train avant et frein
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train avant et frein
bonjour a tous suite a mes demandes de conseils ,il me parait normal de présenter mes modifs
j' attend les critiques
j' attend les critiques
lakdar- Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 73
Localisation : puy de dôme
Re: train avant et frein
bonjour lakdar
les micros tracteurs, c'est pas trop mon truc, mais perso je trouve ça pas mal du tout tu as gagné au moins 10cm de voie.
mais toi qui l'as testé, c'est efficace ? j'aimais bien l'idée les petites roues ....
les micros tracteurs, c'est pas trop mon truc, mais perso je trouve ça pas mal du tout tu as gagné au moins 10cm de voie.
mais toi qui l'as testé, c'est efficace ? j'aimais bien l'idée les petites roues ....
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Re: train avant et frein
bonjour LADKAR
COMMENT SE COMPORTE T IL EN BRAQUAGE MAXI
car dans la definition (epure de JANTEAU) le pivot AV et la rotule de direction doivent etre alignees et passer par le centre de l axe des roues AR
JE PENSE QUE DANS LE CAS D UN TRACTEUR L USURE DES PNEUS AV ET LES REACTIONS DANS LA DIRECTION AU BRAQUAGE SONT NEGLIGEABLES
j aimerais pour savoir si tu as vu une evolution (en braquage)apres la modif
cdt
COMMENT SE COMPORTE T IL EN BRAQUAGE MAXI
car dans la definition (epure de JANTEAU) le pivot AV et la rotule de direction doivent etre alignees et passer par le centre de l axe des roues AR
JE PENSE QUE DANS LE CAS D UN TRACTEUR L USURE DES PNEUS AV ET LES REACTIONS DANS LA DIRECTION AU BRAQUAGE SONT NEGLIGEABLES
j aimerais pour savoir si tu as vu une evolution (en braquage)apres la modif
cdt
cornot- Messages : 479
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime
Re: train avant et frein
bonsoir
sur une voiture :
Train avant : Plus la voie est étroite, plus le train avant est efficace et incisif, plus la voiture braque. En revanche, le train arrière est déstabilisé.
Plus la voie est large, plus la voiture est stable et elle sous-vire, donc elle est moins incisive. Par contre la voiture est beaucoup moins souvent sur deux roues.
Train arrière : Plus la voie est large - le train arrière a de grip, moins la prise de roulis est grande. Et inversement. Il est important de trouver le bon équilibre avant/arrière des voies, et celle-ci ne sont pas forcément les mêmes !
sur une tondeuse (a moins d'avoir la nouvelle Honda 187 Km/h)
je pense qu'il peut être intéressant d'augmenter la voie pour augmenter la tenue au sol car le centre de gravité est très haut. c'est vrai aussi que le rayon de braquage est un peu plus grand .
je trouve l'idée très intéressante
sur une voiture :
Train avant : Plus la voie est étroite, plus le train avant est efficace et incisif, plus la voiture braque. En revanche, le train arrière est déstabilisé.
Plus la voie est large, plus la voiture est stable et elle sous-vire, donc elle est moins incisive. Par contre la voiture est beaucoup moins souvent sur deux roues.
Train arrière : Plus la voie est large - le train arrière a de grip, moins la prise de roulis est grande. Et inversement. Il est important de trouver le bon équilibre avant/arrière des voies, et celle-ci ne sont pas forcément les mêmes !
sur une tondeuse (a moins d'avoir la nouvelle Honda 187 Km/h)
je pense qu'il peut être intéressant d'augmenter la voie pour augmenter la tenue au sol car le centre de gravité est très haut. c'est vrai aussi que le rayon de braquage est un peu plus grand .
je trouve l'idée très intéressante
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : puyloubier - sainte victoire
re train avant et frein
bonjour a tous! sur mon terrain (légèrement pentu)il n' a plus tendance a lever la roue avant car j' ai élargi de 16 cm le train avant et avec mon moteur lombardini 10LD le poids et plus important!pour l' arrière j' ai simplement inversé les roues et comme vous le savez les gentes sont plus profondes d' un coté .Pour ce qui est du braquage le rayon est plus grand , et il faut que je trouve une manière de limiter le braquage surtout a droite pour éviter que les roues se mettes a l' équerre !
Si l' un d'entre vous avait déjà modifié la direction ou changé carrément celle ci (ça m’intéresse !)
la peinture viendra quand tout sera au point !en attendant je vais arracher mes patates(des qu' il ferat assez beau )
cordialement :lakdar
Si l' un d'entre vous avait déjà modifié la direction ou changé carrément celle ci (ça m’intéresse !)
la peinture viendra quand tout sera au point !en attendant je vais arracher mes patates(des qu' il ferat assez beau )
cordialement :lakdar
lakdar- Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 73
Localisation : puy de dôme
Re: train avant et frein
bonjour THIERRY 13
SI tu es interesse par les courses de motoculteur va sur YOU TUBE et recherche MELODIE T 220
je ne sais pas transferer les videos sur le site
cdt
SI tu es interesse par les courses de motoculteur va sur YOU TUBE et recherche MELODIE T 220
je ne sais pas transferer les videos sur le site
cdt
cornot- Messages : 479
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime
Re: train avant et frein
bonjour LADKAR
pour limiter le debattement angulaire du pivot et eviter la mise en travers de la roue interieure du cote de braquage il faut que tu cree une BUTEE MECANIQUE qui s appuiera sur le levier de direction du pivot
cette butee doit etre fixee sur ton demi train AV
j avais le meme probleme sur le micro tracteur que j avais realise
cdt
pour limiter le debattement angulaire du pivot et eviter la mise en travers de la roue interieure du cote de braquage il faut que tu cree une BUTEE MECANIQUE qui s appuiera sur le levier de direction du pivot
cette butee doit etre fixee sur ton demi train AV
j avais le meme probleme sur le micro tracteur que j avais realise
cdt
cornot- Messages : 479
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime
re train avant et frein
salut cornot !je ne comprend pas trop ton explication un croquis m' en dirait plus !
Si je réduit la longueur de la barre de direction(celle qui part du volant au pivot de roue)je pense limiter le braquage aussi bien d' un cote que de l'autre ! non ? il faut que je fasse l' essaie .
A+
Si je réduit la longueur de la barre de direction(celle qui part du volant au pivot de roue)je pense limiter le braquage aussi bien d' un cote que de l'autre ! non ? il faut que je fasse l' essaie .
A+
lakdar- Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 73
Localisation : puy de dôme
Re: train avant et frein
bonjour a tous bonjour LADKAR
je vois que tu as pu meme mettre le frein bravo
c est un frein de 1050essence
pour le braquage comme le cite Cornot , il y a une butee d origine de chaque coté (je ne sais pas sur le 1017 mais sur les autres oui )
Philippe
je vois que tu as pu meme mettre le frein bravo
c est un frein de 1050essence
pour le braquage comme le cite Cornot , il y a une butee d origine de chaque coté (je ne sais pas sur le 1017 mais sur les autres oui )
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: train avant et frein
cornot a écrit:bonjour THIERRY 13
SI tu es interesse par les courses de motoculteur va sur YOU TUBE et recherche MELODIE T 220
je ne sais pas transferer les videos sur le site
cdt
bonsoir j'avais déjà vu, c'est top...
en effet, c'est mon kif les courses de motoculteurs. trop top, mais malheureusement il n'y en a pas vers chez moi ....
si il y a des amateurs, j'ai mon terra de course
.
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Re: train avant et frein
BONSOIR thierry 13
qu as tu comme moteur sur ton TERRA DE COURSE et qu attelle tu derriere
CDT
qu as tu comme moteur sur ton TERRA DE COURSE et qu attelle tu derriere
CDT
cornot- Messages : 479
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime
Re: train avant et frein
bonsoir LADKAR
ne toucche pas tes bielettes
fixe sur ta traserse AV DES BUTEES MECANIQUES EN FER PLAT qui viendront limiter le debattement angulaire de ton levier de direction du pivot
tu fixe la butee apres avoir determine ta position de braquage MAXI
CDT
ne toucche pas tes bielettes
fixe sur ta traserse AV DES BUTEES MECANIQUES EN FER PLAT qui viendront limiter le debattement angulaire de ton levier de direction du pivot
tu fixe la butee apres avoir determine ta position de braquage MAXI
CDT
cornot- Messages : 479
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime
Re: train avant et frein
bonjour cornot.
j'ai un TS 502 d'origine mais avec de grosses roues qui ne sont pas des motostandard. j'ai monté des moyeux différentiels. j'avais fait un post à l'époque. le tout avec une petite remorque métallique.
je t'aurai bien fait une photo, mais là il est en mode boulot, il me reste un petit terrain à travailler.
quand j'aurai fini mon MF je vais sans doute m'attaquer à un sulky.
j'ai un TS 502 d'origine mais avec de grosses roues qui ne sont pas des motostandard. j'ai monté des moyeux différentiels. j'avais fait un post à l'époque. le tout avec une petite remorque métallique.
je t'aurai bien fait une photo, mais là il est en mode boulot, il me reste un petit terrain à travailler.
quand j'aurai fini mon MF je vais sans doute m'attaquer à un sulky.
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : puyloubier - sainte victoire
re train avant et frein
bonjour a tous !finalement et après vos conseils j' ai soudé une butée sur le train avant ! et tout va très bien .
salut et a bientot !!!cordialement :lakdar
salut et a bientot !!!cordialement :lakdar
lakdar- Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 73
Localisation : puy de dôme
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