fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Terra 1z10
Hier à 11:27 par Pathv

» motostandard U5
Ven 6 Juil - 10:40 par Papou

» Niveau huile pont super u6
Ven 6 Juil - 6:16 par Papou

» problème moteur moto standard 1050 e
Jeu 5 Juil - 17:21 par killianbzh

» motostandard 1010 en Isère
Lun 2 Juil - 9:03 par wanderer 38

» 4000m² attendent mon motostandards 1010 !!
Dim 1 Juil - 15:59 par wanderer 38

» Motostandard REX ne démarre pas
Jeu 28 Juin - 17:53 par rex Portugal

» Motofaucheuse rr3
Mer 27 Juin - 21:46 par Pathv

» Cherche Barre de coupe /motofaucheuse
Mer 27 Juin - 21:39 par thenoz

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Petites annonces
partenaires
Kit sellerie pour rénovation de siege de 1030 et 1040 bientôt disponible sur le forum pour tout renseignement envoyer un MP a " lalouise "

A la recherche d'identité...

Aller en bas

A la recherche d'identité...

Message  SAINT-MARTIN le Mar 3 Avr - 21:30

Bonjour à tous,

nouveau venu sur ce forum après avoir hérité d'un splendide motoculteur que je souhaite utiliser, je dois tout d'abord pouvoir l'identifier afin de lui redonner la pêche.
La seule chose dont je suis sûr, c'est que c'est un Motostandard... Après, mystère et boule de gomme...
Son âge vénérable (sur une plaque rivetée sur le corps de la bête, est gravée l'année 1969 ! ) ne m'impressionne pas ! Je sais que la machine fonctionnait très bien... il y a quelques années !
Donc, dans un premier temps, je serais reconnaissant à l'un d'entre vous de m'aider à déterminer le modèle. Par la suite, je devrai bien sûr glaner quelques tuyaux pour lui refaire une santé.
Merci d'avance à ce forum et à ses membres bienfaiteurs pour l'aide qu'ils pourront m'apporter.
Cordialement.

Ci-dessous quelques photos :









SAINT-MARTIN

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 62
Localisation : Saubusse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche d'identité...

Message  2j le Mer 4 Avr - 5:27

bonjour

le moteur ces un T116 et le pont un b32

avatar
2j

Messages : 1906
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 54
Localisation : sud berry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques tuyaux pour remise en route ?

Message  SAINT-MARTIN le Jeu 5 Avr - 12:46

Bonjour 2J et mille mercis pour cette identification express !

J'ai donc bien noté les références du moteur et du pont. Mais n'y a-t-il pas un nom commercial pour cet engin ? Il ne semble apparaître nulle part.

Maintenant, je souhaiterais le remettre en marche.
Il fonctionnait très bien il y a quelques années, à part un léger problème pour passer les vitesses. D'après divers conseils recueillis, il se pourrait que l'huile du carter soit trop vieille, devenue une pâte infâme qui coincerait le mécanisme, ou que l'huile s'est tout bonnement évaporée...

Mes questions sont donc les suivantes :
- le repère 67 sur le schéma aimablement fourni correspondrait-il à l'orifice de remplissage qui ferait en même temps office de niveau ? Il faudrait donc remplir jusqu'à cet orifice, lorsque l'axe est bien vertical ? Si ce n'est pas cela, alors jusqu'où remplir ?
- comment vidanger l'huile existante (par quel orifice ? ), et surtout comment faire si elle est pâteuse ?
- quelle huile utiliser ?
- ensuite je suppose qu'il faut aussi changer l'huile du filtre à air. Mêmes questions : quelle huile et combien (là il doit y avoir un niveau indiqué, je n'ai pas encore regardé) ?

Merci d'avance pour les tuyaux qui devraient me permettre de redémarrer la bête.
Cordialement.

SAINT-MARTIN

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 62
Localisation : Saubusse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en recherche d'informations pour m'aider à remettre en état ma machine

Message  SAINT-MARTIN le Jeu 19 Avr - 6:11

Bonjour,

hélas, malgré une exceptionnelle célérité de 2J pour répondre à mon premier message, je n'ai pas du tout pu progresser sur la remise en état de ma machine car j'ignore comment lui changer les huiles.

Aux dernières nouvelles on avait du mal à changer les vitesses sur cette machine. Il fallait éteindre le moteur pour cela. J'avais trouvé une astuce un peu rock 'n roll : je faisais comme si je coupais le moteur et juste au moment où il allait s'éteindre, je donnais un grand coup sur le levier de vitesses puis remettais la gomme avant qu'il ne s'étouffe. Cela demandait du doigté et était très peu avouable comme moyen pour changer de vitesse, surtout s'il s'agissait de basculer d'avant en arrière !

J'ai pensé que mes difficultés à changer de vitesse devaient peut-être provenir d'un manque d'huile dans la boite ou de la présence d'une huile très dégradée. Dans les deux cas la vidange s'imposerait, sans compter que compte tenu de l'ancienneté de la bête, il y a fort à parier que cette huile a largement fait son temps.

Les beaux jours s'étant enfin décidé à se montrer je vais devoir me mettre au potager d'urgence.

Aussi serais-je très reconnaissant si un forumiste pouvait me donner les indications sollicitées dans mon message précédent du 5 avril.

A bientôt, j'espère, de bonnes nouvelles !

Cordialement

SAINT-MARTIN

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 62
Localisation : Saubusse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche d'identité...

Message  2j le Sam 21 Avr - 7:31

bonjour

pour vidanger le pont cela ce fait par le bouchon N° 67, et pour refaire le plein par le bouchon N° 43 qui fait aussi le niveau

il te manque les agrafes pour fixer le moteur sur le pont
ton problème de passage de vitesse et sois du à un ralentis trop élever ou aux ressors de l’embrayage détendus
j'ai toutes les pièces en cas de besoin
avatar
2j

Messages : 1906
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 54
Localisation : sud berry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quelles huiles ?

Message  SAINT-MARTIN le Lun 23 Avr - 6:00

Bonjour et merci pour ces réponses.

J'ai bien identifié les bouchons ad hoc et vais regarder ça de plus près... quand je saurai quel type d'huile utiliser pour la boite-pont. Je ne sais pas quoi y mettre. Peux-tu me conseiller (encore...) ?

Pareil pour le filtre à air. N'importe quelle huile ferait-elle l'affaire ?

Quant aux agrafes, je ne vois pas de quoi il s'agit. Tu dis qu'il manque des agrafes, mais je crois qu'il a toujours été comme il est cet engin. C'est quel repère sur le plan ?
Si non, je ne crois pas que ce soit un problème de ralenti, il me paraît normal. Moi je pensais que ça pouvait être l'huile, peut-être jamais changée, ou volatilisée au cours des siècles... Wink

Cette semaine on va attaquer les plantations. Il paraît que la lune est favorable. Le labour est prêt. Un copain est venu faire le boulot avec un plus gros engin et j'ai juste fait quelques finitions avec mon motostandard mais il n'est guère vaillant. Le moteur a tendance à s'étouffer (la vitesse 2 est faiblarde). C'est peut-être le filtre à air encrassé.

A bientôt de te lire à nouveau et encore merci.
Cdlt.

SAINT-MARTIN

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 62
Localisation : Saubusse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche d'identité...

Message  2j le Lun 23 Avr - 9:52

de l'huile pour boite automobile convient parfaitement
je te poste les photos des agrafes plus tard
avatar
2j

Messages : 1906
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 54
Localisation : sud berry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

OK

Message  SAINT-MARTIN le Lun 23 Avr - 9:58

Merci de ce tuyau. Je vais chercher de l'huile incessamment sous peu. Je mettrai la même dans le filtre à air, je suppose que ça devrait aller.
A bientôt pour la suite.
Cdlt

SAINT-MARTIN

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 62
Localisation : Saubusse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche d'identité...

Message  2j le Ven 4 Mai - 6:27

bonjour

désoler pour le retard



avatar
2j

Messages : 1906
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 54
Localisation : sud berry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche d'identité...

Message  SAINT-MARTIN le Mar 15 Mai - 6:41

merci pour ces documents.
j'ai l'impression que l'engin n'a jamais été équipé de la sorte (agrafes) et il ne semble pas que cela le gêne...

SAINT-MARTIN

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 62
Localisation : Saubusse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche d'identité...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum