Comande clignotant
2 participants
Page 1 sur 1
Comande clignotant
Bonjour,
Je veux démonter mon bouton de commande de clignotant sur mon 1032.
Quelle est le mode opératoire ?
Merci d'avance.
Je veux démonter mon bouton de commande de clignotant sur mon 1032.
Quelle est le mode opératoire ?
Merci d'avance.
Mbe320cdi- Messages : 8
Bouton commande des clignotants du 1020
Bonjour,
Je ne suis pas trop familiarisé avec cette gamme, je suis plutôt TERRA.
Mais un bouton de commande, ou l'électricité en général n'est pas un problème.
Je t'encourage à compléter ton titre de message pour la suite et pour tous c'est plus sympa, merci
Il y a différents modèles de bouton et puis celui en place pourrait être un compatible.
As-tu des photos de face et de coté ; dessous éventuellement ?
Cordialement, André
Je ne suis pas trop familiarisé avec cette gamme, je suis plutôt TERRA.
Mais un bouton de commande, ou l'électricité en général n'est pas un problème.
Je t'encourage à compléter ton titre de message pour la suite et pour tous c'est plus sympa, merci
Il y a différents modèles de bouton et puis celui en place pourrait être un compatible.
As-tu des photos de face et de coté ; dessous éventuellement ?
Cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Re: Comande clignotant
Bonjour André,
Merci pour ton retour.
J'ai eu raison du bouton de commande des clignotants. En fait, les années avaient "scellé" la rondelle de fixation.
Cordialement.
Merci pour ton retour.
J'ai eu raison du bouton de commande des clignotants. En fait, les années avaient "scellé" la rondelle de fixation.
Cordialement.
Bonjour,
Pas de soucis.
Un petit truc fort utile, après avoir remplacé les pièces trop atteinte par la rouille :
Revisser tout de suite après avoir vaporiser du zinc à froid sur le filetage.
On remplit ainsi le filetage de produit qui n'empêche pas le démontage et permet de protéger des effets de la rouille à cause de l'eau.
Cette eau permet un effet de pile électrique entre les surfaces et mange littéralement le métal comme dans une pile.
Cordialement, André
Pas de soucis.
Un petit truc fort utile, après avoir remplacé les pièces trop atteinte par la rouille :
Revisser tout de suite après avoir vaporiser du zinc à froid sur le filetage.
On remplit ainsi le filetage de produit qui n'empêche pas le démontage et permet de protéger des effets de la rouille à cause de l'eau.
Cette eau permet un effet de pile électrique entre les surfaces et mange littéralement le métal comme dans une pile.
Cordialement, André
André,
Qu'entends-tu par zinc à froid ? S'agit-il de peinture galva ?
Cordialement.
Qu'entends-tu par zinc à froid ? S'agit-il de peinture galva ?
Cordialement.
Traitement de surface anti rouille
Bonsoir,
Oui en quelque sorte :
Le zinc à froid est un traitement de surface, tout comme est la "peinture au minium" (abus de langage) de couleur orange (orange). Ils sont utilisés comme antirouille en réparation.
Le premier est en bombe sous pression, le deuxième s'étend au pinceau.
Les bombes de zinc à froid sont souvent rangés dans le même rayon que les peintures colorées en bombe dans les grandes surfaces. Mais ce n'est pas de la peinture à proprement parlé. Ce n'est pas non plus une "peinture galva" puisque qu'aucune galvanisation électrolytique en bain n'a été faite. Ce sont des abus de langage qui embrouille bien souvent l'esprit. Je déplore cette pratique, souvent d'origine commerciale.
Il n'y a qu'un seul point commun, il s'utilise comme de la peinture en bombe et a l'aspect d'une galvanisation.
Je sais, je suis très technique et j'aimes bien appeler les choses, si possible, le plus correctement.
Si cela t'intéresse, il y a d'autres produits pour bloquer ou lutter contre la rouille.
Cdt, André
Oui en quelque sorte :
Le zinc à froid est un traitement de surface, tout comme est la "peinture au minium" (abus de langage) de couleur orange (orange). Ils sont utilisés comme antirouille en réparation.
Le premier est en bombe sous pression, le deuxième s'étend au pinceau.
Les bombes de zinc à froid sont souvent rangés dans le même rayon que les peintures colorées en bombe dans les grandes surfaces. Mais ce n'est pas de la peinture à proprement parlé. Ce n'est pas non plus une "peinture galva" puisque qu'aucune galvanisation électrolytique en bain n'a été faite. Ce sont des abus de langage qui embrouille bien souvent l'esprit. Je déplore cette pratique, souvent d'origine commerciale.
Il n'y a qu'un seul point commun, il s'utilise comme de la peinture en bombe et a l'aspect d'une galvanisation.
Je sais, je suis très technique et j'aimes bien appeler les choses, si possible, le plus correctement.
Si cela t'intéresse, il y a d'autres produits pour bloquer ou lutter contre la rouille.
Cdt, André
Page 1 sur 1