Changement moteur sur gutbrod 1050 diesel
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Changement moteur sur gutbrod 1050 diesel
Bonjour je change de moteur
J ai acheté un 15 CV Diesel de Goodyear
J ai déposé le faryman cylindre fatigué
Je change les Silentblocs ,je conserve l idée du support en améliorant l anti vibration.
Je ne suis plus solidaire du renvoi d angle .j ai obstrué avec une plaque l entré de huile de l ancien moteur j ai perce sur le côté pour remplir d huile de boite avec un bouchon pour obstruer et faire le niveau.
Question technique
Avec cette modification pour conserver la souplesse et le jeu de l embrayage qui est désolidarise du moteur
Vous faites comment
Solidaire avec une fixation sur le nouveau moteur ou autres
Cordialement
J ai acheté un 15 CV Diesel de Goodyear
J ai déposé le faryman cylindre fatigué
Je change les Silentblocs ,je conserve l idée du support en améliorant l anti vibration.
Je ne suis plus solidaire du renvoi d angle .j ai obstrué avec une plaque l entré de huile de l ancien moteur j ai perce sur le côté pour remplir d huile de boite avec un bouchon pour obstruer et faire le niveau.
Question technique
Avec cette modification pour conserver la souplesse et le jeu de l embrayage qui est désolidarise du moteur
Vous faites comment
Solidaire avec une fixation sur le nouveau moteur ou autres
Cordialement
Éthérique- Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2024
Age : 64
Localisation : Lot et Garonne
NOUGUIER aime ce message
Re: Changement moteur sur gutbrod 1050 diesel
Bonsoir,
Tout d'abord toutes nos félicitations pour ton inscription dans le forum.
Ta question porte semble-t-il sue la liaison moteur-pont arrière.
N'ayant pas de photo de cet environnement, j'ai peur qu'il faille faire déjà une fausse cloche au niveau de l'embrayage pour s'adapter à ton moteur.
Ce qui va faciliter les choses c'est le cardan à flector entre le moteur et la boîte à vitesses.
Mais il ne faut pas trop lui en demander quand même. Sinon il risque de "cogner" à chaque quart de tour.
Donc je donne un mode opératoire qui est encore utilisé chez un carrossier de bus là où je travaillais.
Dans ce genre d'opération il faut bien comprendre que l'axe théorique de sortie du moteur doit absolument être confondu avec l'axe théorique de l'entrée de pont.
Même chose pour l'embrayage, sinon le disque d'embrayage ne va pas aimer.
Pas question de faire un axe parallèle et encore moins un angle. Le cardan à flector accepte de léger écarts, mais d'autant moins si l'on augmente la puissance.
Il faudrait donc trouver un moyen de matérialiser par un point pour prolonger l'axe d'entrée du pont jusqu'au niveau de la sortie du moteur, là où il sera installé.
Et il faudra aussi prolonger l'axe d'entrée de pont jusqu'à l'autre coté du moteur par un autre point.
Ces 2 repères étant matérialisé dans l'espace, c'est ce qu'il y a de plus important à faire
pour positionner le moteur correctement : ses 2 sorties étant en face des ces repères
et faire les liaisons cinématiques et ses fixations.
Le reste sera un jeu d'enfant ou presque.
Bon, voilà je fait part de ce que j'ai vu.
Pour ton information, j'ai même contrôlé en 3D le moyen de positionnement du moteur en fonction de l'environnement du châssis de bus monté de son pont arrière.
Bonne soirée, André
Tout d'abord toutes nos félicitations pour ton inscription dans le forum.
Ta question porte semble-t-il sue la liaison moteur-pont arrière.
N'ayant pas de photo de cet environnement, j'ai peur qu'il faille faire déjà une fausse cloche au niveau de l'embrayage pour s'adapter à ton moteur.
Ce qui va faciliter les choses c'est le cardan à flector entre le moteur et la boîte à vitesses.
Mais il ne faut pas trop lui en demander quand même. Sinon il risque de "cogner" à chaque quart de tour.
Donc je donne un mode opératoire qui est encore utilisé chez un carrossier de bus là où je travaillais.
Dans ce genre d'opération il faut bien comprendre que l'axe théorique de sortie du moteur doit absolument être confondu avec l'axe théorique de l'entrée de pont.
Même chose pour l'embrayage, sinon le disque d'embrayage ne va pas aimer.
Pas question de faire un axe parallèle et encore moins un angle. Le cardan à flector accepte de léger écarts, mais d'autant moins si l'on augmente la puissance.
Il faudrait donc trouver un moyen de matérialiser par un point pour prolonger l'axe d'entrée du pont jusqu'au niveau de la sortie du moteur, là où il sera installé.
Et il faudra aussi prolonger l'axe d'entrée de pont jusqu'à l'autre coté du moteur par un autre point.
Ces 2 repères étant matérialisé dans l'espace, c'est ce qu'il y a de plus important à faire
pour positionner le moteur correctement : ses 2 sorties étant en face des ces repères
et faire les liaisons cinématiques et ses fixations.
Le reste sera un jeu d'enfant ou presque.
Bon, voilà je fait part de ce que j'ai vu.
Pour ton information, j'ai même contrôlé en 3D le moyen de positionnement du moteur en fonction de l'environnement du châssis de bus monté de son pont arrière.
Bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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