fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voitures électriques. Innovations...

3 participants

Aller en bas

Voitures électriques. Innovations... Empty Voitures électriques. Innovations...

Message  mackk Mar 5 Mar - 18:57

Bonsoir à tous !

Propositions:
Nom le Turbo Electrique
1-Insérer à l'avant du véhicule électrique, minimum 3 alternateurs (pour diminuer l'inertie) actionnés par la pression d'air à l'avant du véhicule.
A 130 km la pression est suffisante, et permet d'augmenter la charge en électricité de la batterie.

2-Prévoir la réalisation d'une batterie de dépannage, pour les garages à proximité des autoroutes...
Petite, légère, elle devra remplacer l'alimentation de la batterie principale, à l'aide d'un shunt.
Sinon la mini batterie se videra dans la batterie principale.

3-le câble d'alimentation électrique, devra être propriétaire de la voiture pour éviter les vols de cuivre ...

Ceci est le premier jet pour amorcer le nouveau thème !
Merci Antoine,

A bientôt !
Mack +

mackk

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2023
Age : 74
Localisation : 83170 - BRIGNOLES

Revenir en haut Aller en bas

Voitures électriques. Innovations... Empty Re: Voitures électriques. Innovations...

Message  Antoine Jeu 7 Mar - 9:05

Bonjour , a peine commencé j,ai déjà décroché c’est sûrement ce que l’on appelle délestage Laughing
Cordialement
Antoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voitures électriques. Innovations... Empty Re: Voitures électriques. Innovations...

Message  NOUGUIER Jeu 7 Mar - 22:13

Bonsoir à tous,
Mais non Antoine, notre cerveau est conçu pour apprendre à toute age. sinon à quoi servirait-il ?
Il y a une chose que je peux dire, j'ai eu un diplôme d'électronicien, qui ne m'a jamais servi de toute ma carrière !
J'ai fait toute sortes de métiers et j'ai à chaque fois appris les rudiments nécessaires pour bien faire....
Aujourd'hui, je profite de ce bagage de connaissance pour le partager avec d'autres, en sommes je change de métier encore une fois...

Pour revenir au sujet du poste ouvert,
la modification par ajout d'alternateurs, l'ajout d'une autre batterie et d'un shuntage, et je suppose alternateurs capable d'être réversible en moteur risque de poser un gros problème pour la passage au contrôle technique. C'est exactement le même problème que de changer le carburant essence vers le GO, gaz, électrique etc...
Immobilisation du véhicule, enlèvement sur plateau et réparation pour remettre en conformité....

Si l'on veut faire quelquechose de bien, tout est possible moyennant un dossier préalable déposé à la DRIRE, une acceptation de leur part du projet de façon formelle et une présentation du véhicule modifié pour validation (transport sur plateau !).
Après seulement on peut démarrer une assurance et rouler sur la route.
On appelle cela faire un retro-fit du dossier initial d'homologation du type.

De toute façon en cas d'accident, le véhicule étant modifié n'est tout simplement plus assurable ni assuré puisqu'il ne correspond pas au type pour lequel il est assuré !

Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voitures électriques. Innovations... Empty turbo électrique

Message  mackk Dim 10 Mar - 18:16

Bonsoir à tous !

Le but ce n'est pas de réaliser moi même le système, mais d'inciter les constructeurs automobiles de se pencher sur les possibilités non encore explorées.
Inutile de vous dire que la maréchaussée ne m'aime pas...
Il ne s'agit ici que de la théorie.  Crying or Very sad
On ne peut pas se mesurer avec les grands groupes industriels.

Demain lorsque vous verrez les voitures équipées de la sorte, vous direz Antoine y avait déjà pensé !  Very Happy
Antoine ? Question
Oui de motostandards ! Shocked

Il est question d'idée
Elon Musk n'y a pas pensé sur ses voitures...
Les constructeurs français, devraient à minima, réfléchir aux petits détails, qui font la grosse différence.

Bonsoir, portez vous bien !
A bientôt
Mack +  Cool

mackk

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2023
Age : 74
Localisation : 83170 - BRIGNOLES

Revenir en haut Aller en bas

Voitures électriques. Innovations... Empty Re: Voitures électriques. Innovations...

Message  NOUGUIER Dim 10 Mar - 21:02

Bons à tous,
Oui bien sûr.
Mais quand une personnes dirige un grand groupe, a-t-elle de l'humilité pour écouter les plus petits que sont ses propres clients ?
J'ai souvent constaté le contraire...dommage

J'ai l'impression que ce sujet sort du giron de ce forum.
Je ne doute pas de la valeur du contenu, mais pour moi on est hors sujet.
C'est un point de vue perso.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Voitures électriques. Innovations... Empty Re: Voitures électriques. Innovations...

Message  mackk Mer 24 Avr - 15:45

Bonsoir à tous !

A quand le Motostandard électrique ?  Idea
Je pense au concepteur Stihl.
De la batterie à tous les niveaux...  Suspect

Après le pétrole, trouvé dans le désert, on va détruire toutes nos forets ...  Sad

Adieu motoculteur, herbe rase, bougies calaminées ...    Rolling Eyes
Adieu Motostandard ton moteur ne respire plus !   No

Amicalement,
Mack +

mackk

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2023
Age : 74
Localisation : 83170 - BRIGNOLES

Revenir en haut Aller en bas

Voitures électriques. Innovations... Empty Re: Voitures électriques. Innovations...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum