Bague carburateur BING Motostandard Gutbrod
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Re: Bague carburateur BING Motostandard Gutbrod
Bonjour Michel,
Je pense à une solution de fortune si il fallait aller jusque là.
Une longueur en cuivre ou mieux en bronze pour éviter l'oxydation par effet de pile (phénomène d'électrolyse) dans un tube de 34, pourrait convenir pour réaliser cette pièce.
Reste à façonner le chanfrein d'entrée.
André
Je pense à une solution de fortune si il fallait aller jusque là.
Une longueur en cuivre ou mieux en bronze pour éviter l'oxydation par effet de pile (phénomène d'électrolyse) dans un tube de 34, pourrait convenir pour réaliser cette pièce.
Reste à façonner le chanfrein d'entrée.
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Bague carburateur BING Motostandard Gutbrod
bonjour à tous
avec une imprimante 3D tu peu refaire cette bague
avec une imprimante 3D tu peu refaire cette bague
Invité- Invité
Re: Bague carburateur BING Motostandard Gutbrod
Bjr à tous.
2J.
Je n'avais pas pensé à une imp 3D.
Je serai curieux de voir ce que cela peut faire comme résultat en précision et état de surface?
Merci.
Michel
2J.
Je n'avais pas pensé à une imp 3D.
Je serai curieux de voir ce que cela peut faire comme résultat en précision et état de surface?
Merci.
Michel
Re: Bague carburateur BING Motostandard Gutbrod
l'impression 3D sa marche bien mais bon pour les clignotants ces pas tairible sa marche une fois sur deux
Invité- Invité
Re: Bague carburateur BING Motostandard Gutbrod
Bonjour à tous,
En fil PLA la précision n'est pas top, la solidité non plus. Il faut fréquemment utiliser une résine de coulée ou une colle bi-composants en complément par l'intérieur pour renforcer un peu.
En résine c'est beaucoup mieux mais cela reste dangereux par les produits utilisés pendant la réalisation : corrosifs et toxicité entre autres.
Une fois réalisée, la pièce ne présente plus aucun danger.
Pour la réalisation d'un tube d'épaisseur 0,5 mm, je ne pense pas qu'avec les vibrations du moteur imposées au carburateur, la réalisation en 3D tienne vraiment dans le temps ... à voir.
2J , Je suis content : même si on réalise un clignotant OK sur 2, au moins un sort bon.
André
En fil PLA la précision n'est pas top, la solidité non plus. Il faut fréquemment utiliser une résine de coulée ou une colle bi-composants en complément par l'intérieur pour renforcer un peu.
En résine c'est beaucoup mieux mais cela reste dangereux par les produits utilisés pendant la réalisation : corrosifs et toxicité entre autres.
Une fois réalisée, la pièce ne présente plus aucun danger.
Pour la réalisation d'un tube d'épaisseur 0,5 mm, je ne pense pas qu'avec les vibrations du moteur imposées au carburateur, la réalisation en 3D tienne vraiment dans le temps ... à voir.
2J , Je suis content : même si on réalise un clignotant OK sur 2, au moins un sort bon.
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Bague carburateur BING Motostandard Gutbrod
Bonjour
J ai eu le mème problème, bague abimée pipe entourée de téflon et le tout serré comme un bourrin.
Bilan bague HS, alésage du carbu déformé.
J ai réusiné l 'alésage du carbu et confectionné une bague en céleron (vu la faible épaisseur pas facile a tenir les cotes)
Reste plus a trouvé un tourneur dans ta région.
J ai eu le mème problème, bague abimée pipe entourée de téflon et le tout serré comme un bourrin.
Bilan bague HS, alésage du carbu déformé.
J ai réusiné l 'alésage du carbu et confectionné une bague en céleron (vu la faible épaisseur pas facile a tenir les cotes)
Reste plus a trouvé un tourneur dans ta région.
Denismotus76- Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 60
Localisation : Valmont seine maritime
Re: Bague carburateur BING Motostandard Gutbrod
Bonjour Denis,
Refaire l'alésage d'entrée du carbu est un très bon départ pour avoir une portée propre et bien cylindrique.
Cela permet aussi d'ajuster le diamètre au tube que l'on va prendre.
Le Celeron a tendance à vibrer assez facilement au moment de l'usinage.
Vu l'épaisseur, il peut se fracturer ...
Le bronze est un peu plus graissant à la coupe et on évite plus facilement la vibration à l'usinage.
Il y a aussi l'ertalon ou d'autre plastiques. Dans tout les cas il faut des outils de coupe bien affutés.
Bien cordialement, André
Refaire l'alésage d'entrée du carbu est un très bon départ pour avoir une portée propre et bien cylindrique.
Cela permet aussi d'ajuster le diamètre au tube que l'on va prendre.
Le Celeron a tendance à vibrer assez facilement au moment de l'usinage.
Vu l'épaisseur, il peut se fracturer ...
Le bronze est un peu plus graissant à la coupe et on évite plus facilement la vibration à l'usinage.
Il y a aussi l'ertalon ou d'autre plastiques. Dans tout les cas il faut des outils de coupe bien affutés.
Bien cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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