Le jardinage
+3
Bolinder
rené la taupe
romeo
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le jardinage
Salut la famille !
Très jolie l'allée bordée de petites fleurs...ça sent bon le printemps.
Bon dimanche,
Jean-Louis
Très jolie l'allée bordée de petites fleurs...ça sent bon le printemps.
Bon dimanche,
Jean-Louis
Invité- Invité
Elle a de l'allure cette allée!
rené la taupe- Messages : 46
... et encore vous n'avez pas vu "le stop voiture dans le garage du "
très couleur locale...
très couleur locale...
Invité- Invité
M'''''ouais apres le verssaille pharaonesque un peu de simplicité rurale .
hein coa!! oui la tondeuse elle est au fond du garage le passage est bloqué par la machine coudre de la "louise"
hein coa!! oui la tondeuse elle est au fond du garage le passage est bloqué par la machine coudre de la "louise"
Que voilà un endroit charmant, propice aux galipettes!
Pour le stop voiture, voici des photos. Qui peut dire ce qu'est la pièce principale de ce dispositif?
je demande aux gens qui sont dans le secret de ne pas répondre...
Il est interdit de copier: Le système est couvert par un brevet international
Amicalement.
Pour le stop voiture, voici des photos. Qui peut dire ce qu'est la pièce principale de ce dispositif?
je demande aux gens qui sont dans le secret de ne pas répondre...
Il est interdit de copier: Le système est couvert par un brevet international
Amicalement.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Non seulement je ne vois pas ce cela peut être mais en plus la remarque de Mtb m'intrigue !!!
Alors j'essaye :
matière : liége (pour ne pas abimer la voiture)
fonction : dessous de bouteille
J'avais d'abord pensé à un disque d'embrayage mais la couleur me semble bien claire.
A +
Régis
Non seulement je ne vois pas ce cela peut être mais en plus la remarque de Mtb m'intrigue !!!
Alors j'essaye :
matière : liége (pour ne pas abimer la voiture)
fonction : dessous de bouteille
J'avais d'abord pensé à un disque d'embrayage mais la couleur me semble bien claire.
A +
Régis
Invité- Invité
Bonsoir,
Je dirais........".rondelle de friction!!!"
bonne soirée
Bolinder
Je dirais........".rondelle de friction!!!"
bonne soirée
Bolinder
Bolinder- Messages : 264
elle actionne un contact
romeo- Messages : 2084
Bonsoir à tous.
Allez, je vous le dis!
En fait, c'est un joint en caoutchouc mou pour la soupape d'une chasse d'eau de WC suspendu au bout d'une corde en nylon.
Le principe de fonctionnement est très simple: Il suffit d'aligner le centre du volant sur le joint et d'arrêter la voiture dés que le joint touche au pare brise!
A ce stade, toutes les portières et le coffre s'ouvrent sans toucher nulle part.
Amicalement.
caoutchouc mou .......... soupape ...... hum hum..... ...... S:
Allez, je vous le dis!
En fait, c'est un joint en caoutchouc mou pour la soupape d'une chasse d'eau de WC suspendu au bout d'une corde en nylon.
Le principe de fonctionnement est très simple: Il suffit d'aligner le centre du volant sur le joint et d'arrêter la voiture dés que le joint touche au pare brise!
A ce stade, toutes les portières et le coffre s'ouvrent sans toucher nulle part.
Amicalement.
caoutchouc mou .......... soupape ...... hum hum..... ...... S:
Invité- Invité
Aujourd'hui, opération "Patates"
J'ai d'abord, ce matin, passé 2 fois le canadien derrière le 1050.
Ensuite 3 passages de T20.
https://youtu.be/ICPmB7plMVI
Je trace un sillon où je dépose mes plants tous les 30 cm environ.
Je recouvre au râteau, T20 à nouveau et on recommence.
J'ai ainsi planté 5 rangées de 30 mètres.
Pendant ce temps, Madame a semé des betteraves rouges "Globe", des oignons " Jaune paille des vertus et des poireaux "Monstrueux de Carentan"
Il faisait un temps magnifique et la terre se travaillait très bien, ça devrait pousser.
J'ai d'abord, ce matin, passé 2 fois le canadien derrière le 1050.
Ensuite 3 passages de T20.
https://youtu.be/ICPmB7plMVI
Je trace un sillon où je dépose mes plants tous les 30 cm environ.
Je recouvre au râteau, T20 à nouveau et on recommence.
J'ai ainsi planté 5 rangées de 30 mètres.
Pendant ce temps, Madame a semé des betteraves rouges "Globe", des oignons " Jaune paille des vertus et des poireaux "Monstrueux de Carentan"
Il faisait un temps magnifique et la terre se travaillait très bien, ça devrait pousser.
Invité- Invité
Bonjour Pharaon, tu vas avoir de grandes lignes de pomme de terre! Les miennes commencent à sortir et aujourd'hui c'est plantation de tomates!! Bonne journée!
mais c'est pas un potager...c'est un terrain d'atterrissage!!!
(suis un peu jaloux)
(suis un peu jaloux)
petitjeu- Messages : 29
Salut à tous.
Ben, on fait ce qu'on peut... Il y presque la même chose au fond de la cour, le sol y est plus léger, on le réserve pour les plantes plus fragiles.
Voici quelques photos du petit potager près de la maison. Elles montrent où en était la végétation hier. C'est un plaisir de voir à quelle vitesse ça pousse. Il est vrai que le temps est exceptionnel.
Les premières pommes de terre plantées le 16 Mars.
Nous mangerons les premiers radis sans doute dans une semaine.
Radis, petits pois, échalotes, laitue, fraisiers.
Les derniers fraisiers mis en place: En Août 2009 pour les 2 rangs de droite et en Août 2010 pour celui de gauche.
Bon weekend à tous.
Ben, on fait ce qu'on peut... Il y presque la même chose au fond de la cour, le sol y est plus léger, on le réserve pour les plantes plus fragiles.
Voici quelques photos du petit potager près de la maison. Elles montrent où en était la végétation hier. C'est un plaisir de voir à quelle vitesse ça pousse. Il est vrai que le temps est exceptionnel.
Les premières pommes de terre plantées le 16 Mars.
Nous mangerons les premiers radis sans doute dans une semaine.
Radis, petits pois, échalotes, laitue, fraisiers.
Les derniers fraisiers mis en place: En Août 2009 pour les 2 rangs de droite et en Août 2010 pour celui de gauche.
Bon weekend à tous.
Invité- Invité
Désherbage écolo
Bonsoir à tous.
Néfertari a fait des essais de désherbage avec du vinaigre blanc, 10°, utilisé pur, à moins de 0,50€ le litre.
Le résultat a été très bon et rapide. Reste à savoir quelle sera l'efficacité dans le temps.
Nous vous tiendrons au courant.
Amicalement.
Néfertari a fait des essais de désherbage avec du vinaigre blanc, 10°, utilisé pur, à moins de 0,50€ le litre.
Le résultat a été très bon et rapide. Reste à savoir quelle sera l'efficacité dans le temps.
Nous vous tiendrons au courant.
Amicalement.
Invité- Invité
Quelques photos du potager aujourd'hui.
Les premières pommes de terre plantées le 16 mars.
Les plants de tomates issus de la graine récoltée par nous mêmes.
Mise en place aujourd'hui: 50 pieds.
Les deuxièmes pommes de terre plantées le 9 avril, buttées le 27 avril et passées à la houe rotative aujourd'hui. Le terrain était "claqué", nous avons eu un orage le 29 avec 39 mm de pluie puis 11 mm le7.
Elles sont heureuses de vivre.
Les premières pommes de terre plantées le 16 mars.
Les plants de tomates issus de la graine récoltée par nous mêmes.
Mise en place aujourd'hui: 50 pieds.
Les deuxièmes pommes de terre plantées le 9 avril, buttées le 27 avril et passées à la houe rotative aujourd'hui. Le terrain était "claqué", nous avons eu un orage le 29 avec 39 mm de pluie puis 11 mm le7.
Elles sont heureuses de vivre.
Invité- Invité
La suite.
Petits pois.
Déjà des fraises.
Les premiers haricots semés le 26 Avril.
Des framboises aussi.
Une autre variété de framboisiers. Que de confitures en perspective...
Echalottes, betteraves, endives, poireaux etc. Nous avons biné puis passé la houe T2/ T27.
Bonne soirée.
Petits pois.
Déjà des fraises.
Les premiers haricots semés le 26 Avril.
Des framboises aussi.
Une autre variété de framboisiers. Que de confitures en perspective...
Echalottes, betteraves, endives, poireaux etc. Nous avons biné puis passé la houe T2/ T27.
Bonne soirée.
Invité- Invité
Bonsoir pharaon,
C'est super tout ça!
Mes petits pois ont été décimés par les escargots! Les tiens sont vraiment très beaux!
Bonne soirée!
C'est super tout ça!
Mes petits pois ont été décimés par les escargots! Les tiens sont vraiment très beaux!
Bonne soirée!
Bonjour à tous.
Je n'ai pas résisté à mes "pulsions" (ça peut arriver, non?), j'ai arraché 2 pieds de pommes de terre ce matin:
Les premières semblent si bonnes, du jardin à la casserole en direct! Miam. Nous avons invité les voisins pour déguster une poule au blanc avec nous ce soir! (Le régime quoi!)
Elles pourraient être plus grosses mais elles sont plantées depuis le 16 mars seulement. Il y a beaucoup de tubercules à chaque pied et si le temps est favorable, dans 2 semaines, on pourra récolter.
Amicalement.
Je n'ai pas résisté à mes "pulsions" (ça peut arriver, non?), j'ai arraché 2 pieds de pommes de terre ce matin:
Les premières semblent si bonnes, du jardin à la casserole en direct! Miam. Nous avons invité les voisins pour déguster une poule au blanc avec nous ce soir! (Le régime quoi!)
Elles pourraient être plus grosses mais elles sont plantées depuis le 16 mars seulement. Il y a beaucoup de tubercules à chaque pied et si le temps est favorable, dans 2 semaines, on pourra récolter.
Amicalement.
Invité- Invité
Bonsoir Pharaon,
Elles sont déjà très belles! Pour ma part je pense récolter vers fin juin.
Très bonne soirée.
Elles sont déjà très belles! Pour ma part je pense récolter vers fin juin.
Très bonne soirée.
Bonsoir à tous.
Aujourd'hui, troisième cueillette de framboises, pas très grosses à cause de la sécheresse mais nous en avons eu
4,2 kg. Nous en avions déjà ramassé 1,6 kg puis 3,8 kg: Travail de patience, mais c'est si bon...
Bon appétit!
Aujourd'hui, troisième cueillette de framboises, pas très grosses à cause de la sécheresse mais nous en avons eu
4,2 kg. Nous en avions déjà ramassé 1,6 kg puis 3,8 kg: Travail de patience, mais c'est si bon...
Bon appétit!
Invité- Invité
Bonjour Pharaon,
Belle cueillette de framboises! Ne sont elles pas en avance? Très bonne journée!
René la taupe
Belle cueillette de framboises! Ne sont elles pas en avance? Très bonne journée!
René la taupe
Salut René.
Tout a presque un mois d'avance, je n'ai jamais vu ça.
Bonne journée.
Tout a presque un mois d'avance, je n'ai jamais vu ça.
Bonne journée.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3