fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pièces de Gutbrod Terra manquantes

2 participants

Aller en bas

barre de coupe Terra - Pièces de Gutbrod Terra manquantes Empty Pièces de Gutbrod Terra manquantes

Message  mrsmark43 Mer 19 Aoû - 6:48

Bonjour,

Je suis désolé de vous déranger. Pouvez-vous m'aider avec les pièces de cette image? Je ne comprends pas ce qui manque. Je l'ai trouvé dans l'entrepôt de mon grand-père et je veux le faire fonctionner dans sa mémoire. Je joins une photo informative. Je vous remercie. Certaines pièces sont absentes du sélecteur de boîte de vitesses. Je ne sais pas quelles parties sont à l'intérieur, j'ai trouvé un trou là-bas.



barre de coupe Terra - Pièces de Gutbrod Terra manquantes Img_2010
barre de coupe Terra - Pièces de Gutbrod Terra manquantes Img_2011

mrsmark43

Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2020
Age : 35
Localisation : London

Revenir en haut Aller en bas

barre de coupe Terra - Pièces de Gutbrod Terra manquantes Empty Re: Pièces de Gutbrod Terra manquantes

Message  NOUGUIER Jeu 27 Aoû - 13:45

Bonjour mrsmark43,
Soit le bienvenu sur ce forum avec ce nouveau fil. Quelle humilité dans la présentation, il faut le noter.

Le carter en photo est celui du T45 de la gamme TERRA de chez Gutbrod. Il est mieux que les ponts T2, T4, T6, T20 qui les ont précédés. Si cela t'intéresse je peux t'envoyer en MP une copie en pdf de la notice d'entretien et la liste des PR.

Il manquerait une vis pour le verrouillage final du moteur (au niveau de la main). Au fait as-tu un moteur ? et des outils pour atteler au carter en photo (fraises, soc de charrue...) ? Il faudra penser à remonter le support d'accessoire sans enlever sa plaque d'identification qui est aussi une plaque d'homologation pour la route (avec asurrance et girophare orange obligatoire).

Il manque une rallonge pour le sélecteur de vitesse. Il ne me semble pas qu'il manque de pièces dans le sélecteur de vitesses. Il y a normalement 2 étages de pièces qui peuvent bouger selon que l'on est dans la rangée des 2 vitesses coté pont ou dans l'autre plus éloigné du pont.
J'ai noté que le boitier de sélection de vitesse semble avoir été nettoyé sur la première photo.
Le nettoyer son contenu avec du White Spirit, pour enlever la vieille graisse salit par la rouille, à l'aide d'une vielle brosse à dents. Le sélecteur de vitesse doit être propre sans forcément démonter les pièces. Les pièces en mouvement sont rudimentaires. Le but à atteindre et de retrouver une mobilité des pièces. Puis remplir le logement avec de la graisse neuve, comme celle vendue pour des cardans de voiture (une pochette suffit, le reliquat sera mis dans le soufflet en fin de pose).
Pour le soufflet, y adapter celui d'une crémaillère de direction exemple Ford Grenada ou d'un Renault Espace II de 1995 (pas de modification à faire). Il faut d'abord chausser le soufflet avec un peu de graisse sur le bout du levier de vitesse débarrassé de sa visserie. On les remettra pour l'assemblage du levier.
C'est difficile de le mettre en place et passer les bossages du boitier, mais pas besoin de collier, un fois en place cela tient bien. Juste faire attention de ne pas percer le soufflet lors de la pose. On peut s'aider de tournevis et de plusieurs mains. Perso je l'ai fait deux fois tout seul, c'est chaud !

Pour la rallonge du levier de vitesse, si tu n'en trouve pas, un tube en acier de diamètre 20mm convient (environ 2 mm d'épaisseur pour avoir de la raideur). Voilà comment tu peux en réaliser un en provisoire.
Il faut l'aplatir une extrémité sur 40 mm environ à coup de marteau sur une masse et y faire 2 perçages pour la fixation. Ce montage provisoire te permettra de travailler avec le pont et de passer les vitesses.

Coté huile de pont, je ne sais que trop te conseiller de vidanger et remplir avec une huile de "boite pont" que tu peux trouver en grande surface (SAE 80 ou mieux SAE 90).

Y a pas de fuite en bas du pont ? Y a pas de jeux en haut du pont : l'axe entraîné par la tulipe d'embrayage ne bouge pas ? Si Ok rien d'autre à faire, le pont est prêt.

Bon souvenir donc et courage,

Cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum