fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR

5 participants

Aller en bas

ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR Empty ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR

Message  cornot Dim 26 Avr - 18:46

bonsoir a tous

ce que je vais vous presenter ne plaira sans doute pas a mon copain 2J (tant pis pour lui) affraid

mais comme on aime bien se taquiner entre BOURGUIGNONS

2 elements sur l adaptation

MONTAGE D UN EMBRAYAGE QUEUE DE VILEBREQUIN CYLINDRIQUE A 2 MASSELOTTES

les adaptations de KAWA que j ai deja faites etaient simpples car elles ne demandaient pas de modification du VILEBREQUIN en montant un embrayage 3 masselottes

les moteurs4 TEMPS montes d origine type BERNARD avec embrayage 3 MASSELOTES ont un depassement du vilebrequin de 80 mm (par rapport au plan d appui)

le BRIGG STRATTON monte d origine avec un embrayage 2 MASSELOTTES a un depassement de 45 mm

le KAWA que j ai adapte avait un depassement de 65 mm

ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR Img_1049

a gauche KAWA  au centre BERNARD  a droite BRIGG

Par chance le KAWA POSSEDE UN DOUBLE CLAVETAGE

ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR Img_1050

J AI COUPE A LA DISQUEUSE UNE PARTIE DU VILEBREQUIN (pour me retrouver dans la situation BRIGG) reperce et retaraude  l emplacement de la vis de fixation (avec une perceuse a main)

une goutte de frein filet normall sur la vis de fixation de l embrayage en plus de la rondelle frein (securite oblige) et c est NICKEL

Le moteur comportait une prise de mouvement de la traction de la tondeuse par CARDAN

j ai adapte la decoupe du support moteur (d origine BERNARD)

ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR Img_1051

ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR Img_1052

MON PROBLEME

QU EST CE QUE JE VAIS BIEN ENTRAINER

SI VOUS AVEZ SES IDEES

CDT

cornot

Messages : 480
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR Empty Re: ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR

Message  Antoine Dim 26 Avr - 19:42

Ben!! pourquois pas une tarière ?
Cordialement.
Antoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR Empty Re: ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR

Message  cornot Dim 26 Avr - 20:31

BONSOIR A TOUS

bonsoir TOINE

Une tite pompe hydraulique ?

CDT

cornot

Messages : 480
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR Empty Re: ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR

Message  mack Ven 28 Oct - 8:11

Pourquoi pas une faucheuse ?
C'est bien une faucheuse...
Mack + n Cool
mack
mack

Messages : 85
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 74
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR Empty Re: ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR

Message  NOUGUIER Mer 30 Nov - 12:00

Bonjour à tous,
Je tombe par hasard sur ce fil et je profite pour m’interroger sur ce que devient Cornot depuis son déménagement.
J'ai eu l'occasion de le rencontrer et de récupérer ce qu'il lui restait après avoir selon ses dires ferraillé pas mal de matériel.
Dans la conception et adaptation, il se débrouillait pas mal.
Par le choix de ce Kawa, la sortie par cardan, devra être traité avant son premier démarrage sinon casses ...
Bien cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 883
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR Empty Re: ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR

Message  c ridel Mer 30 Nov - 17:33

Bonjour
Le mécanisme de transmission est trop faible pour entrainer une faucheuse
A défaut il pourrait certainement entrainer une roue motrice pour transformer cette machine de base en motobineuse
avec roue motrice en étudiant un type de transmission
c ridel
c ridel

Messages : 68
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 75
Localisation : 27330 LA VIEILLE LYRE

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR Empty Re: ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR

Message  NOUGUIER Jeu 1 Déc - 9:36

Bonjour C Ridel,
Tout à fait d'accord pour entraîner une faucheuse.
Je disais mon commentaire au vue de la photo, le cardan restant libre donc non connecté.
Le brin libre peut dès le démarrage se bloquer et provoquer de la casse à l'intérieur ...
Bien cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 883
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR Empty Re: ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum