fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres

3 participants

Aller en bas

moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres Empty moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres

Message  ludo87 Sam 18 Mar - 5:00

bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum car je cherche des infos et conseils sur le motoculteur hérité de mon père.
C'est un T116 monté sur un pont T45, carburateur gurtner.
J'ai fait tout restaurer, il démarre au quart de tour et a tellement de compression qu'il m'arrache la corde des mains.
Par contre, en position fraise, il cale au bout de 2 mètres après que le moteur semble monter dans les tours. J'attends une dizaine de seconde et c'est reparti.
On dirait que l'essence n'arrive pas assez régulièrement et quand le carbu est vide, il cale.
Quelqu'un a t il une idée ?
Par ailleurs, malgré la béquille de terrage, il a tendance à s'enterrer.
Enfin, comment positionner le papillon de starter qui est sur le carbu ?

Par avance merci et bonne journée

ludo87

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 46
Localisation : COUZEIX

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres Empty Re: moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres

Message  2j Sam 18 Mar - 6:33

bonjour Ludo et bienvenus

il y à deux raccords banjo sous le réservoir, il ceux peu que les tamis soit colmaté.
parfois le problème proviens aussi du robinet

ton problème d'impression d'avoir trop de compression ce peut-etre du qu'il y à trop d'avance allumage,le calage idéal ces 3mm avant le point mort haut
2j
2j

Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres Empty Re: moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres

Message  ludo87 Sam 18 Mar - 7:02

ok, merci
quand j'aurai un moment je nettoie ces tamis et regarde le robinet
bonne journée

ludo87

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 46
Localisation : COUZEIX

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres Empty Pb d'alimentation

Message  Pathv Mar 21 Mar - 23:53

Bonjour.

Bien pas grand chose à ajouter après 2J. C'est mon docteur es mécanique.

Après, pour vérifier les​ 2 filtres à tamis et les robinets, il peut être plus facile de démonter le réservoir. Profite pour t'assurer qu'il ne soit pas plein de saletés.

Tu peux aussi sans trop de risques, démonter la cuve de dessous du carbu et la nettoyer.

Attention au remontage, car c'est de l'aluminium. Ça va t'indiquer le niveau d'encrassement du carbu, et s'il lui faut un nettoyage complet. Mais là, c'est un peu plus compliqué.

Si la machine démarre, c'est bon signe.

Cordialement Pat.

Pathv

Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres Empty Re: moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres

Message  ludo87 Mer 22 Mar - 4:41

OK merci
Je pensais aussi à la mise à l'air du réservoir, car j'ai pas vu de trou sur le bouchon.
Je pensais en faire un de 1mm au centre du bouchon
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée

ludo87

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 46
Localisation : COUZEIX

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres Empty Re: moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres

Message  2j Mer 22 Mar - 7:00

bonjour

je pense que sa le ferait pas aussi rapidement , fait un teste sans le bouchon .
il mais arrivé ce type de panne une fois , j'ai touts recontrôler (calage allumage ,circuit d'alimentation essence .et carbu) et toujours le même résultat démarrage nickel, ralentis stable , mais dé que je demander de l'effort au moteur il caler .
j'ai changer le gicleur pour un autre de taille inférieur ce qui à régler le problème
dans ton cas comme ton moteur n'a pas était assembler avec des pièces de provenance diverse sa sème le doute Question
visse la visse de richesse à font et dessers la de 3/4 de tour
2j
2j

Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres Empty Re: moteur qui s'éteint au bout de 2 mètres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum