fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

remise en route du moteur Aspera Motors

5 participants

Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty remise en route du moteur Aspera Motors

Message  jeannoeldumans Mar 29 Mar - 19:28

Bonjour tous le monde, remise en route de mon moteur Aspéra Motors ref A21BA1006F LAV 35/B carbu Dellorto FHC20A, apres nettoyage complet, l'essence arrive bien , la bougie es humide, bougie demonte et a la masse au moteur pas d'étincelle, ecartement entre la bobine et le volant 2/10, un probleme de la bobine qui fait plus de jus ???? et on le voie ou mesure comment si la bobine es morte ???Merci de votre reponse, pas trouve le systeme pour mettre des photos.
jeannoeldumans
jeannoeldumans

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 73
Localisation : Le Mans

https://picasaweb.google.com/arcenciel72/JardinEtJardinage?authu

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  2j Mer 30 Mar - 11:35

bonjour jeano

je viens de démonter une bobine  ,pour tester ces valeurs ohmique j'ai trouver 500Kohm à la HT et 260ohms a la sortie arrêt moteur , mesure prise entre corps métallique de la bobine et la sortie HT

je pense pas que ce soit la bonne méthode pour tester ce type de bobine , vus que l'électronique est intégrer a la bobine

à tu débrancher le fil d’arrêt moteur pour ton teste
2j
2j

Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  2j Mer 30 Mar - 11:56

la valeur que je trouve au circuit secondaire me semble élevé Suspect
2j
2j

Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  eric72 Mer 30 Mar - 12:04

Bonjour


Pour le controle de la HT oui, le module n'intervient pas , c'est plus pour la BT qu'il y a probleme , mais ce n'est pas une science exacte , la tension du multimètre est trop faible pour les anneaux de Frager (court circuit)

La faire contrôler par un professionnel, qui dispose du matériel pour le faire avec certitude

ou disposer d'un oscilloscope , envoyer un signal carré dans la bobine et contrôler son signal de sortie

A+






eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  2j Mer 30 Mar - 12:11

j’étais plut sur de moi Karl pirat

http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/faqs/ignition-system-theory-and-testing
2j
2j

Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  eric72 Mer 30 Mar - 13:13

Bonjour JJ



Oui le système éclateur pour contrôler les bobines d'allumage , le problème est d'avoir la valeur de distance entre pointes et ne pas oublier le parafoudre , sinon si la distance entre les pointes est trop grande pour la valeur de ta HT tu flingues ta bobine d'allumage ou le module , de nos jours , il y a du matériel très technique, pratiquement sans marge d'erreur surtout les CDI ou TCI

A+




eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  2j Mer 30 Mar - 13:26

petite précision concernant les bobines électronique et autre module d'allumage


faire en sorte qu'il y à une bonne masse à la bougie lors d'un teste , ou ne pas tirer sur le lanceur sans que l'antiparasite ne sois brancher à la bougie
l'électronique aime pas! voir risque de griller le module
2j
2j

Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  jeannoeldumans Mer 30 Mar - 15:03

Merci pour toutes vos réponses, oui j'ai débranche la cosse de l'arret moteur, j'ai nettoye les vis platine (risque d'isolation par la crassremise en route du moteur Aspera Motors 20160312
remise en route du moteur Aspera Motors 20160311
remise en route du moteur Aspera Motors 20160310
)
jeannoeldumans
jeannoeldumans

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 73
Localisation : Le Mans

https://picasaweb.google.com/arcenciel72/JardinEtJardinage?authu

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  2j Mer 30 Mar - 16:07

allumage par rupteur

dons la tu peu mesurer la bt et la ht

1ohm pour la bt 5kohm pour la HT
2j
2j

Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  jeannoeldumans Jeu 31 Mar - 17:42

Bonsoir, j'ai néttoye les vis platinées, et la vieille bougie, miracle une ptite étincelle, mais il démarre toujours pas, l'essence arrive la bougie es mouillée, lundi achat d'une bougie neuve et d'une bombe de start pilote chez mon marchand de matériel de jardin, va falloir que ça carbure, merci pour vos reponse .
jeannoeldumans
jeannoeldumans

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 73
Localisation : Le Mans

https://picasaweb.google.com/arcenciel72/JardinEtJardinage?authu

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  eric72 Jeu 31 Mar - 18:08

Bonjour

Un bon coup de lime sur les contacts des rupteurs ( 40/100 d'ouverture) , un nouveau condensateur , un bougie neuve

coup de corde ........ ça part ; remets bien en place le boitier d'allumage , tu as l'emplacement des rondelles de serrage sur les boutonnières ou recontrôle l'avance

A+

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  jeannoeldumans Jeu 31 Mar - 18:50

L'avance es pas a regler il y a une clavette, j'ai pas vue de condo il doit etre dans la bobine, merci encore pour vos lumieres. Le boitier es a la meme place car il y a les marque des rondelles.
jeannoeldumans
jeannoeldumans

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 73
Localisation : Le Mans

https://picasaweb.google.com/arcenciel72/JardinEtJardinage?authu

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  eric72 Ven 1 Avr - 13:33

Bonjour Jeannoel


Si tu peux régler l'avance statique de ton moteur , c'est d'ailleurs pour cela qu'il on fait des boutonnières au plateau d'allumage

la position de l'aimant sur le volant moteur n'est que le souci de l'arrachement magnétique au regard de la manivelle de vilebrequin , alors bien sur l'un et l'autre sont liés : mais l'ouverture des rupteurs conditionne l'inductance pour la haute tension donc l'allumage a la bougie

Dans ton cas moteur; non seulement tu peux varier le début de rupture , mais en même temps tu modifies l'arrachement car la bobine et les rupteurs sont montés sur la même platine
et que cette platine permet au travers de ses boutonnières un réglage par rapport a la position du piston

Regardes la doc Tecumseh LAV 35

A+

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  jeannoeldumans Sam 2 Avr - 16:25

Bonjour.
Impossible de me servir des boutonnires a part regler a 2/10 entre le plateau tournant et la bobine, voie les photos.remise en route du moteur Aspera Motors 20160412
remise en route du moteur Aspera Motors 20160413
remise en route du moteur Aspera Motors 20160410
remise en route du moteur Aspera Motors 20160411
jeannoeldumans
jeannoeldumans

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 73
Localisation : Le Mans

https://picasaweb.google.com/arcenciel72/JardinEtJardinage?authu

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty problème allumage

Message  baheux gérard Lun 5 Juin - 19:59

Bonjour a tous .

J'ai le meme genre de platine que la tienne avec un condensateur en plus ; probablement parce que celle ci n'a pas de condensateur a l'intérieur de la bobine, par contre je n'ai pas tout a fait le meme problème moi j'ai l'impression de ne pas avoir d'étincelle du tout ; quand je tourne le volant magnétique a la main aucune étincelle est ce parce que ça ne tourne pas assez vite ou cela n'a rien a voir? je ne sais pas sinon je vais vous mettre une photo de cette platine et meme du motoculteur j'aimerais le remettre en état avant il marchait et il a de la force par contre pas d'embrayage sur ce modèle et si quelqu'un peut me renseigner sur le type le nom du modèle ect.... ça m'arrangerait bien ou si quelqu'un dispose de pièces de rechange pour ce modèle ça serait bien.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Par contre je ne sais pas comment faire pour mettre des photos



baheux gérard

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 69
Localisation : ARANDON

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  2j Lun 5 Juin - 22:12

bonsoir

installe un module d'allumage en lieu et place de la paire rupteur et condensateur , cela fonctionne bien avec la bobine ducati
2j
2j

Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty réponse allumage aspéra

Message  baheux gérard Mar 6 Juin - 18:24

Bonjour 2j
Comment tu fait pour installer un module d'allumage sur ce type de modèle , qu'est ce qui va donner au module le bon moment pour faire l'étincelle .
De plus peut tu me renseigner sur la façon de mettre des photos ds ce site (j'ai essayé avec hébergé une image mais ça donne une adresse URL comprends pa que l'on peut pas joindre une photo puisqu'il y en a qui l'on fait???????????

baheux gérard

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 69
Localisation : ARANDON

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  Feub Sam 10 Juin - 22:47

Bonjour,

Pour héberger une image, il faut cliquer sur l'icone "heberger une image" , pour avoir cette fenêtre:

remise en route du moteur Aspera Motors Heb10

Ensuite, soit tu glisses tes photos sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir, en maintenant le clic gauche, soit tu cliques sur choisir des images et tu vas chercher la photo ou elle se trouve sur ton pc.

Tu peux en mettre plusieurs, puis tu cliques sur tout envoyer, et quand c'est fini de télécharger, tu cliques sur tout insérer.

Feub

Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du moteur Aspera Motors Empty Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum