fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4000m² attendent mon motostandards 1010 !!

3 participants

Aller en bas

4000m² attendent mon motostandards 1010 !! Empty 4000m² attendent mon motostandards 1010 !!

Message  wanderer 38 Sam 30 Juin - 13:26

... Je n'aurais jamais imaginer m'inscrire sur un forum d'autoportée Very Happy ...

Bonjour à tou.t.e.s !!

Joan, 38 ans, je vis dans les Terres Froides, en Isère (38).
Je possède une maison en pisé et un grand terrain de 4000m² avec un verger, potager, puit etc...
On vient de m'amener un motostandards 1010
4000m² attendent mon motostandards 1010 !! 36500410
Alors, par où commencer!
J'ai inspecté les principaux points de la bête:
Échappement  Suspect
Courroies Ok
câblages divers  Suspect
lames Ok
différentiel (à l'arrière en dessous) Ok
Pas de batteries
Roues Ok
Compression du moteur, ça à l'aire d'être ok.
Etc...

Mes questions:
j'hésite à mettre de l'argent, du temps et de la rogne sur ce beau matos.
Qu'en pensez-vous ? Ou dois-je commencer à sa "restauration" ? Ou du moins pour l'entendre ronronner ?
Ou puis-je trouver les pièces nécessaires, avez vous des sites ou même des magasins (pour ceux qui sont en rhone alpes et qui savent où aller)?
Il y a des vis cassées dans le bloc moteur au niveau de la sortie d'échappement et je n'ai pas l'échappement d'origine. Il va falloir retravailler le pas de vis j'imagine... j'ai également vu que la sortie d'échappement est taraudée de l'intérieur, comme si on devait visser l'échappement.
Bref, comme vovus le voyez, je n'ai malheureusement pas de livret technique avec la machine...
J'ai noté aussi petit bout de métal cranté qui se bloque selon l'appui que l'on mets sur la pédale. Qu'est ce que c'est ?
Voici quelques photos pour illustrer ma présentation et la bête !

Merci pour votre intérêt et vos réponses

Jo

4000m² attendent mon motostandards 1010 !! 36449010

4000m² attendent mon motostandards 1010 !! 36381310

4000m² attendent mon motostandards 1010 !! 36433510

4000m² attendent mon motostandards 1010 !! 36449011

wanderer 38

Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 43
Localisation : Terres Froides

Revenir en haut Aller en bas

4000m² attendent mon motostandards 1010 !! Empty Re: 4000m² attendent mon motostandards 1010 !!

Message  2j Sam 30 Juin - 13:54

bonjour

fait le minimum
vidange moteur
changer la bougie
affutage de la lame
concernant l’échappement a cette adresse
https://www.motoculture-distri-piece.fr/achat-vente-pot-echappement-silencieux-tondeuse-motoculteur-autoportee-briggs-stratton,fr,3,296.cfm
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

4000m² attendent mon motostandards 1010 !! Empty Re: 4000m² attendent mon motostandards 1010 !!

Message  wanderer 38 Sam 30 Juin - 15:21

[quote="2j"]bonjour

fait le minimum
vidange moteur
changer la bougie
affutage de la lame
concernant l’échappement  a cette adresse


Merci pour cette réponse ultra rapide Smile
J'ai démonté deux trois choses histoire de nettoyer (beaucoup de gras et d'herbe en poudre)
Je n'arrive pas à savoir si l'échapement se visse...

wanderer 38

Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 43
Localisation : Terres Froides

Revenir en haut Aller en bas

4000m² attendent mon motostandards 1010 !! Empty Fin de weekend, le 1010 est graissé 100% et propre :)

Message  wanderer 38 Dim 1 Juil - 15:59

Rebonjour à tous.

Reste plus qu'une batterie à installer dans son logement.
J'ai pu voir qu'il en existait des différentes.
j'ai cru voir du 12volts. Mais combien d'ampère ?
Ce serait donc une batterie de moto ?

Je n'ai pas trouvé l'éclaté du 1010 sur le forum. Peut être il y a un sujet qui m'a échappé.

wanderer 38

Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 43
Localisation : Terres Froides

Revenir en haut Aller en bas

4000m² attendent mon motostandards 1010 !! Empty tondeuse 1017

Message  visonneau Dim 29 Juil - 10:22

Bonjour
Pour vous aider je peut vous envoyer les vues éclater complète de votre tondeuse gratuitement
Votre moteur est un B.S et vous pouvez mettre un échappement à visser cela évite d'extraire les vis casser
je suis un ex agent Motostanstard des années 60.70 mais à garder les documentations
Cordialement
Blaise

visonneau

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 73
Localisation : montbert

Revenir en haut Aller en bas

4000m² attendent mon motostandards 1010 !! Empty Re: 4000m² attendent mon motostandards 1010 !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum