difference entre moteur diesel et essence
4 participants
Page 1 sur 1
difference entre moteur diesel et essence
Bonjour a tous
étant nouveau sur le site , novice en micro tracteur , que je souhaiterai acquérir un gutbrod 1040 ou 1050 je souhaiterai savoir le rapport force , entretien entre un moteur diesel et un moteur essence car je souhaiterai acheter un gutbrod 1040 ou 1040 pour différend travaux sur terrain
tous vos conseils seront les bienvenus
étant nouveau sur le site , novice en micro tracteur , que je souhaiterai acquérir un gutbrod 1040 ou 1050 je souhaiterai savoir le rapport force , entretien entre un moteur diesel et un moteur essence car je souhaiterai acheter un gutbrod 1040 ou 1040 pour différend travaux sur terrain
tous vos conseils seront les bienvenus
toumy8044- Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 55
Localisation : amiens
Re: difference entre moteur diesel et essence
je souhaiterai savoir le rapport force , entretien entre un moteur diesel et un moteur essence
Bonjour
le diesel a un meilleur rendement moteur, meilleur couple en bas des tours/minute, consommation inférieur a un essence
entretien identique ( huile moteur, filtre a carburant, filtre a air)
mais parfois un peu plus cher, quand il faut réparer le circuit d'injection ( pompe injection, injecteur) qu'un essence qui lui a un allumage ( rupteur ou
module par semi conducteurs, bougie)
en utilisation agraire, le mieux adapté est le diesel a cause de ce qui est dit ci dessus
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: difference entre moteur diesel et essence
merci pour l'information
toumy8044- Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 55
Localisation : amiens
Re: difference entre moteur diesel et essence
bonjour
cible plus la gamme 1050 essence ou diesel ! le 1040 ces pour les puristes , de plus une machine équipé d'une tondeuse , oublis!! trop d'heure de vole , le moteur seras fatiguer
cible plus la gamme 1050 essence ou diesel ! le 1040 ces pour les puristes , de plus une machine équipé d'une tondeuse , oublis!! trop d'heure de vole , le moteur seras fatiguer
Invité- Invité
Re: difference entre moteur diesel et essence
Bonjour
merci pour la repose
sur le 1050 il y'a quoi comme options ( relevage arrière et /ou avant , prise de force arrière et /ou avant )
le 1050 possède combien de Cv et quels équipements peut on lui mettre
merci d'avance
merci pour la repose
sur le 1050 il y'a quoi comme options ( relevage arrière et /ou avant , prise de force arrière et /ou avant )
le 1050 possède combien de Cv et quels équipements peut on lui mettre
merci d'avance
toumy8044- Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 55
Localisation : amiens
Re: difference entre moteur diesel et essence
Bonjour
en répondant a une annonce , voila la réponse du vendeur
j'ai un 1050 en bon état à vendre .
il faut remettre une batterie et remonter la dynastar que je possède.
le tracteur n'a pas de relevage ni prise de force à l'avant .
que pensez vous de ce 1050 essence
en répondant a une annonce , voila la réponse du vendeur
j'ai un 1050 en bon état à vendre .
il faut remettre une batterie et remonter la dynastar que je possède.
le tracteur n'a pas de relevage ni prise de force à l'avant .
que pensez vous de ce 1050 essence
toumy8044- Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 55
Localisation : amiens
Re: difference entre moteur diesel et essence
bonjour à tous
quel est le prix ? , il faudrait connaitre un peu plus l'historique de cette machine pour pouvoir juger
quel est le prix ? , il faudrait connaitre un peu plus l'historique de cette machine pour pouvoir juger
Invité- Invité
Re: difference entre moteur diesel et essence
Bonjour
il le propose a 700 euros
il le propose a 700 euros
toumy8044- Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 55
Localisation : amiens
Re: difference entre moteur diesel et essence
Bonjour,
Il faut aussi voir quels outils sont vendus avec? et de quels outils tu as besoin: tondeuse, faucheuse a sections (arrière, et rare!!) chargeur frontal, charrue, rotavator, herse, bennette?? Fraise a neige?
Les moteurs essence sont graissés par barbotage, ce qui n'est pas très efficace, en plus les vidanges sont souvent oubliées, du coup les coussinets de bielle lâchent souvent!!
Tu le veux pour collection (donc le garder purement d'origine), ou pour travailler?
Il faut aussi voir quels outils sont vendus avec? et de quels outils tu as besoin: tondeuse, faucheuse a sections (arrière, et rare!!) chargeur frontal, charrue, rotavator, herse, bennette?? Fraise a neige?
Les moteurs essence sont graissés par barbotage, ce qui n'est pas très efficace, en plus les vidanges sont souvent oubliées, du coup les coussinets de bielle lâchent souvent!!
Tu le veux pour collection (donc le garder purement d'origine), ou pour travailler?
Feub- Messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière
Re: difference entre moteur diesel et essence
Bonjour a tous
[color:c202=#0000ff[color=#cc3300]]Les moteurs essence sont graissés par barbotage, ce qui n'est pas très efficace, en plus les vidanges sont souvent oubliées, du coup les coussinets de bielle lâchent souvent!!
La tribologie moteur par barbotage, a très bien fait ses preuves depuis 60 ans sur ces petits moteurs j'usqu'a 14 cv ( Kohler, Bernard Moteur, Briggs & Stratton, Honda etc etc ) y comprit les diesels ( Farymann A LA BA LBA et bien d'autres)
Si l'on doit incriminer quelqu’un se n'est surement pas le système de graissage, mais l'utilisateur qui ne prend pas soin de son moteur
Mais elle a ses limites ,pour l'utilisation de matériel avec terrain en pente, voir très en pente ( comme l'exploitation agricole en moyenne montagne) ou il faut une pompe a huile, ou plus encore, un graissage en carter sec avec pompe de relevage accolé a un pompe de graissage pour éviter la déjauge du circuit de graissage
Ce n'est pas pour rien que 80/100 de ces petits moteurs utilisés en motoculture ou en industrie, sont a graissage par barbotage
A+
[color:c202=#0000ff[color=#cc3300]]Les moteurs essence sont graissés par barbotage, ce qui n'est pas très efficace, en plus les vidanges sont souvent oubliées, du coup les coussinets de bielle lâchent souvent!!
La tribologie moteur par barbotage, a très bien fait ses preuves depuis 60 ans sur ces petits moteurs j'usqu'a 14 cv ( Kohler, Bernard Moteur, Briggs & Stratton, Honda etc etc ) y comprit les diesels ( Farymann A LA BA LBA et bien d'autres)
Si l'on doit incriminer quelqu’un se n'est surement pas le système de graissage, mais l'utilisateur qui ne prend pas soin de son moteur
Mais elle a ses limites ,pour l'utilisation de matériel avec terrain en pente, voir très en pente ( comme l'exploitation agricole en moyenne montagne) ou il faut une pompe a huile, ou plus encore, un graissage en carter sec avec pompe de relevage accolé a un pompe de graissage pour éviter la déjauge du circuit de graissage
Ce n'est pas pour rien que 80/100 de ces petits moteurs utilisés en motoculture ou en industrie, sont a graissage par barbotage
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: difference entre moteur diesel et essence
Bonjour
je veux utiliser le microtracteur pour transporter du bois, des matériaux de construction ,des pierres...refaire les berges de deux étangs
et éventuellement l'équiper d'un chargeur frontal
je cherche un microtracteur monostandard (anciens modelés plus costaud et accessibles en réparation et en prix )pour redonner une jeunesse a un terrain, ca sera ma première acquisition , ne connaissant pas grande chose au monde des micro tracteurs plutôt bricoleur
je veux utiliser le microtracteur pour transporter du bois, des matériaux de construction ,des pierres...refaire les berges de deux étangs
et éventuellement l'équiper d'un chargeur frontal
je cherche un microtracteur monostandard (anciens modelés plus costaud et accessibles en réparation et en prix )pour redonner une jeunesse a un terrain, ca sera ma première acquisition , ne connaissant pas grande chose au monde des micro tracteurs plutôt bricoleur
toumy8044- Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 55
Localisation : amiens
Re: difference entre moteur diesel et essence
Bonjour,
Eric, je me suis mal exprimé, je voulais dire que ce système de lubrification 'pardonne' moins le mauvais entretien!
Je voulais surtout souligner un point 'faible', une panne courante sur ces engins! Bien entendu, quand c'est entretenu comme il faut, et utilisé comme il faut, il n'y a pas de problème, mais ceux qui ont eu cette chance sont rarement à vendre!
toumy, Il faut quel surface ton terrain? J'ai l'impression que tu comptes en demander beaucoup a ce micro tracteur, sauf si problème de largeur d'accès, autrement il vaudrait mieux se tourner vers un tracteur agricole plus standard!
Les motostandard sont assez coté car il y a pas mal de collectionneur qui en achètent, en plus de ceux qui veulent faire un jardin avec un accès étroit, du coup ils ne sont pas 'bon marché'!
Un pas cher à toutes les chances d'être à bout de course...
Eric, je me suis mal exprimé, je voulais dire que ce système de lubrification 'pardonne' moins le mauvais entretien!
Je voulais surtout souligner un point 'faible', une panne courante sur ces engins! Bien entendu, quand c'est entretenu comme il faut, et utilisé comme il faut, il n'y a pas de problème, mais ceux qui ont eu cette chance sont rarement à vendre!
toumy, Il faut quel surface ton terrain? J'ai l'impression que tu comptes en demander beaucoup a ce micro tracteur, sauf si problème de largeur d'accès, autrement il vaudrait mieux se tourner vers un tracteur agricole plus standard!
Les motostandard sont assez coté car il y a pas mal de collectionneur qui en achètent, en plus de ceux qui veulent faire un jardin avec un accès étroit, du coup ils ne sont pas 'bon marché'!
Un pas cher à toutes les chances d'être à bout de course...
Feub- Messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière
Re: difference entre moteur diesel et essence
Eric, je me suis mal exprimé, je voulais dire que ce système de lubrification 'pardonne' moins le mauvais entretien!
Je voulais surtout souligner un point 'faible', une panne courante sur ces engins!
Boujour a tous
Feub !! les moteurs qu'ils soient en graissage par barbotage ou sous pression (avec pompe) quand il n'y a plus d'huile dans le carter !!!!!!!!!!!!!
le résultat est le même, tu le vois bien sur VSA, TMA etc etc , c'est de cette maladie qu'ils meurent
Le graissage par barbotage est choisi pour des moteurs qui ont de 15 à 40 bar de charge d'exploitation sur le piston, au delà, il faut un graissage sous pression , pour ne pas casser le film tribologue entre bielle et maneton
Toumy !! un 1040 ou 1050 attelé sur une remorque, labourer, tondre, oui pas de problème, . Mais de la a lui monter un chargeur frontal efficace là!!!!!!!!
ce n'est pas un outil de terrassement, Kubota, un Iseki ou un GM Staub , hé là les prix tu multiplies par 3
en résumé très solide, mais ne pas lui demander au dessus de ses moyens, autrement tracteur comme le dit Feub
A+
Je voulais surtout souligner un point 'faible', une panne courante sur ces engins!
Boujour a tous
Feub !! les moteurs qu'ils soient en graissage par barbotage ou sous pression (avec pompe) quand il n'y a plus d'huile dans le carter !!!!!!!!!!!!!
le résultat est le même, tu le vois bien sur VSA, TMA etc etc , c'est de cette maladie qu'ils meurent
Le graissage par barbotage est choisi pour des moteurs qui ont de 15 à 40 bar de charge d'exploitation sur le piston, au delà, il faut un graissage sous pression , pour ne pas casser le film tribologue entre bielle et maneton
Toumy !! un 1040 ou 1050 attelé sur une remorque, labourer, tondre, oui pas de problème, . Mais de la a lui monter un chargeur frontal efficace là!!!!!!!!
ce n'est pas un outil de terrassement, Kubota, un Iseki ou un GM Staub , hé là les prix tu multiplies par 3
en résumé très solide, mais ne pas lui demander au dessus de ses moyens, autrement tracteur comme le dit Feub
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: difference entre moteur diesel et essence
Bonjour
je ne peux pas utiliser un tracteur car problème largeur
je ne veux pas faire des travaux pharaoniques sur le terrain , une remorque est plus pratique qu'une brouette...
je continue a chercher un gutbrod car autres modèles plus récents trop chère pour mon budget
merci pour les conseils
je ne peux pas utiliser un tracteur car problème largeur
je ne veux pas faire des travaux pharaoniques sur le terrain , une remorque est plus pratique qu'une brouette...
je continue a chercher un gutbrod car autres modèles plus récents trop chère pour mon budget
merci pour les conseils
toumy8044- Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 55
Localisation : amiens
Re: difference entre moteur diesel et essence
/img_0411.jpg" />
Bonjour
peut être que je n'ai pas bien passer mon idée
c'est avec un chargeur pareil que je voudrai équiper un micro tracteur que ca soit manuel ou avec vérin hydraulique
vous pensez que un 1050 ne peut pas être équiper d'un outil comme sur les photos (je m'excuse au près des propriétaires de ces photos )
tous les conseils sont les bienvenus
toumy8044- Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 55
Localisation : amiens
Re: difference entre moteur diesel et essence
ou un comme celui la
toumy8044- Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 55
Localisation : amiens
toumy8044- Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 55
Localisation : amiens
Re: difference entre moteur diesel et essence
toumy8044 a écrit:
/img_0411.jpg" />
Bonjour
peut être que je n'ai pas bien passer mon idée
c'est avec un chargeur pareil que je voudrai équiper un micro tracteur que ca soit manuel ou avec vérin hydraulique
vous pensez que un 1050 ne peut pas être équiper d'un outil comme sur les photos (je m'excuse au près des propriétaires de ces photos )
tous les conseils sont les bienvenus
Bonjour a tous
Toumy quand ton godet est plein il pèse en gros 200 kilogrammes plus sa flèche, qui est proportionnelle a la longueur des bras de la fourche
il faut donc un poids équivalent sur le relevage ar autrement ton tracteur est a la verticale quand tu veux lever le godet.Trois réflexions me viennent à l'esprit
les pivots d'essieu av , les fusées avec leurs roulements et la traverse d'essieu, sont ils construits pour un tel poids ???????
le châssis est il construit, pour cela, en épaisseur et en qualité d'acier ???????
la boite de vitesse avec son pont sont ils fabriqués pour pousser un tel poids en terre ou faire du nivelage ???????
Je ne te parle pas de l'embrayage, de la transmission et de ses périphériques
Regardons si tu le veux bien, le cahier des charges de construction lors de sa mise en œuvre !!!!!!!!!
quand je vois déjà, les problèmes que ces fourches av apportent sur des tracteurs de 60 chevaux ( roulement de fusées, pivots et embrayage), ce montage sur ce microtracteur, me laisse dans l'expectative
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: difference entre moteur diesel et essence
salut
pour répondre a ta question
les bras de ce chargeur sont trop long
le poids total ne dois pas dépasser 300kgs devant , tu vas bouffer ta direction
quel 1050 tu as 1ere ou 2 em génération le 2 em est mieux conçu au niveau du balancier du train avant (roulement , le 1er bague en bronze )
voici celui que j ai c est d origine , je l ai monté sur un 1050 2eme generation que j ai refait
Philippe
pour répondre a ta question
les bras de ce chargeur sont trop long
le poids total ne dois pas dépasser 300kgs devant , tu vas bouffer ta direction
quel 1050 tu as 1ere ou 2 em génération le 2 em est mieux conçu au niveau du balancier du train avant (roulement , le 1er bague en bronze )
voici celui que j ai c est d origine , je l ai monté sur un 1050 2eme generation que j ai refait
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: difference entre moteur diesel et essence
toumy8044 a écrit:ou manuel
Bonjour,
Ce modèle est beaucoup plus léger, donc moins de risque d'abimer quelque chose, par contre impossible de charger une remorque, on peut juste benner à terre.
Feub- Messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière
Re: difference entre moteur diesel et essence
Bonsoir
donc je me pencherai vers une benne a relevage manuel
j'ai pas encore acheter le micro tracteur mais je cherche ( peut être que je met la charrue devant le bœuf )
j'essaye d'avoir une idée plus globale sur le monde des micro tracteurs ses accessoires et leur utilisations
sachant que si mon budget me le permet je passerai vite une commande pour un micro tracteur tout neuf en plus de tous ses accessoires
étant bricoleur et vu mes moyens je veux un gutbrod (costaud et accessible en réparation )
merci pour les informations
donc je me pencherai vers une benne a relevage manuel
j'ai pas encore acheter le micro tracteur mais je cherche ( peut être que je met la charrue devant le bœuf )
j'essaye d'avoir une idée plus globale sur le monde des micro tracteurs ses accessoires et leur utilisations
sachant que si mon budget me le permet je passerai vite une commande pour un micro tracteur tout neuf en plus de tous ses accessoires
étant bricoleur et vu mes moyens je veux un gutbrod (costaud et accessible en réparation )
merci pour les informations
toumy8044- Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 55
Localisation : amiens
Re: difference entre moteur diesel et essence
bonjour
après un absence je reviens pour vous informer que j'ai enfin acheter un micro tracteur gutbrod 1040 diesel équipe d'un moteur farymann 19 LT
seul problème est la rare-tee d'informations sur ce modelé
je demande aux membres de ce forum de me donner les information sur ce modèle de moteur
sachant que je projete d'equiper ce micro tracteur d'une herse et d'un canadien
après un absence je reviens pour vous informer que j'ai enfin acheter un micro tracteur gutbrod 1040 diesel équipe d'un moteur farymann 19 LT
seul problème est la rare-tee d'informations sur ce modelé
je demande aux membres de ce forum de me donner les information sur ce modèle de moteur
sachant que je projete d'equiper ce micro tracteur d'une herse et d'un canadien
toumy8044- Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 55
Localisation : amiens
Sujets similaires
» montage moteur diesel
» Changement moteur sur gutbrod 1050 diesel
» Gutbrod 1030 monté avec moteur diesel 15CV
» Vend MC7 1954 avec moteur Hirth (diesel 2 temps)
» ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR
» Changement moteur sur gutbrod 1050 diesel
» Gutbrod 1030 monté avec moteur diesel 15CV
» Vend MC7 1954 avec moteur Hirth (diesel 2 temps)
» ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI SUR TERRA AVEC PRISE DE FORCE MOTEUR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum