fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau venu

2 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message  Pascal22 Dim 14 Aoû - 15:42

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je me présente,
Pascal, j'habite les cotes d'armor, marié 3 enfants, je collectionne à petite échelle les moteurs fixes.
Et ayant un jardin pouvant recevoir un potager, je me suis trouvé un motoculteur.
C'est un Motostandard mais je ne sais pas encore lequel. Je l'aurai d'ici une quinzaine.
Il ne fonctionne pas pour le moment, j'espère pouvoir trouver les pièces manquantes ou défaillantes...
A suivre pour les photos

Pascal
Pascal22
Pascal22

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 52
Localisation : Pontrieux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Pascal22 Sam 20 Aoû - 19:54

Bonsoir à tous,

Ça y est, l'engin est arrivé à la maison,
En le nettoyant j'y ai lu LA300, j'imagine que c'est un U80

Nouveau venu Image20[/url]

Nouveau venu Image21[/url]

Nouveau venu Image22[/url]

L'allumage donne, le moteur n'est pas bloqué, c'est un bon début.
Par contre la pipe d'admission est cassée, le filtre à air églement mais je pense voir trouvé de quoi remplacer.
Par contre je n'y connais pas grand chose en motoculture...

Bon week-end

Pascal
Pascal22
Pascal22

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 52
Localisation : Pontrieux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Bienvenue sur le forum

Message  Pathv Jeu 25 Aoû - 13:25

Bonjour Pascal.
Soit le bienvenu sur le forum.
Bien belle machine.
Je ne suis pas doué en mécanique et préfère les machines plus anciennes comme les mc.
L'avantage de la tienne, est que beaucoup de moteurs étaient alors partagés entre constructeurs de motoculteurs à cette époque. Ça devrait être d'autant plus facile de trouver les pièces cassées.
Je suis certain que tu auras quelqu'un qui va t'aider sur ce forum.
Bien cordialement Patrick.

Pathv

Messages : 120
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Pascal22 Jeu 25 Aoû - 14:35

Merci Patrick,

Je suis un peu dans le même cas que toi, je ne connais pas grand chose à la mécanique et je préfère de loin les anciens moteurs
comme celui que j'ai comme avatar par exemple 1930/1940 est un maximum. actuellement je suis en train d'en remettre en état un de 1910
environ,
Par contre je ne connais pas les mc, dois-je entendre par là les motoculteurs ?

pascal



Pascal22
Pascal22

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 52
Localisation : Pontrieux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Mc7 et autres

Message  Pathv Jeu 25 Aoû - 18:43

Bonjour à tous.
Pascal, les moteurs fixes ne font pas encore partie de mes addictions. Mais j'en ai d'autres.
Pour tout dire, j'ai ramené un Japy e13 avec mon Simar acheté sur Narbonne. Le Japy à été acheté par quelqu'un d'un autre forum.
Donc tu as plein de choses à nous apprendre sur les moteurs fixes.
Les mc7 ou 5, sont les ancêtres des series U chez motostandard. 250 cc en 7cv ou 170 en 5.
Pour faire simple, je me suis arrêté au u5. Bon, j'aimerais bien un u9, mais je ne suis pas pressé.
Bien cordialement Patrick.

Pathv

Messages : 120
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Pascal22 Jeu 25 Aoû - 19:23

Bonsoir à tous,

Patrick,

Ah oui, un 13E je les connais, ce sont de bien beaux moteurs... Bien cotés aussi...
Je ne possède pas beaucoup de moteurs Français, j'ai un penchant pour les moteurs Anglais,
Je dois dailleurs en chercher un magnifique à la Toussaint à Lincoln.
Apprendre quelque chose à quelqu'un en mécanique serait bien prétentieux de ma part... Disons que je fais au mieux.
Le mc5 ou 7 je vois de quoi il est question, mais j'ai quand même de grosses lacunes pour ce qui est de l'évolution chez motostandard, à creuser...

A bientôt

Pascal
Pascal22
Pascal22

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 52
Localisation : Pontrieux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum