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remise en route du moteur Aspera Motors

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remise en route du moteur Aspera Motors

Message  jeannoeldumans le Mar 29 Mar - 17:28

Bonjour tous le monde, remise en route de mon moteur Aspéra Motors ref A21BA1006F LAV 35/B carbu Dellorto FHC20A, apres nettoyage complet, l'essence arrive bien , la bougie es humide, bougie demonte et a la masse au moteur pas d'étincelle, ecartement entre la bobine et le volant 2/10, un probleme de la bobine qui fait plus de jus ???? et on le voie ou mesure comment si la bobine es morte ???Merci de votre reponse, pas trouve le systeme pour mettre des photos.
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Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  2j le Mer 30 Mar - 9:35

bonjour jeano

je viens de démonter une bobine  ,pour tester ces valeurs ohmique j'ai trouver 500Kohm à la HT et 260ohms a la sortie arrêt moteur , mesure prise entre corps métallique de la bobine et la sortie HT

je pense pas que ce soit la bonne méthode pour tester ce type de bobine , vus que l'électronique est intégrer a la bobine

à tu débrancher le fil d’arrêt moteur pour ton teste
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Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  2j le Mer 30 Mar - 9:56

la valeur que je trouve au circuit secondaire me semble élevé Suspect
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Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  eric72 le Mer 30 Mar - 10:04

Bonjour


Pour le controle de la HT oui, le module n'intervient pas , c'est plus pour la BT qu'il y a probleme , mais ce n'est pas une science exacte , la tension du multimètre est trop faible pour les anneaux de Frager (court circuit)

La faire contrôler par un professionnel, qui dispose du matériel pour le faire avec certitude

ou disposer d'un oscilloscope , envoyer un signal carré dans la bobine et contrôler son signal de sortie

A+






eric72

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Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  2j le Mer 30 Mar - 10:11

j’étais plut sur de moi Karl pirat

http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/faqs/ignition-system-theory-and-testing
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Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  eric72 le Mer 30 Mar - 11:13

Bonjour JJ



Oui le système éclateur pour contrôler les bobines d'allumage , le problème est d'avoir la valeur de distance entre pointes et ne pas oublier le parafoudre , sinon si la distance entre les pointes est trop grande pour la valeur de ta HT tu flingues ta bobine d'allumage ou le module , de nos jours , il y a du matériel très technique, pratiquement sans marge d'erreur surtout les CDI ou TCI

A+




eric72

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Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  2j le Mer 30 Mar - 11:26

petite précision concernant les bobines électronique et autre module d'allumage


faire en sorte qu'il y à une bonne masse à la bougie lors d'un teste , ou ne pas tirer sur le lanceur sans que l'antiparasite ne sois brancher à la bougie
l'électronique aime pas! voir risque de griller le module
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Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  jeannoeldumans le Mer 30 Mar - 13:03

Merci pour toutes vos réponses, oui j'ai débranche la cosse de l'arret moteur, j'ai nettoye les vis platine (risque d'isolation par la crass


)
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Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  2j le Mer 30 Mar - 14:07

allumage par rupteur

dons la tu peu mesurer la bt et la ht

1ohm pour la bt 5kohm pour la HT
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Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  jeannoeldumans le Jeu 31 Mar - 15:42

Bonsoir, j'ai néttoye les vis platinées, et la vieille bougie, miracle une ptite étincelle, mais il démarre toujours pas, l'essence arrive la bougie es mouillée, lundi achat d'une bougie neuve et d'une bombe de start pilote chez mon marchand de matériel de jardin, va falloir que ça carbure, merci pour vos reponse .
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Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  eric72 le Jeu 31 Mar - 16:08

Bonjour

Un bon coup de lime sur les contacts des rupteurs ( 40/100 d'ouverture) , un nouveau condensateur , un bougie neuve

coup de corde ........ ça part ; remets bien en place le boitier d'allumage , tu as l'emplacement des rondelles de serrage sur les boutonnières ou recontrôle l'avance

A+

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Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  jeannoeldumans le Jeu 31 Mar - 16:50

L'avance es pas a regler il y a une clavette, j'ai pas vue de condo il doit etre dans la bobine, merci encore pour vos lumieres. Le boitier es a la meme place car il y a les marque des rondelles.
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Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  eric72 le Ven 1 Avr - 11:33

Bonjour Jeannoel


Si tu peux régler l'avance statique de ton moteur , c'est d'ailleurs pour cela qu'il on fait des boutonnières au plateau d'allumage

la position de l'aimant sur le volant moteur n'est que le souci de l'arrachement magnétique au regard de la manivelle de vilebrequin , alors bien sur l'un et l'autre sont liés : mais l'ouverture des rupteurs conditionne l'inductance pour la haute tension donc l'allumage a la bougie

Dans ton cas moteur; non seulement tu peux varier le début de rupture , mais en même temps tu modifies l'arrachement car la bobine et les rupteurs sont montés sur la même platine
et que cette platine permet au travers de ses boutonnières un réglage par rapport a la position du piston

Regardes la doc Tecumseh LAV 35

A+

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Re: remise en route du moteur Aspera Motors

Message  jeannoeldumans le Sam 2 Avr - 14:25

Bonjour.
Impossible de me servir des boutonnires a part regler a 2/10 entre le plateau tournant et la bobine, voie les photos.



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Re: remise en route du moteur Aspera Motors

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