fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pannes sur Motostandard 1050 D

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pannes sur Motostandard 1050 D - Page 2 Empty Re: Pannes sur Motostandard 1050 D

Message  NOUGUIER Jeu 29 Juin - 9:29

Tracto53 a écrit:Bonsoir André, comment peut-on différencier une dynamo d'une dynastar ?
Bonjour Tracto,
La dynamo n'a pas de très gros câble électrique : elle possède un fil d’excitation B+ et un fil 30 pour recharger la batterie.

La dynastart a des gros câbles pour assurer la fonction de démarrage : borne 30H et B+30.
Son conjoncteur ressemble à cela :
Pannes sur Motostandard 1050 D - Page 2 Regula10
Pannes sur Motostandard 1050 D - Page 2 100_6411

Son schéma est :
Pannes sur Motostandard 1050 D - Page 2 C8172011

Pour la dynamo, si HS elle peut être remplacé avantageusement par un petit alternateur.

J'espère avoir répondu à la question, André

NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pannes sur Motostandard 1050 D - Page 2 Empty Re: Pannes sur Motostandard 1050 D

Message  Tracto53 Jeu 29 Juin - 19:11

Bonjour, merci pour les infos, c'est vrai que j'aurais du le deviner avec la section des câbles.
Par contre j'ai regardé les éclatés, c'est étonnant car il semble qu'il n'y avait pas de système de préchauffage.
Demain je vais récupérer un faisceau presque complet de super 5 diesel.
J'ai chauffé et redressé la tige du levier de suralimentation. Je vais usiner la pièce qui manque pour le decompresseur. Ça ne va pas être simple car je n'ai aucune cotte...
La distribution était mal calée, lorsque le piston était au PMH, le repère du carter n'était pas aligné avec celui de l'arbre à cames.

Tracto53

Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2023
Age : 41
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pannes sur Motostandard 1050 D - Page 2 Empty Re: Pannes sur Motostandard 1050 D

Message  NOUGUIER Ven 30 Juin - 11:09

Bonjour Tracto
Je vois que tu te débrouille pas mal. C'est une excellente chose. félicitations
Super pour l'info concernant l'alignement arbre came/vilebrequin.
Peux-tu nous faire une photo de marquage ?
Je comprends mieux pourquoi il ne démarrait pas et faisait surement pas mal de fumée blanche.

Pour la bougie de préchauffage dans la culasse, oui, comme je le disais plus haut ce n'est pas forcément de base chez Motostandard - Gutbrod à leur début en diesel.
Mais cela n'empêche pas de créer un puits pour cela, à condition que la culasse ait suffisamment de matière pour le faire... sans fragiliser la zone entre les sièges des soupapes.

Juste pense à une chose, lorsque tu fais des reprises et sachant qu'il y a rarement une cotation sur les plan-éclatés, il pourrait être fort utile de nous transmettre les cotes que tu pense OK pour la pièce en reprise, voire celles qui sont autour. Qu'en penses-tu ?
Moi de mon coté ayant fait le même constat, j'enregistre des informations dans une base de données pour servir plus tard à d'autres qui démarrent un projet similaire.
Cela va de la tension du ressort, le diamètre d'une tringle de frein en passant par le filetage sur vilebrequin, etc ...

Merci, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Pannes sur Motostandard 1050 D - Page 2 Empty Re: Pannes sur Motostandard 1050 D

Message  NOUGUIER Ven 29 Sep - 7:56

Bonjour à tous,
Pour le remontage cela se passe bien ?
Bien à vous, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Pannes sur Motostandard 1050 D - Page 2 Empty Re: Pannes sur Motostandard 1050 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum