Mes documents TERRA
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Mes documents TERRA
Tu devrais revoir la résolution de tes documents ils dépassent de la marge a droite .
Sinon c'est une vrai mine de savoir et un beau cadeau pour le forum .
Cordialement
Antoine
Sinon c'est une vrai mine de savoir et un beau cadeau pour le forum .
Cordialement
Antoine
Désolé ! mais ça vient du paramétrage de certains forums....
et aussi de la taille de ton écran !!!!
a+
JP
et aussi de la taille de ton écran !!!!
a+
JP
Invité- Invité
Bonjour et merci pour vouloir partager ces documents.
Je vois que je ne suis pas seul à acheter. Il m'arrive même de prendre des exemplaires allemands.
J'ai celui antérieur de la brochure de la gamme TERRA et celui qui suit, il y a des changements, mais globalement beaucoup de matériel sont présentés de la même façon.
Perso je reprends tout les scannages pour améliorer les images, y compris dans des PDF et agrandi la mise en page au détriment des marges blanches.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire avec ceux-ci.
Quant à les mettre à disposition, je ne suis pas à l'aise avec ces histoires de copyright...
Donc à part prendre des photos de mes machines je ne fais rien de plus pour la diffusion.
A moins que l'on me dise précisément les conditions maxi de la libre diffusion.
En attendant, en MP il est possible de me demander une doc.
Cordialement, André
Je vois que je ne suis pas seul à acheter. Il m'arrive même de prendre des exemplaires allemands.
J'ai celui antérieur de la brochure de la gamme TERRA et celui qui suit, il y a des changements, mais globalement beaucoup de matériel sont présentés de la même façon.
Perso je reprends tout les scannages pour améliorer les images, y compris dans des PDF et agrandi la mise en page au détriment des marges blanches.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire avec ceux-ci.
Quant à les mettre à disposition, je ne suis pas à l'aise avec ces histoires de copyright...
Donc à part prendre des photos de mes machines je ne fais rien de plus pour la diffusion.
A moins que l'on me dise précisément les conditions maxi de la libre diffusion.
En attendant, en MP il est possible de me demander une doc.
Cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Bonjour
Des documents de cette époque, et en plus d'un Constructeur qui n'existe plus....tu n'auras jamais de souci de copyright !
a+
JP
Des documents de cette époque, et en plus d'un Constructeur qui n'existe plus....tu n'auras jamais de souci de copyright !
a+
JP
Invité- Invité
La documentation pour nos moteurs TERRA ( sous titre édité par l'administrateur)
J'ai une question pour les administrateurs.
Vu la quantité des docs en ma possession, je suis tenté de les partager à mon tour.
Je peux enregistrer des scannages de chaque plan et de différents indices qui ont suivi.
Je peux aussi donner des photos de certaines pièces avec des dimensions pour pouvoir les reproduire.
Je peux donner des tableaux récapitulatif des plans correspondant à un type de moteur de la gamme TERRA,
même chose avec l'affectation des carburateurs au modèle de moteur, associé du n° de diffuseur et du diamètre du gicleurs.
Ma base de données part de 1961 à 1983 ...
Ma question porte sur l'organisation dans le forum, sur ce qui sera le plus utile pour chacun de nous :
je fais un fil par numéro de plan et ses indices, avec des commentaires, des renvois sur un autre fil lorsque cela semble utile au vu de la compatibilité matériel ?
ou je fais un fil avec la compil des plans nécessaires pour un seul type de moteur depuis sa création jusqu'à la fin de fabrication ?
Dans ce dernier cas il faudra probablement que je décompose par tranche de numéro de série au vu des nombreuses évolutions.
Qu'en pense-vous ?
Bien cordialement, André
Bonsoir, Merci pour cet éclairage.PIJO3007 a écrit:Bonjour
a+
JP
J'ai une question pour les administrateurs.
Vu la quantité des docs en ma possession, je suis tenté de les partager à mon tour.
Je peux enregistrer des scannages de chaque plan et de différents indices qui ont suivi.
Je peux aussi donner des photos de certaines pièces avec des dimensions pour pouvoir les reproduire.
Je peux donner des tableaux récapitulatif des plans correspondant à un type de moteur de la gamme TERRA,
même chose avec l'affectation des carburateurs au modèle de moteur, associé du n° de diffuseur et du diamètre du gicleurs.
Ma base de données part de 1961 à 1983 ...
Ma question porte sur l'organisation dans le forum, sur ce qui sera le plus utile pour chacun de nous :
je fais un fil par numéro de plan et ses indices, avec des commentaires, des renvois sur un autre fil lorsque cela semble utile au vu de la compatibilité matériel ?
ou je fais un fil avec la compil des plans nécessaires pour un seul type de moteur depuis sa création jusqu'à la fin de fabrication ?
Dans ce dernier cas il faudra probablement que je décompose par tranche de numéro de série au vu des nombreuses évolutions.
Qu'en pense-vous ?
Bien cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Bonjour ce sujet a été ouvert dans le Forum Doc et bon plans il s'intitule "Mes documents TERRA" et il a été ouvert par notre amis PIJOT pour une meilleure compréhension il faudrait éviter de renommer le sujet le plus simple serait de créer un sous titre .( voir ma modification sur ton sujet)
Pour ton projet je te suggère d'enrichir les forums ouverts sur le matériel TERRA ( ex : en Accueil LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA) en ouvrant les sujets qui te sembleraient utiles pour la communauté .
Je reste a ta disposition pour t'aider dans ta démarche.
Cordialement
Antoine
Pour ton projet je te suggère d'enrichir les forums ouverts sur le matériel TERRA ( ex : en Accueil LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA) en ouvrant les sujets qui te sembleraient utiles pour la communauté .
Je reste a ta disposition pour t'aider dans ta démarche.
Cordialement
Antoine