fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

+2
philippe2877
melmoth01
6 participants

Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

Message  melmoth01 Jeu 11 Juil - 17:59

Bonjour a tous !

Voila il y a 3 semaines j'ai acheté sur "leboncoin" un tondeuse débroussailleuse de marque motostandard pour le coup a 500€ et quasiment neuve je me suis dit Bonne Idée !

Voici a quoi ressemble la bête :
Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Dscf2111

Ce n'est pas la mienne mais après avoir écumé les forums peu de gens connaissent ce modèle apparemment, ça vous parle vous ?

Bref du coup je m'en sers une fois... nikel.
Deuxième fois elle part en sucette au bout de 2 minutes... je fais une petit vérification au niveau de l'essence je re test et la le lanceur est mou, plus de compression. Je démonte la bougie je regarde le piston ne bouge plus....
Je commence a démonter la bête, je sors le moteur et je test la compression au niveau des deux polies et la Bingo le piston bouge.

Je bataille pour sortir la partie allumage et la !!! Vilebrequin cassé sur la partir allumage :

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Img_0811
Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Img_0812

Je pense que le moteur est un T116 ou un T1Z11, pouvez vous me confirmer ?

Est il possible de trouver des pièces ?

Mon voisin, m'a montré sa machine Pubert et nous avons remarqué que la mécanique était les mêmes du coup je pense mettre un Briggs & Stratton a la place de celui ci.
La seule question qui reste en suspend et de savoir si les courroies seront alignées une fois monter. Pour info la partie basse permettant d'entrainer les courroies fait 10 cm de la plaque blance (sur la photo) a la dernière poulie. Pensez vous que c'est une opération réalisable ?

Merci pour vos remarques !

melmoth01

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

Message  philippe2877 Jeu 11 Juil - 18:36

bonjour
pour moi ça monte il ont sorti la meme chez roque et le coeur
tu n as pas eu de chance mais ça peut arriver
bonne restauration
Philippe

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

Message  melmoth01 Jeu 11 Juil - 18:47

Merci pour votre réponse pouvez vous me donner la référence du moteur ou de l'appareil ?

Merci =)

melmoth01

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

Message  2j Jeu 11 Juil - 18:50

bonsoir à tous
j'ai un vilo pour ce type de moteur , il semblerez que ces le problème  du T151
contacte moi en MP si tu est intéresser
ATBT2j
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

Message  2j Jeu 11 Juil - 20:54

l'alésage et-il de 56mm ou 60
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

Message  melmoth01 Mar 16 Juil - 18:42

Bon... comme avec l'ancien rien ne va ... en essayant de demonter la polie motrice du vibrequin avec un extracteur celle ci c'est cassé au niveau de la partie qui entraine la courroie de la lame...

Nous y avons taper dessus, fait levier ... la poulie ne bouge pas du tout !!! Savez vous comment je peux faire pour la demonter ?

PS: 2j je t'ai pas oublié mais j'arrive pas a extraire mon vilo.... Peux tu me dire si tu as une poulie motrice car la mienne est morte....

Merci Wink

melmoth01

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

Message  2j Mer 17 Juil - 9:03

bonjour à tous
ces une BTR de8 ou 10  qui maintient l'arbre sur mon montage

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Moteur10

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Moteur11

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Moteur12

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Moteur13
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty dt 702

Message  MESPAS Jeu 18 Juil - 22:18

Bonjour melmoth
Je possède une machine complète et une autre en pièces elle dépote dans l'herbe haute et dans du roncier elle est efficace je pense pouvoir te dépanner mais je dois vérifier
A+

MESPAS

Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

Message  melmoth01 Dim 21 Juil - 6:35

Bon voila vilo sortie :

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Cimg3610

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Cimg3611

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Cimg3612

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Cimg3613

melmoth01

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

Message  2j Lun 22 Juil - 11:00

bonjour à tous
je pense que sa colle
longueur total 96 mm
diamètre 25 mm puis 22 sur 35mm de long  

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Vilo_t10




Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Vilo_t12
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

Message  melmoth01 Lun 22 Juil - 19:14

C'est nikel pour les cote 2j c'est le meme !!!

Par contre tu aurais une poulie de ce type ?

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Cimg3614

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Cimg3615

rrachement collerette poulie suite à l'utilisation d'un arrache moyeu, diamètre supèrieur ne permettant pas de prendre la pièce à la base avec l'outil. Donc poulie supèrieure diamètre 80mm et de profondeur de gorge diamètre 54mm, hauteur de la pièce il me semble 82mm.

melmoth01

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

Message  2j Lun 22 Juil - 20:12

j'ai pas ce type de poulie, tu vas devoir en faire tourner une , à moins que tu en trouve une , mais la ces pas gagner sa cours pas les rue ce type de machine pour le vilo on échange les adresse par mail
ATBT2j
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

Message  melmoth01 Ven 28 Sep - 8:38

Je fais encore appel a vous et votre savoir.
J'ai toujours avec des complications avec ma machine...
Cette fois ci c'est un problème de piston complètement fichu, du coup je cherche un piston et un cylindre pour ma bête qui me fait des misères.

Je sais pas si quelqu'un a ça dans un vieux placard ?

Merci beaucoup pour votre aide !

melmoth01

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

Message  standard Mer 19 Aoû - 13:35

Bonjour
je sais que le sujet a 2 ans

mais as tu pu reparer ta machine ?

vu que ca ressemble au T116 est ce possible de mettre un T 116 a la place ?

A l'utilisation, ya t'il un embrayage crentifuge ?
et ya t; il une marche arriere ?

Merci pour vos reponses, j'en ai une en vue, mais je voudrais savoir ou je met les pieds

Merci

standard

Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

Message  NOUGUIER Jeu 27 Aoû - 18:07

Bonjour.
Le fil a été ouvert et le moteur concerné est un moteur JIKOV fabriqué pour GUTBROD.
Ce moteur a une course de 54 mm !
Or VARI ou JIKOV a acquis l'expérience grâce au travail sous licence GUTBROD pendant des années.
Pendant cette période Gutbrod a aussi modifié ses T116 au niveau de la course passant de 50 mm à 52 mm.
Cette modification a peut-être aussi contribué à ternir la réputation durement gagné avec de nombreuse casse de vilebrequin.

Donc pour répondre à ta question, retirer la bougie et mesurer la course : distance entre le point mort bas et le point mort haut du piston. Si 52 mm abstient toi !

Autre chose, pour éviter les chocs violents répétés à chaque tours,  je conseille de prendre de l'essence akkylate (ASPEN ou Marline) quitte à faire ton mélange (les uns préconise moins d'huile que la doc avec de l'huile de synthèse, les autres en restant vec la proportion selon la doc) ou à la rigueur du 98, surtout pas du 95. Le taux d'heptane étant plus important avec le 95, il est à l'origine de la détonation, alors que l'indice d'octane étant supérieur à 97 réduit fortement l'effet de détonation.

Pour ton info le 95 contient de l'éthanole à hauteur de 10%, le 98 à hauteur de 5 %, les 2 vont se retrouver dans la nouvelle formulation E5 ou E10. L'éthanole est chimiquement agressif vis à vis des joints, durites, câble haute tension, etc...et provoque bien d'autres problèmes.

Cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 980
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702 Empty Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum