Recherche contact qui resataurent motostandard u9
3 participants
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Recherche contact qui resataurent motostandard u9
Bonjour,
Je suis en train de restauré un modèle U9 et serait heuerux de chatter avec des amoureux de cette machine.
Merci pour vos réponses.
Je suis en train de restauré un modèle U9 et serait heuerux de chatter avec des amoureux de cette machine.
Merci pour vos réponses.
sablayrolles yves- Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 69
Localisation : saint-benoît de carmaux
Re: Recherche contact qui resataurent motostandard u9
Bonjour ,je connais un petit peu ,je vous envoie un message privé
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
U9
Bonjour à tous.
Contrairement à Roméo, qui est une pointure en mécanique, je me lance également comme vous, dans la restauration de U9, mais sans rien y connaître.
C'est le plaisir de la découverte. Ces machines ne sont pas courantes sauf en montagne où elles étaient appréciées pour leurs barres de coupe en 160 et leur moteur 2t.
J'ai en tout 5 machines, presque toutes différentes. Certaines n'ont qu'un démarrage au kic, d'autres ont les deux, avec la corde. Deux sont en réserve de pièces.
Leurs seuls points communs résident dans l'extracteur de volant magnétique et l'embrayage, qui sont des pièces particulières à ce modèle.
Pour l'extracteur, j'ai bien ramé pour n' obtenir aucune information sur les forums. En démontant un moteur, j'ai fait faire un extracteur par un tourneur en local. Il m'a fait une ébauche en aluminium que je peux vous envoyer. Le vrai, j'en ai encore besoin.
L'embrayage serait identique à celui des 2cv sans embrayage centrifuge. Mes seules connaissances en Citroën sont sur Ds, autant dire rien à voir avec 2cv.
Je vous fais part de la suite de mon remontage. N'hésitez pas à faire signe si besoin. Bon, j'évite de trop perdre de temps dans les moteurs.
Bien cordialement Pat.
Contrairement à Roméo, qui est une pointure en mécanique, je me lance également comme vous, dans la restauration de U9, mais sans rien y connaître.
C'est le plaisir de la découverte. Ces machines ne sont pas courantes sauf en montagne où elles étaient appréciées pour leurs barres de coupe en 160 et leur moteur 2t.
J'ai en tout 5 machines, presque toutes différentes. Certaines n'ont qu'un démarrage au kic, d'autres ont les deux, avec la corde. Deux sont en réserve de pièces.
Leurs seuls points communs résident dans l'extracteur de volant magnétique et l'embrayage, qui sont des pièces particulières à ce modèle.
Pour l'extracteur, j'ai bien ramé pour n' obtenir aucune information sur les forums. En démontant un moteur, j'ai fait faire un extracteur par un tourneur en local. Il m'a fait une ébauche en aluminium que je peux vous envoyer. Le vrai, j'en ai encore besoin.
L'embrayage serait identique à celui des 2cv sans embrayage centrifuge. Mes seules connaissances en Citroën sont sur Ds, autant dire rien à voir avec 2cv.
Je vous fais part de la suite de mon remontage. N'hésitez pas à faire signe si besoin. Bon, j'évite de trop perdre de temps dans les moteurs.
Bien cordialement Pat.
Pathv- Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 65
Localisation : Isle 87
Restauration Motostandard U9
Bonjour,
Je me suis lancé aussi dans la restauration de mon U9,et je l'ai démarré hier apres de gros soucis concernant la bobine d'allumage qui était hs.
Pour info j'ai adapter une bobine de moto ancienne qui m'a fallu modifier,
Je suis preneur d'info pour tout ce qui est doc technique concernant le u9 contenance en huile boite /pont.
Je mettrais des photos plus tard quand j'aurais fini ma peinture.
Cordialement.
Yves S
Je me suis lancé aussi dans la restauration de mon U9,et je l'ai démarré hier apres de gros soucis concernant la bobine d'allumage qui était hs.
Pour info j'ai adapter une bobine de moto ancienne qui m'a fallu modifier,
Je suis preneur d'info pour tout ce qui est doc technique concernant le u9 contenance en huile boite /pont.
Je mettrais des photos plus tard quand j'aurais fini ma peinture.
Cordialement.
Yves S
sablayrolles yves- Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 69
Localisation : saint-benoît de carmaux
niveau d'huile u9
Bonjour à tous.
Yves, tu as reçu les doc, mais ça ne répond pas à ton problème.
La quantité et le niveau d'huile à mettre dans le pont et la boite. Je ne sais pas répondre à la quantité à y mettre, mais j'ai des idées par rapport au niveau.
J'ai regardé d'un peu plus près mes machines. 3/5 ont une jauge comme sur les mc5 pour connaitre le niveau d'huile nécessaire. Les autres n'en ont pas comme sur le tien, avec le pot bleu relais du filtre à air, dont la tubulure traverse le réservoir. Galère, à démonter ce dispositif. Mais pourquoi se priver de faire simple quand on peut faire compliqué. Sur d'autres u9, le filtre à air a été ramené entre le pont et le moteur, ce qui a permis d'y mettre une jauge. Du bonheur.
Sur ton modèle, j'ai l'impression qu'il y a comme une plaque soudée au niveau de l'emplacement de la jauge. Par rapport à cette plaque, la jauge indique pour une machine à l'horizontal un niveau compris entre 20 et 22 cm.
Les photos vont peut être t'aider.
Par contre, le type d'huile à mettre, c'est un sujet qui fache les meilleurs amis du monde. J'utilise de la 80w90 en gl4.
Cdt Patrick.
Yves, tu as reçu les doc, mais ça ne répond pas à ton problème.
La quantité et le niveau d'huile à mettre dans le pont et la boite. Je ne sais pas répondre à la quantité à y mettre, mais j'ai des idées par rapport au niveau.
J'ai regardé d'un peu plus près mes machines. 3/5 ont une jauge comme sur les mc5 pour connaitre le niveau d'huile nécessaire. Les autres n'en ont pas comme sur le tien, avec le pot bleu relais du filtre à air, dont la tubulure traverse le réservoir. Galère, à démonter ce dispositif. Mais pourquoi se priver de faire simple quand on peut faire compliqué. Sur d'autres u9, le filtre à air a été ramené entre le pont et le moteur, ce qui a permis d'y mettre une jauge. Du bonheur.
Sur ton modèle, j'ai l'impression qu'il y a comme une plaque soudée au niveau de l'emplacement de la jauge. Par rapport à cette plaque, la jauge indique pour une machine à l'horizontal un niveau compris entre 20 et 22 cm.
Les photos vont peut être t'aider.
Par contre, le type d'huile à mettre, c'est un sujet qui fache les meilleurs amis du monde. J'utilise de la 80w90 en gl4.
Cdt Patrick.
Pathv- Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 65
Localisation : Isle 87
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