Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702
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philippe2877
melmoth01
6 participants
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Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702
Bonjour a tous !
Voila il y a 3 semaines j'ai acheté sur "leboncoin" un tondeuse débroussailleuse de marque motostandard pour le coup a 500€ et quasiment neuve je me suis dit Bonne Idée !
Voici a quoi ressemble la bête :
Ce n'est pas la mienne mais après avoir écumé les forums peu de gens connaissent ce modèle apparemment, ça vous parle vous ?
Bref du coup je m'en sers une fois... nikel.
Deuxième fois elle part en sucette au bout de 2 minutes... je fais une petit vérification au niveau de l'essence je re test et la le lanceur est mou, plus de compression. Je démonte la bougie je regarde le piston ne bouge plus....
Je commence a démonter la bête, je sors le moteur et je test la compression au niveau des deux polies et la Bingo le piston bouge.
Je bataille pour sortir la partie allumage et la !!! Vilebrequin cassé sur la partir allumage :
Je pense que le moteur est un T116 ou un T1Z11, pouvez vous me confirmer ?
Est il possible de trouver des pièces ?
Mon voisin, m'a montré sa machine Pubert et nous avons remarqué que la mécanique était les mêmes du coup je pense mettre un Briggs & Stratton a la place de celui ci.
La seule question qui reste en suspend et de savoir si les courroies seront alignées une fois monter. Pour info la partie basse permettant d'entrainer les courroies fait 10 cm de la plaque blance (sur la photo) a la dernière poulie. Pensez vous que c'est une opération réalisable ?
Merci pour vos remarques !
Voila il y a 3 semaines j'ai acheté sur "leboncoin" un tondeuse débroussailleuse de marque motostandard pour le coup a 500€ et quasiment neuve je me suis dit Bonne Idée !
Voici a quoi ressemble la bête :
Ce n'est pas la mienne mais après avoir écumé les forums peu de gens connaissent ce modèle apparemment, ça vous parle vous ?
Bref du coup je m'en sers une fois... nikel.
Deuxième fois elle part en sucette au bout de 2 minutes... je fais une petit vérification au niveau de l'essence je re test et la le lanceur est mou, plus de compression. Je démonte la bougie je regarde le piston ne bouge plus....
Je commence a démonter la bête, je sors le moteur et je test la compression au niveau des deux polies et la Bingo le piston bouge.
Je bataille pour sortir la partie allumage et la !!! Vilebrequin cassé sur la partir allumage :
Je pense que le moteur est un T116 ou un T1Z11, pouvez vous me confirmer ?
Est il possible de trouver des pièces ?
Mon voisin, m'a montré sa machine Pubert et nous avons remarqué que la mécanique était les mêmes du coup je pense mettre un Briggs & Stratton a la place de celui ci.
La seule question qui reste en suspend et de savoir si les courroies seront alignées une fois monter. Pour info la partie basse permettant d'entrainer les courroies fait 10 cm de la plaque blance (sur la photo) a la dernière poulie. Pensez vous que c'est une opération réalisable ?
Merci pour vos remarques !
melmoth01- Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Ales
Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702
bonjour
pour moi ça monte il ont sorti la meme chez roque et le coeur
tu n as pas eu de chance mais ça peut arriver
bonne restauration
Philippe
pour moi ça monte il ont sorti la meme chez roque et le coeur
tu n as pas eu de chance mais ça peut arriver
bonne restauration
Philippe
philippe2877- Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702
Merci pour votre réponse pouvez vous me donner la référence du moteur ou de l'appareil ?
Merci =)
Merci =)
melmoth01- Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Ales
Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702
bonsoir à tous
j'ai un vilo pour ce type de moteur , il semblerez que ces le problème du T151
contacte moi en MP si tu est intéresser
ATBT2j
j'ai un vilo pour ce type de moteur , il semblerez que ces le problème du T151
contacte moi en MP si tu est intéresser
ATBT2j
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702
l'alésage et-il de 56mm ou 60
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702
Bon... comme avec l'ancien rien ne va ... en essayant de demonter la polie motrice du vibrequin avec un extracteur celle ci c'est cassé au niveau de la partie qui entraine la courroie de la lame...
Nous y avons taper dessus, fait levier ... la poulie ne bouge pas du tout !!! Savez vous comment je peux faire pour la demonter ?
PS: 2j je t'ai pas oublié mais j'arrive pas a extraire mon vilo.... Peux tu me dire si tu as une poulie motrice car la mienne est morte....
Merci
Nous y avons taper dessus, fait levier ... la poulie ne bouge pas du tout !!! Savez vous comment je peux faire pour la demonter ?
PS: 2j je t'ai pas oublié mais j'arrive pas a extraire mon vilo.... Peux tu me dire si tu as une poulie motrice car la mienne est morte....
Merci
melmoth01- Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Ales
Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702
bonjour à tous
ces une BTR de8 ou 10 qui maintient l'arbre sur mon montage
ces une BTR de8 ou 10 qui maintient l'arbre sur mon montage
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
dt 702
Bonjour melmoth
Je possède une machine complète et une autre en pièces elle dépote dans l'herbe haute et dans du roncier elle est efficace je pense pouvoir te dépanner mais je dois vérifier
A+
Je possède une machine complète et une autre en pièces elle dépote dans l'herbe haute et dans du roncier elle est efficace je pense pouvoir te dépanner mais je dois vérifier
A+
MESPAS- Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2012
Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702
Bon voila vilo sortie :
melmoth01- Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Ales
Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702
bonjour à tous
je pense que sa colle
longueur total 96 mm
diamètre 25 mm puis 22 sur 35mm de long
je pense que sa colle
longueur total 96 mm
diamètre 25 mm puis 22 sur 35mm de long
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702
C'est nikel pour les cote 2j c'est le meme !!!
Par contre tu aurais une poulie de ce type ?
rrachement collerette poulie suite à l'utilisation d'un arrache moyeu, diamètre supèrieur ne permettant pas de prendre la pièce à la base avec l'outil. Donc poulie supèrieure diamètre 80mm et de profondeur de gorge diamètre 54mm, hauteur de la pièce il me semble 82mm.
Par contre tu aurais une poulie de ce type ?
rrachement collerette poulie suite à l'utilisation d'un arrache moyeu, diamètre supèrieur ne permettant pas de prendre la pièce à la base avec l'outil. Donc poulie supèrieure diamètre 80mm et de profondeur de gorge diamètre 54mm, hauteur de la pièce il me semble 82mm.
melmoth01- Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Ales
Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702
j'ai pas ce type de poulie, tu vas devoir en faire tourner une , à moins que tu en trouve une , mais la ces pas gagner sa cours pas les rue ce type de machine pour le vilo on échange les adresse par mail
ATBT2j
ATBT2j
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702
Je fais encore appel a vous et votre savoir.
J'ai toujours avec des complications avec ma machine...
Cette fois ci c'est un problème de piston complètement fichu, du coup je cherche un piston et un cylindre pour ma bête qui me fait des misères.
Je sais pas si quelqu'un a ça dans un vieux placard ?
Merci beaucoup pour votre aide !
J'ai toujours avec des complications avec ma machine...
Cette fois ci c'est un problème de piston complètement fichu, du coup je cherche un piston et un cylindre pour ma bête qui me fait des misères.
Je sais pas si quelqu'un a ça dans un vieux placard ?
Merci beaucoup pour votre aide !
melmoth01- Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Ales
Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702
Bonjour
je sais que le sujet a 2 ans
mais as tu pu reparer ta machine ?
vu que ca ressemble au T116 est ce possible de mettre un T 116 a la place ?
A l'utilisation, ya t'il un embrayage crentifuge ?
et ya t; il une marche arriere ?
Merci pour vos reponses, j'en ai une en vue, mais je voudrais savoir ou je met les pieds
Merci
je sais que le sujet a 2 ans
mais as tu pu reparer ta machine ?
vu que ca ressemble au T116 est ce possible de mettre un T 116 a la place ?
A l'utilisation, ya t'il un embrayage crentifuge ?
et ya t; il une marche arriere ?
Merci pour vos reponses, j'en ai une en vue, mais je voudrais savoir ou je met les pieds
Merci
standard- Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Dordogne
Re: Tondeuse débroussailleuse MotoStandard DT 702
Bonjour.
Le fil a été ouvert et le moteur concerné est un moteur JIKOV fabriqué pour GUTBROD.
Ce moteur a une course de 54 mm !
Or VARI ou JIKOV a acquis l'expérience grâce au travail sous licence GUTBROD pendant des années.
Pendant cette période Gutbrod a aussi modifié ses T116 au niveau de la course passant de 50 mm à 52 mm.
Cette modification a peut-être aussi contribué à ternir la réputation durement gagné avec de nombreuse casse de vilebrequin.
Donc pour répondre à ta question, retirer la bougie et mesurer la course : distance entre le point mort bas et le point mort haut du piston. Si 52 mm abstient toi !
Autre chose, pour éviter les chocs violents répétés à chaque tours, je conseille de prendre de l'essence akkylate (ASPEN ou Marline) quitte à faire ton mélange (les uns préconise moins d'huile que la doc avec de l'huile de synthèse, les autres en restant vec la proportion selon la doc) ou à la rigueur du 98, surtout pas du 95. Le taux d'heptane étant plus important avec le 95, il est à l'origine de la détonation, alors que l'indice d'octane étant supérieur à 97 réduit fortement l'effet de détonation.
Pour ton info le 95 contient de l'éthanole à hauteur de 10%, le 98 à hauteur de 5 %, les 2 vont se retrouver dans la nouvelle formulation E5 ou E10. L'éthanole est chimiquement agressif vis à vis des joints, durites, câble haute tension, etc...et provoque bien d'autres problèmes.
Cordialement, André
Le fil a été ouvert et le moteur concerné est un moteur JIKOV fabriqué pour GUTBROD.
Ce moteur a une course de 54 mm !
Or VARI ou JIKOV a acquis l'expérience grâce au travail sous licence GUTBROD pendant des années.
Pendant cette période Gutbrod a aussi modifié ses T116 au niveau de la course passant de 50 mm à 52 mm.
Cette modification a peut-être aussi contribué à ternir la réputation durement gagné avec de nombreuse casse de vilebrequin.
Donc pour répondre à ta question, retirer la bougie et mesurer la course : distance entre le point mort bas et le point mort haut du piston. Si 52 mm abstient toi !
Autre chose, pour éviter les chocs violents répétés à chaque tours, je conseille de prendre de l'essence akkylate (ASPEN ou Marline) quitte à faire ton mélange (les uns préconise moins d'huile que la doc avec de l'huile de synthèse, les autres en restant vec la proportion selon la doc) ou à la rigueur du 98, surtout pas du 95. Le taux d'heptane étant plus important avec le 95, il est à l'origine de la détonation, alors que l'indice d'octane étant supérieur à 97 réduit fortement l'effet de détonation.
Pour ton info le 95 contient de l'éthanole à hauteur de 10%, le 98 à hauteur de 5 %, les 2 vont se retrouver dans la nouvelle formulation E5 ou E10. L'éthanole est chimiquement agressif vis à vis des joints, durites, câble haute tension, etc...et provoque bien d'autres problèmes.
Cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 980
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
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