TERRA MONOROUE
5 participants
Page 1 sur 1
TERRA MONOROUE
bonsoir a tous
venant de faire l acquisition d un T 27 j envisage de lui donner une fonction supplementaire
la bete
la modif envisagee
un fer type piocheuse
cdt
venant de faire l acquisition d un T 27 j envisage de lui donner une fonction supplementaire
la bete
la modif envisagee
un fer type piocheuse
cdt
cornot- Messages : 479
Re: TERRA MONOROUE
bonjour
j'ai une houe dans mon matériel
et franchement la traction de cette roue avant laisse plutôt à désirer
des que les fers de la houx pénètre dans le sol elle patine ent n'entraîne rien du tout
j'ai une houe dans mon matériel
et franchement la traction de cette roue avant laisse plutôt à désirer
des que les fers de la houx pénètre dans le sol elle patine ent n'entraîne rien du tout
jeanf10- Messages : 15
Roue avant motrice terra.
Bonjour,
Je possède aussi une roue avant motrice pour terra. Elle est normalement prévue pour aider à la traction lorsqu'on l'utilise en petite largeur de travail (10, 15 ou 22 cm). Elle ne semble pas adaptée à la traction d'outils car sa vitesse de rotation est trop rapide et le diamètre de la roue trop faible.
Cordialement.
Je possède aussi une roue avant motrice pour terra. Elle est normalement prévue pour aider à la traction lorsqu'on l'utilise en petite largeur de travail (10, 15 ou 22 cm). Elle ne semble pas adaptée à la traction d'outils car sa vitesse de rotation est trop rapide et le diamètre de la roue trop faible.
Cordialement.
JPD 03- Messages : 1
Bonsoir,
Bien que je lise ce fil qu'aujourd'hui,
la roue avant entraîneuse est élaborée pour la fonction de binage entre rangs.
En fait elle sert de retenue à l'avance lorsque l'on met de petites fraises.
Mettre une queue d'hirondelle sans mettre les fraises cela peut marcher, mais pas prévu par le constructeur.
Du point de vue équilibre, oui j'en convient dès que la queue d'hirondelle s'enfonce, les efforts de freinage sont tel que la roue non chargé se met à patiner.
C'est pas top.
PS si l'un de vous veut se séparer de sa roue avant et son adaptation sur TERRA, je suis preneur, utiliser le MP pour m'en faire part.
Bien cordialement, A.NOUGUIER
Bien que je lise ce fil qu'aujourd'hui,
la roue avant entraîneuse est élaborée pour la fonction de binage entre rangs.
En fait elle sert de retenue à l'avance lorsque l'on met de petites fraises.
Mettre une queue d'hirondelle sans mettre les fraises cela peut marcher, mais pas prévu par le constructeur.
Du point de vue équilibre, oui j'en convient dès que la queue d'hirondelle s'enfonce, les efforts de freinage sont tel que la roue non chargé se met à patiner.
C'est pas top.
PS si l'un de vous veut se séparer de sa roue avant et son adaptation sur TERRA, je suis preneur, utiliser le MP pour m'en faire part.
Bien cordialement, A.NOUGUIER
NOUGUIER- Messages : 1250
Bonjour
Dernièrement pour mon ami Michel,j'ai remis en état de fonctionnement le moteur SACHS sur une machine similaire
Quel plaisir a employer entre rangs avec une fraise de 20 cm,aucun problème d'avancement dans cette configuration
Dernièrement pour mon ami Michel,j'ai remis en état de fonctionnement le moteur SACHS sur une machine similaire
Quel plaisir a employer entre rangs avec une fraise de 20 cm,aucun problème d'avancement dans cette configuration
c ridel- Messages : 77
Bonsoir,
Tout à fait d'accord, c'est ainsi que la roue avant T27 a été développée chez Gutbrod.
Cela permet de maîtriser la profondeur de binage et la vitesse d'avancement.
Un vrai régal.
André
Tout à fait d'accord, c'est ainsi que la roue avant T27 a été développée chez Gutbrod.
Cela permet de maîtriser la profondeur de binage et la vitesse d'avancement.
Un vrai régal.
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Page 1 sur 1