renseignement concernant la fiabilité d'un 1040 motostandard.
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renseignement concernant la fiabilité d'un 1040 motostandard.
Bonjour,
Je suis inscrit depuis un moment mais faute de matériel je n' ai jamais "posté".
Je suis en pourparlés pour acheter un 1040.
Il me fait envie mais "on" m' en dit beaucoup de mal notamment en ce qui concerne la fiabilité du moteur.
Faut-il croire "on" et en tout cas de quoi faut-il se méfier lors de l' achat?
Merci d' avance.
Cordialement..
Je suis inscrit depuis un moment mais faute de matériel je n' ai jamais "posté".
Je suis en pourparlés pour acheter un 1040.
Il me fait envie mais "on" m' en dit beaucoup de mal notamment en ce qui concerne la fiabilité du moteur.
Faut-il croire "on" et en tout cas de quoi faut-il se méfier lors de l' achat?
Merci d' avance.
Cordialement..
ouhagon64- Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 75
Localisation : bardos 64520
Re: renseignement concernant la fiabilité d'un 1040 motostandard.
Bonjour ouhagon.
Le moteur du 1040 est un MAG aussi fiable que les autres. Il faut bien surveiller le niveau d'huile et éviter les surégimes: Régler le régulateur pour un régime normal.
Vérifier à l'achat: la compression, le niveau et la couleur de l'huile. Si possible faire tourner et essayer: Vérifier l'embrayage.
Sinon le 1040 a la même transmission que le 1050 et a de bonnes possibilités. Comme sur toute la gamme, l'entraînement d'un rotavator demande beaucoup à la mécanique.
Bien cordialement.
Le moteur du 1040 est un MAG aussi fiable que les autres. Il faut bien surveiller le niveau d'huile et éviter les surégimes: Régler le régulateur pour un régime normal.
Vérifier à l'achat: la compression, le niveau et la couleur de l'huile. Si possible faire tourner et essayer: Vérifier l'embrayage.
Sinon le 1040 a la même transmission que le 1050 et a de bonnes possibilités. Comme sur toute la gamme, l'entraînement d'un rotavator demande beaucoup à la mécanique.
Bien cordialement.
Invité- Invité
merci
Bonjour,
Merci pour cette réponse ,cependant , je continue a hésiter entre le 1040 et un energic 511.En parcourant les 2 forums motostandard je suis un peu effaré par le nombre de bielles coulées et comme je n' ai pas les connaissances mécaniques suffisantes je me méfie.
J' ai pour l' instant un pp4bt de chez staub mais l' age venant j' ai du mal a la manier d' ou mon intéret pour les petits tracteurs.
Je l' utilise pour un jardin de 600m2 qui même s'il est en léger dévers ne devrait pas representer une trop grande charge de travail d' autant que je n' ai pas de gyro.
Je suis comme l'ane de Buridant, j' hésite.
Merci de m' avoir lu.
Cordialement.
Merci pour cette réponse ,cependant , je continue a hésiter entre le 1040 et un energic 511.En parcourant les 2 forums motostandard je suis un peu effaré par le nombre de bielles coulées et comme je n' ai pas les connaissances mécaniques suffisantes je me méfie.
J' ai pour l' instant un pp4bt de chez staub mais l' age venant j' ai du mal a la manier d' ou mon intéret pour les petits tracteurs.
Je l' utilise pour un jardin de 600m2 qui même s'il est en léger dévers ne devrait pas representer une trop grande charge de travail d' autant que je n' ai pas de gyro.
Je suis comme l'ane de Buridant, j' hésite.
Merci de m' avoir lu.
Cordialement.
ouhagon64- Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 75
Localisation : bardos 64520
Re: renseignement concernant la fiabilité d'un 1040 motostandard.
Re.
Les bielles coulées, on en rencontre sur tous les 4 temps: les gens ne pensent pas toujours qu'un petit moteur refroidi par air a toujours tendance à consommer un peu d'huile et ne vérifient pas le niveau.
Il est bon de jeter un coup d'oeil à chaque utilisation surtout si on doit travailler moteur incliné, ces moteurs ne sont pas équipés de pompe à huile. Cette précaution prise les moteurs MAG sont très robustes.
Tu parles d'un terrain en pente, le blocage du différentiel dans ce cas est très appréciable.
Les bielles coulées, on en rencontre sur tous les 4 temps: les gens ne pensent pas toujours qu'un petit moteur refroidi par air a toujours tendance à consommer un peu d'huile et ne vérifient pas le niveau.
Il est bon de jeter un coup d'oeil à chaque utilisation surtout si on doit travailler moteur incliné, ces moteurs ne sont pas équipés de pompe à huile. Cette précaution prise les moteurs MAG sont très robustes.
Tu parles d'un terrain en pente, le blocage du différentiel dans ce cas est très appréciable.
Invité- Invité
Re: renseignement concernant la fiabilité d'un 1040 motostandard.
Bonjour à Tous,
a raison Ouhagon!, les moteurs Mag ne sont pas de la dernière pluie!, si vous trouvez beaucoup de bielles coulées, c'est parce que ces moteurs ont déjà tout donnés!, le manque d'huile est la principale cause, ensuite, il arrive aussi sur ces moteurs que les chapeaux de bielles se desserrent d'où rupture de bielle!....dans le meilleur des cas!, sinon le vilo y passe aussi et je m'arrête là!, mais tout ceci est du à de la pure négligence. Si vous désirez un 1040, n'ayez pas peur de ceci, surtout si le moteur tourne bien, ne fume pas trop bleu et n'émet pas de bruit suspect!, au pire vous lui faites une petite révision, c'est assez simple, surtout avec les reportage de et Romeo!! .Certaines pièces Mag se trouvent encore en Allemagne, certes un peu cher, disons q' un simple jeux de coussinets pourrait vous ôtez cette inquiétude!! et en côte standard!!!, les vilo ne se réctifient presque jamais car tellement résistant!
Pour moi R.A.S
Bonne réflexion Ouhagon!
cordialement
a raison Ouhagon!, les moteurs Mag ne sont pas de la dernière pluie!, si vous trouvez beaucoup de bielles coulées, c'est parce que ces moteurs ont déjà tout donnés!, le manque d'huile est la principale cause, ensuite, il arrive aussi sur ces moteurs que les chapeaux de bielles se desserrent d'où rupture de bielle!....dans le meilleur des cas!, sinon le vilo y passe aussi et je m'arrête là!, mais tout ceci est du à de la pure négligence. Si vous désirez un 1040, n'ayez pas peur de ceci, surtout si le moteur tourne bien, ne fume pas trop bleu et n'émet pas de bruit suspect!, au pire vous lui faites une petite révision, c'est assez simple, surtout avec les reportage de et Romeo!! .Certaines pièces Mag se trouvent encore en Allemagne, certes un peu cher, disons q' un simple jeux de coussinets pourrait vous ôtez cette inquiétude!! et en côte standard!!!, les vilo ne se réctifient presque jamais car tellement résistant!
Pour moi R.A.S
Bonne réflexion Ouhagon!
cordialement
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 101
Localisation : Assez près
merci une nouvelle fois
Bonsoir,
En effet le plus simple est d' ouvrir mais qui oserait le faire?
Pas moi car mes connaissances en mécanique sont trop faibles , mes copains peut-etre mais quel boulot.
Je sais, on n' a rien sans rien.
Amitiés a tous.
En effet le plus simple est d' ouvrir mais qui oserait le faire?
Pas moi car mes connaissances en mécanique sont trop faibles , mes copains peut-etre mais quel boulot.
Je sais, on n' a rien sans rien.
Amitiés a tous.
ouhagon64- Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 75
Localisation : bardos 64520
comment choisir?
Bonjour a tous,
J' ai honte, comme j' ai oublié une partie de monidée je dois me répondre a moi même.
En fait, en étidiant les documents de l' energic 511 je lis que les coussinets sont plus résistants chez Patissier donc les risques de coulages moindre.Ai-je bien compris?
Cordialement.
J' ai honte, comme j' ai oublié une partie de monidée je dois me répondre a moi même.
En fait, en étidiant les documents de l' energic 511 je lis que les coussinets sont plus résistants chez Patissier donc les risques de coulages moindre.Ai-je bien compris?
Cordialement.
ouhagon64- Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 75
Localisation : bardos 64520
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