Voitures électriques. Innovations...
3 participants
Page 1 sur 1
Voitures électriques. Innovations...
Bonsoir à tous !
Propositions:
Nom le Turbo Electrique
1-Insérer à l'avant du véhicule électrique, minimum 3 alternateurs (pour diminuer l'inertie) actionnés par la pression d'air à l'avant du véhicule.
A 130 km la pression est suffisante, et permet d'augmenter la charge en électricité de la batterie.
2-Prévoir la réalisation d'une batterie de dépannage, pour les garages à proximité des autoroutes...
Petite, légère, elle devra remplacer l'alimentation de la batterie principale, à l'aide d'un shunt.
Sinon la mini batterie se videra dans la batterie principale.
3-le câble d'alimentation électrique, devra être propriétaire de la voiture pour éviter les vols de cuivre ...
Ceci est le premier jet pour amorcer le nouveau thème !
Merci Antoine,
A bientôt !
Mack +
Propositions:
Nom le Turbo Electrique
1-Insérer à l'avant du véhicule électrique, minimum 3 alternateurs (pour diminuer l'inertie) actionnés par la pression d'air à l'avant du véhicule.
A 130 km la pression est suffisante, et permet d'augmenter la charge en électricité de la batterie.
2-Prévoir la réalisation d'une batterie de dépannage, pour les garages à proximité des autoroutes...
Petite, légère, elle devra remplacer l'alimentation de la batterie principale, à l'aide d'un shunt.
Sinon la mini batterie se videra dans la batterie principale.
3-le câble d'alimentation électrique, devra être propriétaire de la voiture pour éviter les vols de cuivre ...
Ceci est le premier jet pour amorcer le nouveau thème !
Merci Antoine,
A bientôt !
Mack +
mackk- Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2023
Age : 74
Localisation : 83170 - BRIGNOLES
Re: Voitures électriques. Innovations...
Bonjour , a peine commencé j,ai déjà décroché c’est sûrement ce que l’on appelle délestage
Cordialement
Antoine
Cordialement
Antoine
Re: Voitures électriques. Innovations...
Bonsoir à tous,
Mais non Antoine, notre cerveau est conçu pour apprendre à toute age. sinon à quoi servirait-il ?
Il y a une chose que je peux dire, j'ai eu un diplôme d'électronicien, qui ne m'a jamais servi de toute ma carrière !
J'ai fait toute sortes de métiers et j'ai à chaque fois appris les rudiments nécessaires pour bien faire....
Aujourd'hui, je profite de ce bagage de connaissance pour le partager avec d'autres, en sommes je change de métier encore une fois...
Pour revenir au sujet du poste ouvert,
la modification par ajout d'alternateurs, l'ajout d'une autre batterie et d'un shuntage, et je suppose alternateurs capable d'être réversible en moteur risque de poser un gros problème pour la passage au contrôle technique. C'est exactement le même problème que de changer le carburant essence vers le GO, gaz, électrique etc...
Immobilisation du véhicule, enlèvement sur plateau et réparation pour remettre en conformité....
Si l'on veut faire quelquechose de bien, tout est possible moyennant un dossier préalable déposé à la DRIRE, une acceptation de leur part du projet de façon formelle et une présentation du véhicule modifié pour validation (transport sur plateau !).
Après seulement on peut démarrer une assurance et rouler sur la route.
On appelle cela faire un retro-fit du dossier initial d'homologation du type.
De toute façon en cas d'accident, le véhicule étant modifié n'est tout simplement plus assurable ni assuré puisqu'il ne correspond pas au type pour lequel il est assuré !
Bonne soirée, André
Mais non Antoine, notre cerveau est conçu pour apprendre à toute age. sinon à quoi servirait-il ?
Il y a une chose que je peux dire, j'ai eu un diplôme d'électronicien, qui ne m'a jamais servi de toute ma carrière !
J'ai fait toute sortes de métiers et j'ai à chaque fois appris les rudiments nécessaires pour bien faire....
Aujourd'hui, je profite de ce bagage de connaissance pour le partager avec d'autres, en sommes je change de métier encore une fois...
Pour revenir au sujet du poste ouvert,
la modification par ajout d'alternateurs, l'ajout d'une autre batterie et d'un shuntage, et je suppose alternateurs capable d'être réversible en moteur risque de poser un gros problème pour la passage au contrôle technique. C'est exactement le même problème que de changer le carburant essence vers le GO, gaz, électrique etc...
Immobilisation du véhicule, enlèvement sur plateau et réparation pour remettre en conformité....
Si l'on veut faire quelquechose de bien, tout est possible moyennant un dossier préalable déposé à la DRIRE, une acceptation de leur part du projet de façon formelle et une présentation du véhicule modifié pour validation (transport sur plateau !).
Après seulement on peut démarrer une assurance et rouler sur la route.
On appelle cela faire un retro-fit du dossier initial d'homologation du type.
De toute façon en cas d'accident, le véhicule étant modifié n'est tout simplement plus assurable ni assuré puisqu'il ne correspond pas au type pour lequel il est assuré !
Bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
turbo électrique
Bonsoir à tous !
Le but ce n'est pas de réaliser moi même le système, mais d'inciter les constructeurs automobiles de se pencher sur les possibilités non encore explorées.
Inutile de vous dire que la maréchaussée ne m'aime pas...
Il ne s'agit ici que de la théorie.
On ne peut pas se mesurer avec les grands groupes industriels.
Demain lorsque vous verrez les voitures équipées de la sorte, vous direz Antoine y avait déjà pensé !
Antoine ?
Oui de motostandards !
Il est question d'idée
Elon Musk n'y a pas pensé sur ses voitures...
Les constructeurs français, devraient à minima, réfléchir aux petits détails, qui font la grosse différence.
Bonsoir, portez vous bien !
A bientôt
Mack +
Le but ce n'est pas de réaliser moi même le système, mais d'inciter les constructeurs automobiles de se pencher sur les possibilités non encore explorées.
Inutile de vous dire que la maréchaussée ne m'aime pas...
Il ne s'agit ici que de la théorie.
On ne peut pas se mesurer avec les grands groupes industriels.
Demain lorsque vous verrez les voitures équipées de la sorte, vous direz Antoine y avait déjà pensé !
Antoine ?
Oui de motostandards !
Il est question d'idée
Elon Musk n'y a pas pensé sur ses voitures...
Les constructeurs français, devraient à minima, réfléchir aux petits détails, qui font la grosse différence.
Bonsoir, portez vous bien !
A bientôt
Mack +
mackk- Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2023
Age : 74
Localisation : 83170 - BRIGNOLES
Re: Voitures électriques. Innovations...
Bons à tous,
Oui bien sûr.
Mais quand une personnes dirige un grand groupe, a-t-elle de l'humilité pour écouter les plus petits que sont ses propres clients ?
J'ai souvent constaté le contraire...dommage
J'ai l'impression que ce sujet sort du giron de ce forum.
Je ne doute pas de la valeur du contenu, mais pour moi on est hors sujet.
C'est un point de vue perso.
André
Oui bien sûr.
Mais quand une personnes dirige un grand groupe, a-t-elle de l'humilité pour écouter les plus petits que sont ses propres clients ?
J'ai souvent constaté le contraire...dommage
J'ai l'impression que ce sujet sort du giron de ce forum.
Je ne doute pas de la valeur du contenu, mais pour moi on est hors sujet.
C'est un point de vue perso.
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Voitures électriques. Innovations...
Bonsoir à tous !
A quand le Motostandard électrique ?
Je pense au concepteur Stihl.
De la batterie à tous les niveaux...
Après le pétrole, trouvé dans le désert, on va détruire toutes nos forets ...
Adieu motoculteur, herbe rase, bougies calaminées ...
Adieu Motostandard ton moteur ne respire plus !
Amicalement,
Mack +
A quand le Motostandard électrique ?
Je pense au concepteur Stihl.
De la batterie à tous les niveaux...
Après le pétrole, trouvé dans le désert, on va détruire toutes nos forets ...
Adieu motoculteur, herbe rase, bougies calaminées ...
Adieu Motostandard ton moteur ne respire plus !
Amicalement,
Mack +
mackk- Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2023
Age : 74
Localisation : 83170 - BRIGNOLES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum