Moteur 1032
4 participants
Page 1 sur 1
Moteur 1032
Bonjour à tous. Je viens d acheter un 1032 dont le moteur à déjà été ouvert. J'ai remarqué qu en J embrayais, que le vilebrequin translatais sur plusieurs millimètres......de peur de casser une pieces ,je décide de changer les deux roulements et joints spy du vilebrequin. Une fois changé ces pièces ,je me retrouve avec un jeu de 2mm.....moteur sur établi...ce moteur mag a t il normalement des cales de rattrapage de jeu....lors du démontage, je n'ai rien trouvé...
Merci à tous pour votre réponse..
Merci à tous pour votre réponse..
Régis xt- Messages : 4
NOUGUIER aime ce message
Re: Moteur 1032
Bjr.
J'ai un 1032 (moteur MAG 350cm3) qui avait un jeu presqu'équivalant dans l'axe longitudinale du vilo. On a changé les 2 roulements et tout est rentré dans l'ordre. C'est un vilo long qui est fait pour recevoir un embrayage avant.
Il vous faudrait trouver un éclaté de ce moteur?
Michel
J'ai un 1032 (moteur MAG 350cm3) qui avait un jeu presqu'équivalant dans l'axe longitudinale du vilo. On a changé les 2 roulements et tout est rentré dans l'ordre. C'est un vilo long qui est fait pour recevoir un embrayage avant.
Il vous faudrait trouver un éclaté de ce moteur?
Michel
NOUGUIER aime ce message
Bonjour
Effectivement sur ce moteur vous devez trouver des cales de réglage disponibles en 0.5 et 0.15mm,néanmoins 2 mm de jeu latéral me semble énorme
mais il doit être impérativement corrigé
Effectivement sur ce moteur vous devez trouver des cales de réglage disponibles en 0.5 et 0.15mm,néanmoins 2 mm de jeu latéral me semble énorme
mais il doit être impérativement corrigé
c ridel- Messages : 77
NOUGUIER aime ce message
Bonjour Régis,
Lors du calage, faire attention de répartir le calage des 2 cotés entre le bâti et la cage du roulement selon le besoin de la bielle.
Le calage n'est pas forcément symétrique. C'est la bielle qui définit au pratique ce qu'il faut.
Voir repère 89 dans les éclatés.
Vu les épaisseurs proposées on pourrait empiler jusqu'à 0,2 + 0,3 = 0,5 mm de chaque coté, voire 0,3 + ,03 = 0,6 mm mais pas forcément d'égal valeur des 2 cotés !
On peut faire aussi 0,2+0,2+0,2 = 0,6, etc...
Dans le premier cas il resterait un jeu axial de 1 mm , dans le deuxième 0,8 mm.
Dans les caractéristiques je n'ai rien vu pour dire ce qui est requis comme jeu nécessaire pour le bon fonctionnement de la bielle.
Reste à regarder coté manuel atelier que je n'ai pas.
J'ai des docs pour des moteurs MAG, mais pas celui du 1032.
Cdt, André
Lors du calage, faire attention de répartir le calage des 2 cotés entre le bâti et la cage du roulement selon le besoin de la bielle.
Le calage n'est pas forcément symétrique. C'est la bielle qui définit au pratique ce qu'il faut.
Voir repère 89 dans les éclatés.
Vu les épaisseurs proposées on pourrait empiler jusqu'à 0,2 + 0,3 = 0,5 mm de chaque coté, voire 0,3 + ,03 = 0,6 mm mais pas forcément d'égal valeur des 2 cotés !
On peut faire aussi 0,2+0,2+0,2 = 0,6, etc...
Dans le premier cas il resterait un jeu axial de 1 mm , dans le deuxième 0,8 mm.
Dans les caractéristiques je n'ai rien vu pour dire ce qui est requis comme jeu nécessaire pour le bon fonctionnement de la bielle.
Reste à regarder coté manuel atelier que je n'ai pas.
J'ai des docs pour des moteurs MAG, mais pas celui du 1032.
Cdt, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Moteur 1032
Bonjour à tous.
Et merci beaucoup pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. Il me faut mettre des cales....ou puis-je les trouver ?
Elles se mettent entre le carter et le roulement...
Ou roulement et bielle...
Sur mes 2mm ...je dois laisser combien d espace.
En attente de vos réponses.
Cordialement régis
Nouveau sur le forum. Je m habitué tranquillement.
Et merci beaucoup pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. Il me faut mettre des cales....ou puis-je les trouver ?
Elles se mettent entre le carter et le roulement...
Ou roulement et bielle...
Sur mes 2mm ...je dois laisser combien d espace.
En attente de vos réponses.
Cordialement régis
Nouveau sur le forum. Je m habitué tranquillement.
NOUGUIER aime ce message
Bonjour
les cales sont a interposer entre roulement et carter,montage a réaliser au plus juste sans jeu latéral ni serrage excessif
les cales sont a interposer entre roulement et carter,montage a réaliser au plus juste sans jeu latéral ni serrage excessif
NOUGUIER aime ce message
Bonjour, merci a tous pour vos réponses et documentation..qui vont être très précieuse.
Avez-vous une adresse, ou je pourrais trouver ces fameuses cales.
Cordialement régis
Avez-vous une adresse, ou je pourrais trouver ces fameuses cales.
Cordialement régis
NOUGUIER aime ce message
bonjour à tous
vas chez un marchant de pièce agricole avec ces cotes 62/52/02 et autre épaisseur , mais avant il faut que tu sache quel est le jeu à rattraper , je pense que le jeu de fonctionnement et de 2/10
vas chez un marchant de pièce agricole avec ces cotes 62/52/02 et autre épaisseur , mais avant il faut que tu sache quel est le jeu à rattraper , je pense que le jeu de fonctionnement et de 2/10
Invité- Invité
Bonjour
J'ai remarqué que sur le site LE BON ROULEMENT ces éléments sont trouvables
J'ai remarqué que sur le site LE BON ROULEMENT ces éléments sont trouvables
NOUGUIER aime ce message
2j a écrit:bonjour à tous
Bonjour Jean Jacques,
Encore merci pour cet aide précieuse et surtout de l'info quant au jeu mini à obtenir.
Il faut faire attention, je pense à répartir les rondelles de rattrapage de jeu au niveau des roulements de façon que la bielle et le piston se positionne en ayant un jeu répartie : de chaque coté du pied de bielle le jeu soit semblable.
En espérant que le vilebrequin soit aux cotes d'origines....
As-tu pu avancer quant aux docs ? Réponds dés que tu le peux en MP.
Grand merci, André
Bonjour à tous ,et encore merci pour vos réponses..très utiles.
Cordialement régis.
Cordialement régis.
Merci Régis