fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

photo de ma machine

3 participants

Aller en bas

photo de ma machine Empty photo de ma machine

Message  youpiraph Mar 15 Mar - 11:15

je n'ai malheureusement pas réussi a trouver le numéro du moteur voici la photo https://servimg.com/view/20413491/1photo de ma machine Motost10

youpiraph

Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2022
Age : 56
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

photo de ma machine Empty Re: photo de ma machine

Message  micheldu27 Mer 16 Mar - 2:40

Bjr.
Il doit être du coté fixation mancherons / guidon.
Il y a une probabilité que ce soit un IZ10 / T110 (diam piston 50 pour course de 50). Si non T114/116 avec diamètre piston de 56.
Michel
micheldu27
micheldu27

Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : 27130 Verneuil sur avre

http://briban.0forum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

photo de ma machine Empty Re: photo de ma machine

Message  NOUGUIER Mer 23 Mar - 19:11

Bonjour,
Pour les tout premiers moteurs 1Z10 (T110), le numéro de série est indiqué sur le bas du bras (mancheron).
Il est très rare que la plaque traverse les années dans un état convenable.
Il semble que l'ombre portée par cette plaque a conservé la couleur d'origine sur la bas du bras (différence de teinte).
Remarque utile, ce mancheron n'est pas d'origine, son support ne correspond pas à la partie supérieur du bras selon les plans éclatés : curieux assemblage.
Plus généralement, le numéro du moteur 1Z10 et 1Z11 est lisible par dessous le haut du bas moteur.
Il faut se pencher comme pour lire ce qui est en-dessous la ligne du bas du réservoir.
Il y a 3 possibilité : soit juste au-dessus du carburateur, soit centré à l'arrière et plus rarement au-dessus du pot d'échappement.
Il peut arriver que l'on ai une seule indication T1 et rien derrière (aucune chiffre frappé dans un haut relief prévu à cet effet).
Dans ce cas, le haut du bas moteur n'est pas celui du moteur initiale, mais est l'objet d'un remplacement suite à un achat en pièce de rechange.

En d'autres termes, si l'on propose cette photo pour un QUID, c'est un bon début !

Reste à savoir  dater le moteur. en fonction de son apparence. Pas évident : il y a souvent des permutations de pièces.
Le parapluie noire est moderne. Possible que ce soit T110 ou un T114.
Le lanceur est encore en aluminium moulé avec une poignée de tirage rouge. Probablement T110.
Le réservoir semble posséder 2 sorties pour le carburant (un à l'avant, un à l'arrière gauche).
L'étiquette à l'avant du réservoir m'est inconnu.
Sa couleur rouge uniforme probablement RAL 3000 au lieu de bleu recouvert de rouge lie de vin, semble indiquer aussi un réservoir ancien. Donc T116 exclu.
Le bouchon semble posséder la mention BP ENERGOL avec un bord strié. Donc T116 exclu.
Le carburateur semble être un BING. Reste à lire sa référence sur son embase fixé au cylindre.
Je ne serais pas surpris de retrouver un 8/15,5/87 ou un 8/15,5/107...carburateurs souvent posés dans les années 1962 à 1964.
Le filtre à air à bain d'huile est d'un modèle plutôt assez récent avec semble-t-il l'inscription PERMATIC. Il peut correspondre à un T114, perso je penche plutôt pour un T110.
Les roues sont montés à l'envers : inversion droite- gauche.
Les jantes sont en rouge, pas en crème, donc T116 exclu.
Bon pour commencer je dirais que le moteur semble être un T110 entre 1962 et 1963 à 1965.
Son numéro de série commencerais par 7312xxxxx ou 7313xxxxx ou 7314xxxxx ou 7315xxxxx
Cdt, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

photo de ma machine Empty Re: photo de ma machine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum