fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

joint bouchon essence

3 participants

Aller en bas

joint bouchon essence Empty joint bouchon essence

Message  jmarc74 Lun 22 Mar - 13:47

Bonjour, je suis en train de rénover une motobineuse STAR avec un moteur T114. Grâce à ce forum, j'ai trouvé des réponses jusqu'ici et cela avance bien.( je ferai une photo à la fin!).
J'avais le joint du bouchon d'essence qui était déchiré. J'ai trouvé cela sur un site de pièces pour coccinelles : https://www.flat4bug.fr/fr/bouchon-de-reservoir-essence-kombi/4829-joint-bouchon-reservoir-cox-1952-1953-combi-split-1956.html
Au début cela semblait un peu épais, alors je l'ai redémonté et un peu poncé et moyennant un petit rodage, cela semble bien maintenant.
Voilà pour ma modeste contribution.

jmarc74

Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 63
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

joint bouchon essence Empty Re: joint bouchon essence

Message  2j Lun 29 Mar - 20:10

bonsoir
merci pour l'info
atbt2j
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

joint bouchon essence Empty Re: joint bouchon essence

Message  NOUGUIER Mer 31 Mar - 20:28

Bonjour,
Merci pour cette contribution, elle a servi ! Bienvenu au forum.
C'est vrai que parmi les réservoirs, certaines de mes machines avait besoin que le joint soit remplacé, ce sera bientôt chose faite, j'ai fais un commande de remplacements.

Alors tu relance uns STAR ?
Pas trop de problème au niveau des caoutchoucs, des durites de carburant, des joints spi, du joint de carburateur, de l'étanchéité du robinet, de la rouille dans le réservoir ?
Perso à cause de l'éthanol dans le carburant 95 et 98 je suis amené à remplacer les pièces et le carburant par de l'essence alkyla te pour faire mon mélange.
Pour le réservoir la réparation est possible mais il faut absolument travailler réservoir plein d'eau pour éviter l'explosion.
A propos de mélange je déconseille fortement le mélange à 2,5% comme indiqué sur les STAR : il n'y a pas assez d'huile et la combustion est trop riche. Je suis resté avec du mélange à 5% mini voire à 7 % comme indiqué dans les doc du T114 , même avec de l'huile de synthèse.

Sauf erreur ou omission le moteur est similaire au T114 (même cylindré et même bas moteur) mais le réservoir est différent, le filtre à air aussi ainsi que le bras de travail.
Il semble que le type soit un T115.
J'ai rentré une STAR avec un réservoir tout vert, un filtre à cartouche sèche que je ne garderais pas (remplacement par un filtre à air à bain d'huile), un adhésif un peu particulier, puisqu'il s'agit d'étoiles et d'un arc-en-ciel. Franchement je me demande si c'est d'origine...
Ma deuxième sera aussi verte mais sans cet adhésif mais avec son bras et son pont d'origine. Les 2 moteurs seront modifiés avec un filtre à bain d'huile sans changer le réservoir de carburant.

Cdt, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

joint bouchon essence Empty Re: joint bouchon essence

Message  2j Jeu 1 Avr - 10:00

bonjour
7% d'huile aucun intérêt , tu fais sa sur une tronçonneuse tu à toute les chances de faire un serrage par excès d'huile , le filme d'huile est trop important entre la chemise et le piston ce qui empêche l'échange thermique
le T115 est la dernière évolution du 1Z10
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

joint bouchon essence Empty Re: joint bouchon essence

Message  NOUGUIER Jeu 1 Avr - 20:44

Bonsoir 2J
Oui 7 % est la valeur préconisée par Gutbrod en rodage, 5 % par la suite. Ces données sont sur les premières doc du 1Z10.
Maintenant pour les tronçonneuse ce n'est pas du 7% que je prends mais du 4 à 4,5 % maxi pour les grosses et 2,5% pour la petite.
La vitesse de rotation n'est pas la même et tu as raison il faut que l'échange de température puisse se faire.
Et je suis d'accord aussi avec le mélange pour chaque moteur surtout en 2 temps, et si l'on veut faire des expériences, il faut aussi assumer les conséquences, les bonnes comme les mauvaises.
Pour revenir au moteur Gutbrod, je ne suis pas d'accord avec les dernières préconisations à 2,5 %.
Mais ceci regarde que moi et le matériel semble ne pas souffrir de ce choix.
Cdt, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

joint bouchon essence Empty Re: joint bouchon essence

Message  2j Mar 6 Avr - 21:04

bonsoir
ces pas le moteur qui fait le % de mélange , mais le type d'huile , minérale ou de synthèse , il me semble que sur une doc avoir vue , les préconisation que tu me donne , mais pour des dosages à base d'huile monograde W30 What a Face
tbt2j
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

joint bouchon essence Empty Re: joint bouchon essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum