fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 !

5 participants

Aller en bas

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Empty Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 !

Message  Fitnet57 Mar 13 Mai - 19:32


Bonjour, et merci pour ce forum !

Je suis l'heureux possesseur d'un engin Gutbrod Type 3000 que je souhaite remettre en bon état et l'immatriculer pour pouvoir circuler sur la route et notamment aller jusqu'à la forêt ou faire mon bois ...

Ce modèle a été utilisé par l'armée française comme tracteur de piste sur certaines bases aériennes pour tirer des charges et également des avions .
Tout n'est pas nickel sur cet engin, et j'aimerai presque dire que c'est bien comme ça car trouver des solutions est une sorte de passion qui me fait passer le temps avec énormément de plaisir, et c'est pas fini !!

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Img_4910

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Img_4912

Cet engin a été acheté dans une casse auto à Sarreguemines et il s'agit d'un tracteur de piste, càd un tracteur qui tire des charges et /ou des avions sur les bases aériennes de l'armée de l'air Française, mais aussi Suisse comme je viens de l'apprendre).
Il est 4x4 avec les 4 roues directionnelle, on fait presque demi-tour dans le salon !! c'est ahurissant comme rayon de braquage !

Mon grand plaisir serait d'aller faire mon bois en forêt avec lui, et donc pour emprunter la route, il me faut l'immatriculer.
Problème: bien qu'il soit depuis 20 ans dans la famille, je n'ai jamais eu de papiers ... aussi je recherche comme une sorte de quête toutdocument qui me permettra d'arriver à finir mon dossier pour y arriver, peut-être avec l'aide du forum !?

Content d'être des vôtres !

Bien cordialement,
Patrick

Par ailleurs j'ai deux moteurs Bernard (W110 et W112) que je dois remettre en route car ils ne démarrent plus ...


Fitnet57

Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 58
Localisation : Moselle (France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Empty Re: Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 !

Message  jeannoeldumans Mar 13 Mai - 20:30

Salut, he ben un sacre belle engin.
jeannoeldumans
jeannoeldumans

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 73
Localisation : Le Mans

https://picasaweb.google.com/arcenciel72/JardinEtJardinage?authu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Empty Re: Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 !

Message  philippe2877 Mar 13 Mai - 20:38

bonsoir et bienvenu
superbe machine
combien de cv fait il?

pour la carte grise releve tous les numeros
chassis , moteur,plaque constructeur et envoies a la prefecture ( demande de carte grise)
par contre suivant son poids tu n auras peut etre pas le droit de le conduire sur la route
ptac plus de 3t500 il faut le permis C
Philippe

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Empty Re: Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 !

Message  Fitnet57 Mer 14 Mai - 1:29

Bonjour Philippe,

Merci pour ton compliment, et c'est vrai qu'il est super mignon ! je suis fan, et m'en sers pour tout et n'importe quoi ... je ne me casse plus le dos à porter ou tirer des trucs trop lourds, c'est un bien charmant "bourriccot" (pas bête, mais costaud !!)

Tu seras peut-être surpris d'apprendre que là dedant il y a un seulement un moteur de R4 de 5VC fiscaux, avec boite et ponts bien démultipliués il est vrai, avec vitesses lentes et rapides. Ca grimpe aux arbres et il parait que ça tire jusqu'à 5 tonnes, mais je n'ai jamais essayé, évidemment.

Pour le conduire, pas de souci puisque en charges il est donné à 1200kg et seult 850kg à vide, c'ezst bien pourquoi si on tire une lourde charge, il faut passer en 4x4 et le charger pour que ça ne patine pas ;o)

Je cherche à trouver des papiers pour cet engin, si quelqu'un connait un autre gars qui en a un, je suis tout désireux de faire sa connaissance ...
Cordialement,

Patrick

Fitnet57

Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 58
Localisation : Moselle (France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Empty Re: Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 !

Message  2j Mer 14 Mai - 6:07

bonjour et bien venus
bel outils que tu à la! il est peut-être possible d'avoir une carte grise collection
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Empty Re: Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 !

Message  Fitnet57 Mer 14 Mai - 18:20

Bonjour 2j,

Effectivement il est super et je me réjouis tous les jours de pouvoir l'utiliser !!

J'ai pu entrer en contact avec un des rares autres propriétaire de T3000, et lui a comme tu le dis justement, une CG Collection.

Si c'est possible, je préfèrerais une CG normale, mais si je n'ai pas le choix, je me dirigerai vers la CGC ...
Pourquoi ? eh bien parce qu'apparemment il y a des limitations avec la CGC comme l'interdiction de transporter des marchandises par exemple, ou encore de l'utiliser pour des bespoins professionnels ...

Je recherche donc des cartes grises, certificats de conformité et autres documents officiels pour parvenir à présenter un dossier complet à la pref' lors du dépot de dossier.

Je lance donc un APPEL, pour trouver ces documents, car il en existe très certainement, et pouvoir les copier proprement pour ce fameux dossier.

Avec votre aide, TOUT EST POSSIBLE ;o)

Patrick

Fitnet57

Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 58
Localisation : Moselle (France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Empty La restauration avance !

Message  Fitnet57 Mer 3 Sep - 0:39

Bonjour,

Quelques mots sur l'avancée de a restauration de mon engin.
Comme je vous l'avais écrit, je souhaite l'immatriculer, mais n'ai pas réussi a trouver les documents permettant de le faire par la voie normale, et me suis donc tourné logiquement vers la CG Collection.

J'ai mis des sièges, une grille devant le moteur, refait intégralement le faisceau électrique et le tableau de bord, et installé des feux et des clignotants + un gyrophare. Je devrais donc pouvoir passer prochainement un contrôle technique dès que j'aurais reçu l'attestation de datation de la FFVE auprès de laquelle j'ai déposé un dossier.

Par rapport aux photos postée au début, on voit déjà qu'il est plus présentable ! une fois qu'il aura roulé et travaillé un peu, je verrai pour lui offrir une peinture.
le voici comme il est aujourd'hui:

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Img_2011
Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Img_2010

Vous pourrez me dire ce que vous en pensez mais également si vous avez pu trouver des infos quant à ce modèle de véhicule, à savoir photos, documents divers anecdotes, ce serai sympa à partager.

Par ailleurs, quelqu'un sait-il comment règler l'avance d'un moteur de Renault 4L (c'est le moteur qu'il y a dedant !!) ?

Merci d'avance,

Patrick

Fitnet57

Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 58
Localisation : Moselle (France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Empty Re: Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 !

Message  eric72 Mer 3 Sep - 10:35

Bonjour Fitnet et les autres camarades


ja tu as un beau outil là !! félicitations

pour l'immatriculation a titre isolé il faut voir avec la DRIR et avoir la fiche technique barrée de rouge du constructeur ; car malheureusement il n'est peu être pas immatriculable , mais je te souhaite vivement de t'en sortir

pour ton calage d'avance moteur sur ta poulie tu as le premier trait fait a la scie , tu le mets en face du vecteur qui est souder sur le carter de distribution et là tu est au point d'allumage (si tu te sers d'une lampe témoin ; elle doit juste s'éteindre a ce moment la) si problème de compréhension tu dis et je trouverai surement des photos sur mes doc techniques

A+

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Empty Re: Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 !

Message  Fitnet57 Mer 3 Sep - 18:28

Merci beaucoup pour ta réponse Eric et tes encouragements ...!

C'est en effet un engin assez génial, à tel point que je saisis quasiment n'importe quel prétexte pour m'en servir !!! un sac de sable ou de graines un peu lourd, déplacer des objets trop casse pied pour le faire à la main, une envie d'aller faire un tour et Hop, me voilà dessus  bounce  bref, HEUREUX !
Comme je l'ai déjà écrit je compte l'utiliser pour faire et sortir mon bois de la forêt, je m'embourberai moins qu'avec la Saxo !

J’apprécie ton aide technique et je vais faire mon ignorant si tu permets avec cette question:
Pour voir cette poulie et le fameux trait de scie, faut-il déposer le carter sur le coté du moteur ? c'est là où il y a la chaine, c'est ça ?
De toutes façons, je voulais vérifier si la tension était correcte, ce serait une occasion, mais pour le moment je n'ai pas trop envie d'ouvrir ... mais bon, c'est sans doute pas grand chose et je viens de changer la distribution de la saxo, alors ..!!
L'astuce de la lumière me plait bien aussi. On branche ça sur quoi, le rupteur ? avec un simple testeur ?

Si tu as des images ou schéma, je suis vivement preneur pour l'une ou l'autre astuce, qui rendra sans doute service à d'autres que moi si ça se trouve ;o)

Je sens que je vais apprendre quelque chose, Merci d'avance Eric !

Patrick

Fitnet57

Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 58
Localisation : Moselle (France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Empty Re: Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 !

Message  2j Mer 3 Sep - 20:47

un banc sourio pour l'avance centrifuge un lampe strobo pour l'avance allumage ces une génération de moteur avec une lampe témoin rien de plus simple

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=54
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Empty Re: Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 !

Message  Fitnet57 Jeu 4 Sep - 5:59

Merci 2J pour ton court mais efficace petit mot ! j'étais encore hier sur ce site que j'aime beaucoup tant les infos y sont nombreuses, et le ton sympathique, mais pourtant je n'avais pas trouvé la partie "réglage de l'avance" !
Je vais donc bosser ça + le réglage du jeu aux culbuteurs, je n'y ai jamai touché, mais il parait que ça fait beaucoup. On verra ça.

Bonne journée et merci à vous,

Patrick

Fitnet57

Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 58
Localisation : Moselle (France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 ! Empty Re: Présentation de Fitnet57 de Moselle et son Gutbrod Type 3000 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum