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train avant et frein

4 participants

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train avant et frein  Empty train avant et frein

Message  lakdar Mer 13 Aoû - 16:19

bonjour a tous suite a mes demandes de conseils ,il me parait normal de présenter mes modifstrain avant et frein  Dscn0613
train avant et frein  Dscn0614train avant et frein  Dscn0615

j' attend les critiques  bounce Very Happy
lakdar
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Message  thierry13 Mer 13 Aoû - 16:45

bonjour lakdar

les micros tracteurs, c'est pas trop mon truc, mais perso je trouve ça pas mal du tout tu as gagné au moins 10cm de voie.

mais toi qui l'as testé, c'est efficace ? j'aimais bien l'idée les petites roues .... Very Happy 

train avant et frein  14719910
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Message  cornot Mer 13 Aoû - 19:13

bonjour LADKAR

COMMENT SE COMPORTE T IL EN BRAQUAGE MAXI

car dans la definition (epure de JANTEAU) le pivot AV et la rotule de direction doivent etre alignees et passer par le centre de l axe des roues AR

JE PENSE QUE DANS LE CAS D UN TRACTEUR L USURE DES PNEUS AV ET LES REACTIONS DANS LA DIRECTION AU BRAQUAGE SONT NEGLIGEABLES

j aimerais pour savoir si tu as vu une evolution (en braquage)apres la modif

cdt

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Message  thierry13 Mer 13 Aoû - 19:38

bonsoir

sur une voiture :

Train avant : Plus la voie est étroite, plus le train avant est efficace et incisif, plus la voiture braque. En revanche, le train arrière est déstabilisé.
Plus la voie est large, plus la voiture est stable et elle sous-vire, donc  elle est moins incisive. Par contre la voiture est beaucoup moins souvent sur deux roues.

Train arrière : Plus la voie est large - le train arrière a de grip, moins la prise de roulis est grande. Et inversement. Il est important de trouver le bon équilibre avant/arrière des voies, et celle-ci ne sont pas forcément les mêmes !

sur une tondeuse (a moins d'avoir la nouvelle Honda 187 Km/h)

train avant et frein  Mean_m10

je pense qu'il peut être intéressant d'augmenter la voie pour augmenter la tenue au sol car le centre de gravité est très haut. c'est vrai aussi que le rayon de braquage est un peu plus grand .

je trouve l'idée très intéressante
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Message  lakdar Jeu 14 Aoû - 5:41

bonjour a tous! sur mon terrain (légèrement pentu)il n' a plus tendance a lever la roue avant car j' ai élargi de 16 cm le train avant et avec mon moteur lombardini 10LD le poids et plus important!pour l' arrière j' ai simplement inversé les roues et comme vous le savez les gentes sont plus profondes d' un coté .Pour ce qui est du braquage le rayon est plus grand , et il faut que je trouve une manière de limiter le braquage surtout a droite pour éviter que les roues se mettes a l' équerre !
Si l' un d'entre vous avait déjà modifié la direction ou changé carrément celle ci (ça m’intéresse !) Very Happy 
la peinture viendra quand tout sera au point !en attendant je vais arracher mes patates(des qu' il ferat assez beau  pale )
cordialement :lakdar
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Message  cornot Jeu 14 Aoû - 6:57

bonjour THIERRY 13

SI tu es interesse par les courses de motoculteur va sur YOU TUBE et recherche MELODIE T 220

je ne sais pas transferer les videos sur le site

cdt

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Message  cornot Jeu 14 Aoû - 7:02

bonjour LADKAR

pour limiter le debattement angulaire du pivot et eviter la mise en travers de la roue interieure du cote de braquage il faut que tu cree une BUTEE MECANIQUE qui s appuiera sur le levier de direction du pivot

cette butee doit etre fixee sur ton demi train AV

j avais le meme probleme sur le micro tracteur que j avais realise

cdt

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Message  lakdar Jeu 14 Aoû - 9:00

salut cornot !je ne comprend pas trop ton explication Embarassed un croquis m' en dirait plus !
Si je réduit la longueur de la barre de direction(celle qui part du volant au pivot de roue)je pense limiter le braquage aussi bien d' un cote que de l'autre ! non ? Shocked  il faut que je fasse l' essaie .
A+
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Message  philippe2877 Jeu 14 Aoû - 9:03

bonjour a tous bonjour LADKAR
je vois que tu as pu meme mettre le frein  bravo
c est un frein de 1050essence
pour le braquage comme le cite Cornot  , il y a une butee d origine de chaque coté (je ne sais pas sur le 1017 mais sur les autres  oui )
train avant et frein  Dsc02410
Philippe

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Message  thierry13 Jeu 14 Aoû - 15:51

cornot a écrit:bonjour THIERRY 13

SI tu es interesse par les courses de motoculteur va sur YOU TUBE et recherche  MELODIE T 220

je ne sais pas transferer les videos sur le site

cdt

bonsoir j'avais déjà vu, c'est top...

en effet, c'est mon kif les courses de motoculteurs. trop top, mais malheureusement il n'y en a pas vers chez moi ....

si il y a des amateurs, j'ai mon terra de course  Very Happy

.
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Message  cornot Jeu 14 Aoû - 19:46

BONSOIR thierry 13

qu as tu comme moteur sur ton TERRA DE COURSE et qu attelle tu derriere

CDT

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Message  cornot Jeu 14 Aoû - 19:55

bonsoir LADKAR

ne toucche pas tes bielettes

fixe sur ta traserse AV DES BUTEES MECANIQUES EN FER PLAT qui viendront limiter le debattement angulaire de ton levier de direction du pivot

tu fixe la butee apres avoir determine ta position de braquage MAXI

CDT

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Message  thierry13 Ven 15 Aoû - 7:24

bonjour cornot.

j'ai un TS 502 d'origine mais avec de grosses roues qui ne sont pas des motostandard. j'ai monté des moyeux différentiels. j'avais fait un post à l'époque. le tout avec une petite remorque métallique.

je t'aurai bien fait une photo, mais là il est en mode boulot, il me reste un petit terrain à travailler.

quand j'aurai fini mon MF je vais sans doute m'attaquer à un sulky.
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Message  lakdar Lun 18 Aoû - 15:58

bonjour a tous !finalement et après vos conseils j' ai soudé une butée sur le train avant ! et tout va très bien .

salut et a bientot !!!cordialement :lakdar Very Happy 
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