Encore un petit nouveau...
Page 1 sur 1
Encore un petit nouveau...
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 44 ans et je vis en banlieue lilloise.
Cette période de confinement et ce beau soleil m'ont précipité dans mon jardin, trop délaissé depuis 2 ou 3 ans (travaux dans la maison).
Bref j'ai commencé à retourner le terrain avant de me souvenir que j'avais au fond de mon garage un vieux motoculteur qui n'a pas tourné depuis une douzaine d'année...
Je le rends accessible, l'observe 5 minutes avant de m'appercevoir qu'il manque la bougie !
Je cherche la marque de l'engin, à priori ca semble être un motostandard mais quel modèle?
Quel'qu'un pourrait il me dire de quel modèle il s'agit afin que je puisse commander la bougie et tenter de le remettre en état? (je l'ai vu tourner il y a 12 ans donc il n'y a pas de raison...).
Vous remerciant par avance pour votre aide.
Bon courage à tous pour cette periode particulière.
Je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 44 ans et je vis en banlieue lilloise.
Cette période de confinement et ce beau soleil m'ont précipité dans mon jardin, trop délaissé depuis 2 ou 3 ans (travaux dans la maison).
Bref j'ai commencé à retourner le terrain avant de me souvenir que j'avais au fond de mon garage un vieux motoculteur qui n'a pas tourné depuis une douzaine d'année...
Je le rends accessible, l'observe 5 minutes avant de m'appercevoir qu'il manque la bougie !
Je cherche la marque de l'engin, à priori ca semble être un motostandard mais quel modèle?
Quel'qu'un pourrait il me dire de quel modèle il s'agit afin que je puisse commander la bougie et tenter de le remettre en état? (je l'ai vu tourner il y a 12 ans donc il n'y a pas de raison...).
Vous remerciant par avance pour votre aide.
Bon courage à tous pour cette periode particulière.
Bleurobby59- Messages : 5
Re: Encore un petit nouveau...
J'ai continué mes recherches... sous le capot/réservoir j'ai trouvé l'inscription suivante : Moto Standard Gutbrod 73 1 171 1345
J'ai aussi pu identifier que le carburateur était un BING.
Il me semble que ça pourrait bien être un IZ10 ou T110?
Sur un autre forum, certains conseillent de démonter la culasse pour vérifier le diamètre du piston, je veux bien la déposer mais n'est ce pas un peu excessif pour simplement trouver une référence pour une bougie?
Je n'aimerais pas faire d'erreur en achetant une mauvaise bougie...
Si quelqu'un a une autre piste, merci d'avance et bon week-end à vous.
J'ai aussi pu identifier que le carburateur était un BING.
Il me semble que ça pourrait bien être un IZ10 ou T110?
Sur un autre forum, certains conseillent de démonter la culasse pour vérifier le diamètre du piston, je veux bien la déposer mais n'est ce pas un peu excessif pour simplement trouver une référence pour une bougie?
Je n'aimerais pas faire d'erreur en achetant une mauvaise bougie...
Si quelqu'un a une autre piste, merci d'avance et bon week-end à vous.