remise en route du moteur Aspera Motors
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remise en route du moteur Aspera Motors
Bonjour tous le monde, remise en route de mon moteur Aspéra Motors ref A21BA1006F LAV 35/B carbu Dellorto FHC20A, apres nettoyage complet, l'essence arrive bien , la bougie es humide, bougie demonte et a la masse au moteur pas d'étincelle, ecartement entre la bobine et le volant 2/10, un probleme de la bobine qui fait plus de jus ???? et on le voie ou mesure comment si la bobine es morte ???Merci de votre reponse, pas trouve le systeme pour mettre des photos.
Re: remise en route du moteur Aspera Motors
bonjour jeano
je viens de démonter une bobine ,pour tester ces valeurs ohmique j'ai trouver 500Kohm à la HT et 260ohms a la sortie arrêt moteur , mesure prise entre corps métallique de la bobine et la sortie HT
je pense pas que ce soit la bonne méthode pour tester ce type de bobine , vus que l'électronique est intégrer a la bobine
à tu débrancher le fil d’arrêt moteur pour ton teste
je viens de démonter une bobine ,pour tester ces valeurs ohmique j'ai trouver 500Kohm à la HT et 260ohms a la sortie arrêt moteur , mesure prise entre corps métallique de la bobine et la sortie HT
je pense pas que ce soit la bonne méthode pour tester ce type de bobine , vus que l'électronique est intégrer a la bobine
à tu débrancher le fil d’arrêt moteur pour ton teste
2j- Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: remise en route du moteur Aspera Motors
la valeur que je trouve au circuit secondaire me semble élevé
2j- Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
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Re: remise en route du moteur Aspera Motors
Bonjour
Pour le controle de la HT oui, le module n'intervient pas , c'est plus pour la BT qu'il y a probleme , mais ce n'est pas une science exacte , la tension du multimètre est trop faible pour les anneaux de Frager (court circuit)
La faire contrôler par un professionnel, qui dispose du matériel pour le faire avec certitude
ou disposer d'un oscilloscope , envoyer un signal carré dans la bobine et contrôler son signal de sortie
A+
Pour le controle de la HT oui, le module n'intervient pas , c'est plus pour la BT qu'il y a probleme , mais ce n'est pas une science exacte , la tension du multimètre est trop faible pour les anneaux de Frager (court circuit)
La faire contrôler par un professionnel, qui dispose du matériel pour le faire avec certitude
ou disposer d'un oscilloscope , envoyer un signal carré dans la bobine et contrôler son signal de sortie
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: remise en route du moteur Aspera Motors
j’étais plut sur de moi Karl
http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/faqs/ignition-system-theory-and-testing
http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/faqs/ignition-system-theory-and-testing
2j- Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: remise en route du moteur Aspera Motors
Bonjour JJ
Oui le système éclateur pour contrôler les bobines d'allumage , le problème est d'avoir la valeur de distance entre pointes et ne pas oublier le parafoudre , sinon si la distance entre les pointes est trop grande pour la valeur de ta HT tu flingues ta bobine d'allumage ou le module , de nos jours , il y a du matériel très technique, pratiquement sans marge d'erreur surtout les CDI ou TCI
A+
Oui le système éclateur pour contrôler les bobines d'allumage , le problème est d'avoir la valeur de distance entre pointes et ne pas oublier le parafoudre , sinon si la distance entre les pointes est trop grande pour la valeur de ta HT tu flingues ta bobine d'allumage ou le module , de nos jours , il y a du matériel très technique, pratiquement sans marge d'erreur surtout les CDI ou TCI
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eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: remise en route du moteur Aspera Motors
petite précision concernant les bobines électronique et autre module d'allumage
faire en sorte qu'il y à une bonne masse à la bougie lors d'un teste , ou ne pas tirer sur le lanceur sans que l'antiparasite ne sois brancher à la bougie
l'électronique aime pas! voir risque de griller le module
faire en sorte qu'il y à une bonne masse à la bougie lors d'un teste , ou ne pas tirer sur le lanceur sans que l'antiparasite ne sois brancher à la bougie
l'électronique aime pas! voir risque de griller le module
2j- Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: remise en route du moteur Aspera Motors
Merci pour toutes vos réponses, oui j'ai débranche la cosse de l'arret moteur, j'ai nettoye les vis platine (risque d'isolation par la crass
)
)
Re: remise en route du moteur Aspera Motors
allumage par rupteur
dons la tu peu mesurer la bt et la ht
1ohm pour la bt 5kohm pour la HT
dons la tu peu mesurer la bt et la ht
1ohm pour la bt 5kohm pour la HT
2j- Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: remise en route du moteur Aspera Motors
Bonsoir, j'ai néttoye les vis platinées, et la vieille bougie, miracle une ptite étincelle, mais il démarre toujours pas, l'essence arrive la bougie es mouillée, lundi achat d'une bougie neuve et d'une bombe de start pilote chez mon marchand de matériel de jardin, va falloir que ça carbure, merci pour vos reponse .
Re: remise en route du moteur Aspera Motors
Bonjour
Un bon coup de lime sur les contacts des rupteurs ( 40/100 d'ouverture) , un nouveau condensateur , un bougie neuve
coup de corde ........ ça part ; remets bien en place le boitier d'allumage , tu as l'emplacement des rondelles de serrage sur les boutonnières ou recontrôle l'avance
A+
Un bon coup de lime sur les contacts des rupteurs ( 40/100 d'ouverture) , un nouveau condensateur , un bougie neuve
coup de corde ........ ça part ; remets bien en place le boitier d'allumage , tu as l'emplacement des rondelles de serrage sur les boutonnières ou recontrôle l'avance
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: remise en route du moteur Aspera Motors
L'avance es pas a regler il y a une clavette, j'ai pas vue de condo il doit etre dans la bobine, merci encore pour vos lumieres. Le boitier es a la meme place car il y a les marque des rondelles.
Re: remise en route du moteur Aspera Motors
Bonjour Jeannoel
Si tu peux régler l'avance statique de ton moteur , c'est d'ailleurs pour cela qu'il on fait des boutonnières au plateau d'allumage
la position de l'aimant sur le volant moteur n'est que le souci de l'arrachement magnétique au regard de la manivelle de vilebrequin , alors bien sur l'un et l'autre sont liés : mais l'ouverture des rupteurs conditionne l'inductance pour la haute tension donc l'allumage a la bougie
Dans ton cas moteur; non seulement tu peux varier le début de rupture , mais en même temps tu modifies l'arrachement car la bobine et les rupteurs sont montés sur la même platine
et que cette platine permet au travers de ses boutonnières un réglage par rapport a la position du piston
Regardes la doc Tecumseh LAV 35
A+
Si tu peux régler l'avance statique de ton moteur , c'est d'ailleurs pour cela qu'il on fait des boutonnières au plateau d'allumage
la position de l'aimant sur le volant moteur n'est que le souci de l'arrachement magnétique au regard de la manivelle de vilebrequin , alors bien sur l'un et l'autre sont liés : mais l'ouverture des rupteurs conditionne l'inductance pour la haute tension donc l'allumage a la bougie
Dans ton cas moteur; non seulement tu peux varier le début de rupture , mais en même temps tu modifies l'arrachement car la bobine et les rupteurs sont montés sur la même platine
et que cette platine permet au travers de ses boutonnières un réglage par rapport a la position du piston
Regardes la doc Tecumseh LAV 35
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eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: remise en route du moteur Aspera Motors
Bonjour.
Impossible de me servir des boutonnires a part regler a 2/10 entre le plateau tournant et la bobine, voie les photos.
Impossible de me servir des boutonnires a part regler a 2/10 entre le plateau tournant et la bobine, voie les photos.
problème allumage
Bonjour a tous .
J'ai le meme genre de platine que la tienne avec un condensateur en plus ; probablement parce que celle ci n'a pas de condensateur a l'intérieur de la bobine, par contre je n'ai pas tout a fait le meme problème moi j'ai l'impression de ne pas avoir d'étincelle du tout ; quand je tourne le volant magnétique a la main aucune étincelle est ce parce que ça ne tourne pas assez vite ou cela n'a rien a voir? je ne sais pas sinon je vais vous mettre une photo de cette platine et meme du motoculteur j'aimerais le remettre en état avant il marchait et il a de la force par contre pas d'embrayage sur ce modèle et si quelqu'un peut me renseigner sur le type le nom du modèle ect.... ça m'arrangerait bien ou si quelqu'un dispose de pièces de rechange pour ce modèle ça serait bien.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Par contre je ne sais pas comment faire pour mettre des photos
J'ai le meme genre de platine que la tienne avec un condensateur en plus ; probablement parce que celle ci n'a pas de condensateur a l'intérieur de la bobine, par contre je n'ai pas tout a fait le meme problème moi j'ai l'impression de ne pas avoir d'étincelle du tout ; quand je tourne le volant magnétique a la main aucune étincelle est ce parce que ça ne tourne pas assez vite ou cela n'a rien a voir? je ne sais pas sinon je vais vous mettre une photo de cette platine et meme du motoculteur j'aimerais le remettre en état avant il marchait et il a de la force par contre pas d'embrayage sur ce modèle et si quelqu'un peut me renseigner sur le type le nom du modèle ect.... ça m'arrangerait bien ou si quelqu'un dispose de pièces de rechange pour ce modèle ça serait bien.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Par contre je ne sais pas comment faire pour mettre des photos
baheux gérard- Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 69
Localisation : ARANDON
Re: remise en route du moteur Aspera Motors
bonsoir
installe un module d'allumage en lieu et place de la paire rupteur et condensateur , cela fonctionne bien avec la bobine ducati
installe un module d'allumage en lieu et place de la paire rupteur et condensateur , cela fonctionne bien avec la bobine ducati
2j- Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
réponse allumage aspéra
Bonjour 2j
Comment tu fait pour installer un module d'allumage sur ce type de modèle , qu'est ce qui va donner au module le bon moment pour faire l'étincelle .
De plus peut tu me renseigner sur la façon de mettre des photos ds ce site (j'ai essayé avec hébergé une image mais ça donne une adresse URL comprends pa que l'on peut pas joindre une photo puisqu'il y en a qui l'on fait???????????
Comment tu fait pour installer un module d'allumage sur ce type de modèle , qu'est ce qui va donner au module le bon moment pour faire l'étincelle .
De plus peut tu me renseigner sur la façon de mettre des photos ds ce site (j'ai essayé avec hébergé une image mais ça donne une adresse URL comprends pa que l'on peut pas joindre une photo puisqu'il y en a qui l'on fait???????????
baheux gérard- Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 69
Localisation : ARANDON
Re: remise en route du moteur Aspera Motors
Bonjour,
Pour héberger une image, il faut cliquer sur l'icone "heberger une image" , pour avoir cette fenêtre:
Ensuite, soit tu glisses tes photos sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir, en maintenant le clic gauche, soit tu cliques sur choisir des images et tu vas chercher la photo ou elle se trouve sur ton pc.
Tu peux en mettre plusieurs, puis tu cliques sur tout envoyer, et quand c'est fini de télécharger, tu cliques sur tout insérer.
Pour héberger une image, il faut cliquer sur l'icone "heberger une image" , pour avoir cette fenêtre:
Ensuite, soit tu glisses tes photos sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir, en maintenant le clic gauche, soit tu cliques sur choisir des images et tu vas chercher la photo ou elle se trouve sur ton pc.
Tu peux en mettre plusieurs, puis tu cliques sur tout envoyer, et quand c'est fini de télécharger, tu cliques sur tout insérer.
Feub- Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière
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