ce genre de produit sur un diesel classique (19 à 21 kgs/cm²) suite à une erreur de choix dans l'épaisseur du joint de culasse au moment de l'achat.
Le joint était en attente dans mes stock, quand je l'ai pris et constaté la méprise, le joint neuf était alors non remplaçable (achat trop ancien).
Bon je ne conseille cette colle avec un joint déchiré que dans la mesure où la saison avançant on a besoin du moteur.
Il faut essayer avant le serrage de mettre les bords déchirés le plus au contact les uns des autres avec la colle dans la déchirure.

Lors de la réouverture, un nettoyage soigné des surfaces sera nécessaire. La colle prends bien et partout.

NB souhaites-tu le scannage du livret pièces du 2060 ? Si oui, donne-moi ton email en MP pour te le faire parvenir.

André


Dernière édition par NOUGUIER le Mar 18 Avr - 19:46, édité 2 fois
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Empty Re: Nouveaux qui cherche un tracteur.

Message  goul Mar 18 Avr - 19:39

Merci de ta réponse, j'ai acheté tous les joints. J'ai donc de quoi faire.
Cet après-midi je suis tombé sur ce sujet https://lesmotostandards.forumpro.fr/t10348-remise-en-etat-motostandard-gutbrod-2060
Je suis reconnais dans se poste mon tracteur.
Je le reconnais a un coup de pinceau blanc sur la tole rouge sous le carbu!!!
Ce doit être l'ancien proprio qui la ouvert et a posté ces photos...
Sur mon moteur les segment paraisse neuf il a donc du les changer en même temps.
Cette histoire est folle! Je ne pensait pas retrouver mon tracteur sur un forum.


goul

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 20
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Empty Re: Nouveaux qui cherche un tracteur.

Message  NOUGUIER Mar 18 Avr - 19:53

Bonsoir goul,
Tu as répondu avant que je finisse mon message, il doit peut-être te manquer un bout. Je t'ai scanné les pages pour les segments.

Est-il possible d'avoir les sites où tu as trouvé tes pièces en MP ? il semble que tu y as passé pas mal de temps ?

Le cercle des passionnés et de ceux qui cherchent restaurer ou à utiliser un moteur TERRA ou un Supérior est somme toute assez petit,
même si l'on dialogue avec des anglais, des hollandais, des belges ou des italiens, voir des tchèques.
Mais il y a aussi ceux qui étudie les plans, les confrontent avec d'autres, apporte des corrections, et essaye de répondre à chaque problème exposé dans un forum.

Je suis content pour toi de voir que ton tracteur change de main en passant d'un forum à un autre.
Au moins celui-là ne fini pas à la ferraille, enfin actuellement.
J'ai vu que cet ancien proprio est du Jura, et vu son age, il se pourrait qu'il ait d'autres photos. A voir...

Avec le Covid, j'ai bien compris que le conjoint restant (ou ses enfants) se débarrassait de tout, souvent vers la ferraille et quelquefois sur LBC.
J'ai même acheté à un passionné comme nous pour ainsi la dernière remorque de pièces, les 10 précédentes étaient déjà à la ferraille...
Tu devine le sentiment que l'on peut avoir quand on entends cela

André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Empty Re: Nouveaux qui cherche un tracteur.

Message  goul Mar 25 Avr - 17:09

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Img_2012
Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Img_2010
Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Img_2013
Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Img_2014
Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Img_2015

goul

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 20
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux qui cherche un tracteur. - Page 2 Empty Re: Nouveaux qui cherche un tracteur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum