Pannes sur Motostandard 1050 D
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Re: Pannes sur Motostandard 1050 D
Bonjour Tracto,Tracto53 a écrit:Bonsoir André, comment peut-on différencier une dynamo d'une dynastar ?
La dynamo n'a pas de très gros câble électrique : elle possède un fil d’excitation B+ et un fil 30 pour recharger la batterie.
La dynastart a des gros câbles pour assurer la fonction de démarrage : borne 30H et B+30.
Son conjoncteur ressemble à cela :
Son schéma est :
Pour la dynamo, si HS elle peut être remplacé avantageusement par un petit alternateur.
J'espère avoir répondu à la question, André
NOUGUIER- Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Re: Pannes sur Motostandard 1050 D
Bonjour, merci pour les infos, c'est vrai que j'aurais du le deviner avec la section des câbles.
Par contre j'ai regardé les éclatés, c'est étonnant car il semble qu'il n'y avait pas de système de préchauffage.
Demain je vais récupérer un faisceau presque complet de super 5 diesel.
J'ai chauffé et redressé la tige du levier de suralimentation. Je vais usiner la pièce qui manque pour le decompresseur. Ça ne va pas être simple car je n'ai aucune cotte...
La distribution était mal calée, lorsque le piston était au PMH, le repère du carter n'était pas aligné avec celui de l'arbre à cames.
Par contre j'ai regardé les éclatés, c'est étonnant car il semble qu'il n'y avait pas de système de préchauffage.
Demain je vais récupérer un faisceau presque complet de super 5 diesel.
J'ai chauffé et redressé la tige du levier de suralimentation. Je vais usiner la pièce qui manque pour le decompresseur. Ça ne va pas être simple car je n'ai aucune cotte...
La distribution était mal calée, lorsque le piston était au PMH, le repère du carter n'était pas aligné avec celui de l'arbre à cames.
Tracto53- Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2023
Age : 41
Localisation : 53
Re: Pannes sur Motostandard 1050 D
Bonjour Tracto
Je vois que tu te débrouille pas mal. C'est une excellente chose. félicitations
Super pour l'info concernant l'alignement arbre came/vilebrequin.
Peux-tu nous faire une photo de marquage ?
Je comprends mieux pourquoi il ne démarrait pas et faisait surement pas mal de fumée blanche.
Pour la bougie de préchauffage dans la culasse, oui, comme je le disais plus haut ce n'est pas forcément de base chez Motostandard - Gutbrod à leur début en diesel.
Mais cela n'empêche pas de créer un puits pour cela, à condition que la culasse ait suffisamment de matière pour le faire... sans fragiliser la zone entre les sièges des soupapes.
Juste pense à une chose, lorsque tu fais des reprises et sachant qu'il y a rarement une cotation sur les plan-éclatés, il pourrait être fort utile de nous transmettre les cotes que tu pense OK pour la pièce en reprise, voire celles qui sont autour. Qu'en penses-tu ?
Moi de mon coté ayant fait le même constat, j'enregistre des informations dans une base de données pour servir plus tard à d'autres qui démarrent un projet similaire.
Cela va de la tension du ressort, le diamètre d'une tringle de frein en passant par le filetage sur vilebrequin, etc ...
Merci, André
Je vois que tu te débrouille pas mal. C'est une excellente chose. félicitations
Super pour l'info concernant l'alignement arbre came/vilebrequin.
Peux-tu nous faire une photo de marquage ?
Je comprends mieux pourquoi il ne démarrait pas et faisait surement pas mal de fumée blanche.
Pour la bougie de préchauffage dans la culasse, oui, comme je le disais plus haut ce n'est pas forcément de base chez Motostandard - Gutbrod à leur début en diesel.
Mais cela n'empêche pas de créer un puits pour cela, à condition que la culasse ait suffisamment de matière pour le faire... sans fragiliser la zone entre les sièges des soupapes.
Juste pense à une chose, lorsque tu fais des reprises et sachant qu'il y a rarement une cotation sur les plan-éclatés, il pourrait être fort utile de nous transmettre les cotes que tu pense OK pour la pièce en reprise, voire celles qui sont autour. Qu'en penses-tu ?
Moi de mon coté ayant fait le même constat, j'enregistre des informations dans une base de données pour servir plus tard à d'autres qui démarrent un projet similaire.
Cela va de la tension du ressort, le diamètre d'une tringle de frein en passant par le filetage sur vilebrequin, etc ...
Merci, André
NOUGUIER- Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
Re: Pannes sur Motostandard 1050 D
Bonjour à tous,
Pour le remontage cela se passe bien ?
Bien à vous, André
Pour le remontage cela se passe bien ?
Bien à vous, André
NOUGUIER- Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
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