Motostandard 1030
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mons1971
Denis-83
6 participants
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Motostandard 1030
Bonjour,
Je profite de ce nouveau sujet pour me présenter et présenter ma machine.
Je me prénomme Denis, et depuis peu j'ai fais l'acquisition d'un micro tracteur. Il semblerai que se soit un un motostandard 1030.
En cherchant des infos sur le net, j'ai trouvé quelques sites et forums concernant ce dernier.
Je profite donc de mes vacances pour m'inscrire sur ce site qui me parait éducatif et instructif pour un novice comme moi.
Pour en revenir a l'objet du désir, c'est apparemment un Motostandard 1030, année inconnue, mais je suppose une quarantaine d'année.
Moteur Gutbrod, 12cv, 300 cm cube, essence.
Les petits +:
batterie neuve
3 pneus neufs
le rotavator avec son adaptateur
une charrue reversible
une petite remorque basculante
Les petits -:
1 pneu crevé, usé à 50% (le 4eme)
joint d’échappement absent
démarre plutôt bien mais cale quand j’accélère
Au moment de l'achat j'envisageais juste une réparation carbu + pneu, la minimum obligatoire pour travailler la terre à la campagne.
Au jour d'aujourd'hui, sans utilité immédiate du tracteur et au vu des restaurations présentées sur le site, j'envisage une petite restauration.
Pas mécanique, je n'en ai pas la connaissance ni la compétence, mais carrosserie. Je n'en ai pas plus la connaissance, mais cela me parait nettement plus accessible à mon niveau.
J'essaierai de me connecter régulièrement afin de vous montrer l'évolution de mon travail, et de demander conseil ou info sur le sujet.
Dès que je peux j'insère des images (surtout dès que je trouve comment on fait ).
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne soirée et bonnes fêtes de noël .
Denis
Je profite de ce nouveau sujet pour me présenter et présenter ma machine.
Je me prénomme Denis, et depuis peu j'ai fais l'acquisition d'un micro tracteur. Il semblerai que se soit un un motostandard 1030.
En cherchant des infos sur le net, j'ai trouvé quelques sites et forums concernant ce dernier.
Je profite donc de mes vacances pour m'inscrire sur ce site qui me parait éducatif et instructif pour un novice comme moi.
Pour en revenir a l'objet du désir, c'est apparemment un Motostandard 1030, année inconnue, mais je suppose une quarantaine d'année.
Moteur Gutbrod, 12cv, 300 cm cube, essence.
Les petits +:
batterie neuve
3 pneus neufs
le rotavator avec son adaptateur
une charrue reversible
une petite remorque basculante
Les petits -:
1 pneu crevé, usé à 50% (le 4eme)
joint d’échappement absent
démarre plutôt bien mais cale quand j’accélère
Au moment de l'achat j'envisageais juste une réparation carbu + pneu, la minimum obligatoire pour travailler la terre à la campagne.
Au jour d'aujourd'hui, sans utilité immédiate du tracteur et au vu des restaurations présentées sur le site, j'envisage une petite restauration.
Pas mécanique, je n'en ai pas la connaissance ni la compétence, mais carrosserie. Je n'en ai pas plus la connaissance, mais cela me parait nettement plus accessible à mon niveau.
J'essaierai de me connecter régulièrement afin de vous montrer l'évolution de mon travail, et de demander conseil ou info sur le sujet.
Dès que je peux j'insère des images (surtout dès que je trouve comment on fait ).
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne soirée et bonnes fêtes de noël .
Denis
Denis-83- Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 57
Localisation : Sollies-Pont / Var
images
re,
voici quelques photos (en espérant que cela fonctionne)
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/82/59/2013-119.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/82/59/2013-118.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/82/59/2013-113.jpg
PS:
rectification, le moteur est de 400 cm3 et non un 300 cm3
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/82/59/2013-120.jpg
Bonne soirée.
Denis
voici quelques photos (en espérant que cela fonctionne)
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/82/59/2013-119.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/82/59/2013-118.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/82/59/2013-113.jpg
PS:
rectification, le moteur est de 400 cm3 et non un 300 cm3
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/82/59/2013-120.jpg
Bonne soirée.
Denis
Denis-83- Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 57
Localisation : Sollies-Pont / Var
Re: Motostandard 1030
re re,
hourra j'ai trouvé ce que je voulais
insérer une image dans le sujet (et non un lien)
voici la bestiole prête pour la plongée, avec sa ceinture de plomb , et oui, on est pas loin de la mer .........
hourra j'ai trouvé ce que je voulais
insérer une image dans le sujet (et non un lien)
voici la bestiole prête pour la plongée, avec sa ceinture de plomb , et oui, on est pas loin de la mer .........
Denis-83- Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 57
Localisation : Sollies-Pont / Var
Re: Motostandard 1030
Bonjour,
Ton tracteur est un 1040 !!!! Le moteur 400 cm3 est similaire à celui du 1030, et la boite-pont a la même architecture que celle du 1050.
Bonne restauration.
Mons
Ton tracteur est un 1040 !!!! Le moteur 400 cm3 est similaire à celui du 1030, et la boite-pont a la même architecture que celle du 1050.
Bonne restauration.
Mons
mons1971- Messages : 119
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 53
Localisation : ALLAIRE Morbihan
Re: Motostandard 1030
Bonsoir Mons,
merci pour ton petit mot et tes encouragements.
Peux-tu éclairer ma lanterne stp ..............
qu'est ce qui fait que ce soit un 1030 ou un 1040 ?
La cylindrée? sa taille? ou un autre détail?
Par avance merci.
Bonne soirée et joyeux noël.
Denis
merci pour ton petit mot et tes encouragements.
Peux-tu éclairer ma lanterne stp ..............
qu'est ce qui fait que ce soit un 1030 ou un 1040 ?
La cylindrée? sa taille? ou un autre détail?
Par avance merci.
Bonne soirée et joyeux noël.
Denis
Denis-83- Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 57
Localisation : Sollies-Pont / Var
Re: Motostandard 1030
salut
le 1030 fait 8 cv et le 1040 ou 1050 en fait 12cv
le 1030 fait 8 cv et le 1040 ou 1050 en fait 12cv
zazear- Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 53
Localisation : gironde
Re: Motostandard 1030
Salut
Alors ce qui fait la difference c'est la puissance et la cylindree qui est de 12 cv et 400cm3 sur le 1040 et de 8 cv et 300cm3 sur le 1030 ,il y a aussi la taille car les roues arrieres sont en 15 pouces et se de l'avant en 10pouces donc il est plus haut qu'un 1030 qui n'a que des roues de 12 a l'arriere et 8 pouces a l'avant .
Joyeux noel a vous tous !!!
Alors ce qui fait la difference c'est la puissance et la cylindree qui est de 12 cv et 400cm3 sur le 1040 et de 8 cv et 300cm3 sur le 1030 ,il y a aussi la taille car les roues arrieres sont en 15 pouces et se de l'avant en 10pouces donc il est plus haut qu'un 1030 qui n'a que des roues de 12 a l'arriere et 8 pouces a l'avant .
Joyeux noel a vous tous !!!
motoculteur- Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : eure
Re: Motostandard 1030
Bonsoir
oui la boîte à vitesses qui change du 1030 ,je ne suis pas sûr que ce soit la même que le 1050,la même architecture que celle du 1050 oui
le 1040 ,392 cc ,10cv à 3600tm
oui la boîte à vitesses qui change du 1030 ,je ne suis pas sûr que ce soit la même que le 1050,la même architecture que celle du 1050 oui
le 1040 ,392 cc ,10cv à 3600tm
Dernière édition par romeo le Jeu 26 Déc - 8:19, édité 1 fois
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Accessoires
Bonsoir,
merci pour les infos, c'est sympa.
je me suis aussi amusé à chercher les différences visuelles entre un 1030 et un1040.
Résultat personnel, la timonerie du levier de vitesse apparente sur le 1040 et en effet, en regardant de plus prés, les roues sont un peu plus grosse et lui donnent un air plus massif.
voici les accessoires:
le rotavator, il manque la plaque arrière mais ce n'est pas bien grave.
Une fabriquée maison fera très bien l'affaire.
La charrue réversible
et la remorque basculante
capacité 150 kg. C'est pas énorme mais ça fera bien l'affaire pour le début.
Il est évident que les accessoires aussi se feront faire un petit lifting avant la remise en service.
Bonne soirée à tous.
merci pour les infos, c'est sympa.
je me suis aussi amusé à chercher les différences visuelles entre un 1030 et un1040.
Résultat personnel, la timonerie du levier de vitesse apparente sur le 1040 et en effet, en regardant de plus prés, les roues sont un peu plus grosse et lui donnent un air plus massif.
voici les accessoires:
le rotavator, il manque la plaque arrière mais ce n'est pas bien grave.
Une fabriquée maison fera très bien l'affaire.
La charrue réversible
et la remorque basculante
capacité 150 kg. C'est pas énorme mais ça fera bien l'affaire pour le début.
Il est évident que les accessoires aussi se feront faire un petit lifting avant la remise en service.
Bonne soirée à tous.
Denis-83- Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 57
Localisation : Sollies-Pont / Var
Re: Motostandard 1030
Bonsoir
Je vois qu'il a une immatriculation tu as donc une carte grise?
Je vois qu'il a une immatriculation tu as donc une carte grise?
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes
Re: Motostandard 1030
1040 e
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Motostandard 1030
Pour les 1030 , 300cc , j ai un moteur qui est donné à 9,5cv et l autre 7ou8 cv
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
immatriculation
Papynano a écrit:Bonsoir
Je vois qu'il a une immatriculation tu as donc une carte grise?
Bonsoir,
malheureusement non, pas de carte grise.
Juste un acte de vente, je ne sais pas combien il y a eu de propriétaire auparavant.
Je ne pense pas faire de recherche ou de démarche d'immatriculation vu qu'il ne roulera pas sur la route.
il voyagera de la maison à la campagne, et de la campagne à la maison sur une remorque.
Pour le futur, je ne sais pas si je vais lui laissé son immat. ou alors lui donné un nom, comme pour un bateau.
Selon l'inspiration au remontage ...............
Bonne soirée.
Denis
Denis-83- Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 57
Localisation : Sollies-Pont / Var
Re: Motostandard 1030
romeo a écrit:Pour les 1030 , 300cc , j ai un moteur qui est donné à 9,5cv et l autre 7ou8 cv
Bonsoir,
je comprends mieux pourquoi je n'avais pas plus d'info sur le modèle
Le plaque moteur étant érodée, il me manquait des références de base.
existe-t-il un moyen de connaitre approximativement son age?
selon son numéro de série ou selon ses équipements?
Peut-on déjà estimer son age selon ses débuts et sa fin de production?
Merci et bonne soirée
Denis
Denis-83- Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 57
Localisation : Sollies-Pont / Var
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