fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

courroie de tonte pour une autoportée gutbrod spider

3 participants

Aller en bas

courroie de tonte pour une autoportée gutbrod spider Empty courroie de tonte pour une autoportée gutbrod spider

Message  Luc Ven 24 Avr - 23:03

bonjour tout le monde

j'ai récupéré une auto-portée gutbrod spider avec un moteur b&s de 10 cv elle est verte et blanche, le carter de coupe est en plastique. Je n'arrive pas a trouver le bon model de courroie. Mon détaillant m'en a vendu 2 ! qui on pétés au bout de quelques heures de tonte. si quelqu'un connais cette machine et a les références de la courroie de tonte, il rendra un homme heureux

cordialement

Luc

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 60
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

courroie de tonte pour une autoportée gutbrod spider Empty Courroie de tonte pour une autoportée gutbrod spider

Message  Olivier6166 Sam 25 Avr - 16:16

Bonjour Luc et bienvenue sur le forum cheers

Je ne suis absolument pas une référence en matière de Gutbrod, je certifie !
Par contre, et fort heureusement, d'autres dont la sympathie est légendaire et les connaissances quasi bibliques s'en chargent pour... nous Embarassed

Pour être un peu plus dans le sujet, serait-il possible d'avoir plus d'infos concernant la "bestiole" ?
Année de fabrication, modèle précis, ...

En fouinant très vite, j'ai trouvé quelques références, mais les modèles sont nombreux et impossible donc de certifier la correspondance de la courroie recherchée.

Pour exemple, voici quelques liens qui pourraient convenir:

Modèle 1 N° 38 sur la vue éclatée.

Modèle 2 N° 33 sur la vue éclatée.

Modèle N° 3 Tracteur tondeuse Gutbrod référencé.

Bref, les trouvailles sont possibles, mais sans définition exacte du modèle en question, il faudra brouter un peu l'herbe en attendant  lol!

Cordiales salutations !
Olivier6166
Olivier6166

Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud

Revenir en haut Aller en bas

courroie de tonte pour une autoportée gutbrod spider Empty la bestiole...

Message  Luc Sam 25 Avr - 19:22

c'est visiblement une vieille bestiole en effet ! l'année, le model, le type...  rien ! nada ! que dalle ! y a juste marqué gutbrod spider dessus
j'ai cherché partout sans résultat... la seule chose que je peut faire c'est une photo et mesurer la lame ( y en a qu'une) avec une éjection arrière. Quand la courroie fonctionnait ça tondait super bien.

La seule chose que j'ai trouvé c'est ca wawawa.powertoolspares.com/tool/golf/spares-and-accessories-for-spider-170-sd-4/02840011988/mtd004906/spares/
visiblement le forum ne veut pas de mon lien ! faut enlever les AAA ;-)
je sais pas si le carter est en plastique ou métallique sur l’éclaté  (le mien est en plastique et en piteuse état)
le carter ressemble furieusement au mien avec deux "clavettes" qui s'enfonce dans le carter sur l'avant et un renfoncement a l’arrière qui se pose sur un tube. le moteur un b&g et la boite perles (je l'ai refaite les fourchettes était cassées)
la dernière courroie avait a peu près la bonne longueur mais le dos c'est usé sur un rouleau qui l’empêche de sauter (sur le carter de coupe)

en tout cas merci de m'avoir répondu, je me sent moins seul ! ;-)

a+

Luc

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 60
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

courroie de tonte pour une autoportée gutbrod spider Empty La bestiole ...

Message  Olivier6166 Dim 26 Avr - 12:38

Bonjour,

Je ne serai pas disponible cet AM, mais reste à l'écoute.
Si tu avais des infos sur l'avancée de tes recherches, j'aurais plaisir à en prendre connaissance.
Dans l'attente, cordiales salutations.
Olivier6166
Olivier6166

Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud

Revenir en haut Aller en bas

courroie de tonte pour une autoportée gutbrod spider Empty Re: courroie de tonte pour une autoportée gutbrod spider

Message  Luc Mar 28 Avr - 9:01

salut

Bon après bien des hésitations j'ai commandé une courroie ref 000.75.766 pour le dispositif de tonte (27.12 euros)
pour la traction, manifestement ca serait 000.75.923
wawawa.motoruf.de/mo/ersatzteillisten/mtd/?det=935757E475A740EF89484B7ABE682F18&m=2&l=fr&subid=CE1F64D9C7014FC4830AD282D34E9BD7

je verrais bien a la réception si ça fonctionne

voila, peut être que ça servira a quelqu'un d'autre et lui évitera des heures de recherche...

cordialement

Luc

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 60
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

courroie de tonte pour une autoportée gutbrod spider Empty Re: courroie de tonte pour une autoportée gutbrod spider

Message  philippe2877 Mar 28 Avr - 17:16

bonjour a tous
ici on peut trouver des courroies
http://www.motoculture-distri-piece.fr/achat-vente-courroie-traction-coupe-avancement-tondeuse-motoculteur-motostandard,fr,3,64.cfm

Philippe

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

courroie de tonte pour une autoportée gutbrod spider Empty Re: courroie de tonte pour une autoportée gutbrod spider

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum