fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réglages carbu DEllorto FCH 2013

4 participants

Aller en bas

Réglages carbu DEllorto FCH 2013 Empty Réglages carbu DEllorto FCH 2013

Message  CHARDONNAY Dim 28 Mar - 17:39

Bonjour à tous,


Nouveau sur le forum, je lance un appel au secours après avoir navigué sur le net pour trouver réponse à ma question. J'ai récupéré pas mal de doc et de photo mais pas de quoi régler mon problème.

Mon père m'a donné un motoculteur "star" qu'il avait récupéré aux encombrants avant de le remettre en état de marche. Je me suis déjà bien fait trainer par la bête mais là, il fait des siennes...
En voulant le remettre en route après cet l'hiver, j'ai eu beaucoup de mal à le faire démarrer et après test allumage et carbu je me suis donc attaqué à la culasse. Bonne pioche, tête de piston et soupapes encrassées par les années.
Réglages carbu DEllorto FCH 2013 16169510

Mon soucis viens du remontage de la tringlerie du carbu, il me reste une tige dans les mains !
Réglages carbu DEllorto FCH 2013 32551210
Il me semble qu'elle se logeait dans le trou juste au dessus de là où j'ai replacé le ressort, sur la gauche de l'image (on voit d'ailleurs que le trou est un peu élimé)
Le moteur démarre au 1er coup de lanceur (déjà une victoire) mais prend vites des tours et s'arrête au bout de quelques minutes.Réglages carbu DEllorto FCH 2013 510
Réglages carbu DEllorto FCH 2013 110


J'aurais besoin de reconnecter correctement tringle et ressort car de ce que j'ai pu lire, le problème d'emballement du moteur vient de là.
Si vous voyez d'autres soucis, ou d'autres causes, je suis preneur également  Smile

Un grand merci à vous par avance !

CHARDONNAY

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 52
Localisation : Morsang sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Réglages carbu DEllorto FCH 2013 Empty Re: Réglages carbu DEllorto FCH 2013

Message  2j Lun 29 Mar - 20:06

bonsoir à tous
la tringle de régulation ce branche en bout du bras du carburateur le ressors aussi , cela ce vois il y à une usure au niveau du trous
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Réglages carbu DEllorto FCH 2013 Empty Re: Réglages carbu DEllorto FCH 2013

Message  CHARDONNAY Mar 30 Mar - 14:16

2j a écrit:bonsoir à tous
la tringle de régulation ce branche en bout du bras du carburateur le ressors aussi , cela ce vois il y à une usure au niveau du trous

Bonjour,

Merci de votre retour rapide.
C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'en n'étais pas sûr à 100%.
J'ai tout de même commandé un ressort, celui ci me paraissant bien détendu.

Cdt

CHARDONNAY

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 52
Localisation : Morsang sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Réglages carbu DEllorto FCH 2013 Empty REGLAGE REGULATION

Message  PETO252 Mer 31 Mar - 13:14

BONJOUR IL FAUT QUE LE BRAS DE REGULATION SOIT REGLE COMPLETEMENT A DROITE LORS DE LAMISE EN ROUTE FAIRE UN ESSAI SANS LE RESSORT MAINTENIR AVEC LE DOIGT SINON LE MOTEUR S EMBALLE ET CALE DEVISSER L ECROU ET REGLER L AXE LE PLUS A DROITE POSSIBLE PUIS REMONTER LE RESSORT QUI NE DOIT PAS TIRER SUR LE BRAS AU RALENTI IL IRE LORSQUE LE MOTEUR FORCE UN PEU BONNE CHANCE

PETO252

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 72
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Réglages carbu DEllorto FCH 2013 Empty Re: Réglages carbu DEllorto FCH 2013

Message  NOUGUIER Mer 31 Mar - 21:12

Bonsoir,
J'aimerais comprendre, on parle d'un motoc "Star" mais avec un moteur qui visiblement est un 4 temps selon la culasse et ne semble pas être un moterur Gutbrod.
J'ai l'impression que le moteur est plutôt un Briggs et stratton.
Quelqu'un peut m'expliquer ? Je pensais que seul Motostandard avait sorti la marque STAR ...

Pour les moteur 4 temps, il arrive qu'un rodage des soupapes soit nécessaire au sortir de l'hivernage pour relance le moteur.

Cdt, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Réglages carbu DEllorto FCH 2013 Empty Re: Réglages carbu DEllorto FCH 2013

Message  CHARDONNAY Ven 9 Avr - 8:28

NOUGUIER a écrit:Bonsoir,
J'aimerais comprendre, on parle d'un motoc "Star" mais avec un moteur qui visiblement est un 4 temps selon la culasse et ne semble pas être un moterur Gutbrod.
J'ai l'impression que le moteur est plutôt un Briggs et stratton.
Quelqu'un peut m'expliquer ? Je pensais que seul Motostandard avait sorti la marque STAR ...

Pour les moteur 4 temps, il arrive qu'un rodage des soupapes soit nécessaire au sortir de l'hivernage pour relance le moteur.

Cdt, André

Bonjour André
Pas d'explications à vous donner, le motoculteur à été récupéré par mon père alors qu'il était destiné à la benne !
Pour info, c'est un moteur Aspera LAV
Cdt

CHARDONNAY

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 52
Localisation : Morsang sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Réglages carbu DEllorto FCH 2013 Empty Re: Réglages carbu DEllorto FCH 2013

Message  NOUGUIER Ven 9 Avr - 8:37

Bonjour,
Merci pour la réponse, je comprends mieux. Je n'avais pas reconnu le moteur ASPERA LAV
Effectivement des moteurs ASPERA LAV ont été monté chez MotoStandard comme des moteurs Brigs et Stratton et Bernard.
Mais je ne pensais pas que sous la marque Star d'autres moteur que des Gutbrod avaient été monté.

Bon courage avec ce moteur ASPERA, j'ai un peu de doc.
Cdt, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Réglages carbu DEllorto FCH 2013 Empty Re: Réglages carbu DEllorto FCH 2013

Message  CHARDONNAY Ven 9 Avr - 8:43

PETO252 a écrit:BONJOUR  IL FAUT QUE LE BRAS  DE REGULATION SOIT REGLE COMPLETEMENT A  DROITE LORS DE LAMISE EN ROUTE  FAIRE UN ESSAI SANS LE RESSORT MAINTENIR  AVEC LE DOIGT SINON LE MOTEUR S EMBALLE  ET CALE DEVISSER   L ECROU  ET REGLER L AXE LE PLUS A DROITE POSSIBLE PUIS REMONTER LE RESSORT QUI NE DOIT PAS TIRER SUR  LE BRAS  AU  RALENTI IL IRE LORSQUE LE MOTEUR FORCE UN PEU   BONNE CHANCE  

Bonjour,

Je ne m'était pas connecté avant de remonter la tringlerie et de faire tourner le motoculteur.
Grand merci de votre retour car depuis le remontage de la tringlerie cette semaine, la "bête" ne veut plus démarrer alors qu'il tournait "au poil avant !
Je vais donc réaliser vos réglages et croiser les doigts

Cdt

CHARDONNAY

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 52
Localisation : Morsang sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Réglages carbu DEllorto FCH 2013 Empty Re: Réglages carbu DEllorto FCH 2013

Message  CHARDONNAY Sam 10 Avr - 13:11

NOUGUIER a écrit:Bonjour,
Merci pour la réponse, je comprends mieux. Je n'avais pas reconnu le moteur ASPERA LAV
Effectivement des moteurs ASPERA LAV ont été monté chez MotoStandard comme des moteurs Brigs et Stratton et Bernard.
Mais je ne pensais pas que sous la marque Star d'autres moteur que des Gutbrod avaient été monté.

Bon courage avec ce moteur ASPERA, j'ai un peu de doc.
Cdt, André

Merci André,

Pour la doc j'ai récupérer pas mal de trucs à faire de faire le tour du net jusqu'à des heures tardives ;-).
En attendant la "bête" ne veut toujours pas démarrer :-(

Cdt

CHARDONNAY

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 52
Localisation : Morsang sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Réglages carbu DEllorto FCH 2013 Empty Re: Réglages carbu DEllorto FCH 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum