fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pièce brancard pour pont T19

2 participants

Aller en bas

Pièce brancard pour pont T19 Empty Pièce brancard pour pont T19

Message  saysset Mar 29 Aoû - 15:15

Bonjour je restaure le motoculteur de mon père, STAR ( TERRA) avec ASPERA ( sans tous de fixation pour brancard) et souhaiterai le monter sur un pont T19.
je cherche cette pièce de fixation ou conseils Pièce brancard pour pont T19 48179910
merci à vous

saysset

Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 63
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pièce brancard pour pont T19 Empty Re: Pièce brancard pour pont T19

Message  NOUGUIER Mer 30 Aoû - 15:40

Bonjour Saysset,
Selon ce que j'ai compris, la photo montre une pièce engagée dans un trou du pont prévu pour un brancard attelé au moteur par les 4 goujons à son arrière. Je pense à la dernière version selon plan E 410.
Cette même photo montre semble-t-il un pont qui ressemble à un T19 qui a ce fameux trou pour recevoir le brancard cité ci-dessus.
La pièce dont tu parles est prévue seulement pour un autre brancard plus récent de type Jubilé, d'où les crantages pour le réglage.
Je craint fort vu la spécificité de la pièce recherchée, que, de pouvoir en retrouver une, cela me paraît improbable. A voir ...
Mettre un bras qui ne prend appui que sur ce seul trou me paraît des plus fragile : par le bras de levier le pont risque de céder et casser au niveau de ce trou.
C'est une fonte grise assez permissive pour les grands efforts mais n'accepte pas la soudure en réparation...

Étant donné que tu as un moteur ASPERA, et qu'il n'a pas de fixation à l'arrière du moteur pour le bras proposé ;
ton problème actuellement centré sur la pièce spécifique risque de t'amener à changer de moteur au profit d'un Motostandard/Gutbrod.
Ton moteur ASPERA serait alors pour un autre usage.
Mais tu peux choisir de mettre un bras plus ancien qui prendrait la place de la pièce spécifique.
Pièce brancard pour pont T19 E_18_b12
Pièce brancard pour pont T19 E_187_10
Sachant que ton but premier est de manipuler un pont T 19 prévu pour des travaux modérés.
Il faudra rajouter derrière le support par ses 4 trous, un systus qui imite les oreilles de la pièces spécifique pour positionner le bras en ligne avec  le moteur et le pont
J'espère avoir réponse à tes attentes.

Perso je suis grand de taille et le brancard de type Juubilé est des plus incommode. Je préfère le E 410.
Il faut savoir que je n'ai que majoritairement des moteurs MOTOSTANDARD
En plus cela permet de lier mécaniquement le bras à l'ensemble moteur-pont. En gros d'éviter la casse.
Je met ici une image pour ton info des plans éclatés de l'autre bras, il est assez courant et tu dois pouvoir trouver facilement.
Pièce brancard pour pont T19 E_410_10
Pièce brancard pour pont T19 E_410a10
Pièce brancard pour pont T19 E_410b10
Les 2 premiers indices montrent la présence d'un câble de commande sur une manette de type MAGURA ou SAKER sans arrêt moteur intégré.
Cet arrêt moteur est obligatoire du point de vue assurance. Les bras sont toujours en rouge. Les mancherons sont rouges ou chromés (plus ou moins sensible à la rouille).

Le dernier indice est dépouillé de ses tôlerie latérales et change le visuel du bras toujours en rouge sans changer pour ses réglages.
A ma connaissance pour les puristes je n'ai pas vu ce bras dans la couleur verte des STAR de l'époque. Par contre certains l'ont repeint en blanc, en gris, ...
La commande, depuis cet indice, est passée sur un autre plan éclaté (E 1223).

Bon soirée , André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

saysset aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum