UN 1030 PAS CHER
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Re: UN 1030 PAS CHER
Gonflé romeo vue d'AR on ne vas pas beaucoup avancer alors tu la montre la bestiole et son pot ! et soit pas radin pour la description
Cordialement admintoine
Cordialement admintoine
Re: UN 1030 PAS CHER
Bonjour a tous
Voila j'ai une petite question,car sur mon 1030 j'ai un petit soucis d'usure tres prononcé sur les axes de roues Avant
voir la photo, car si je fait tourné l'axe, j'arrive à un Ø entre 8 et 10 mm ,et en regardant bien cela va etre assez difficile de le faire tourné car pas beaucoup de possibilité pour le mettre dans les mors d'un tour, sinon coupé la partie usée et ressoudé un axe neuf mais j'ai peur que cela ne résiste pas tres longtemps et que l'inclinaison de l'axe par rapport a l'autre partie ne soie pas respecté, si quelqu'un a deja realisé quelque chose sur ce type d'operation ou autre chose je suis preneur , je precise que sur la roue ce ne sont pas des roulements, mais une bague en bronze.
@+
Voila j'ai une petite question,car sur mon 1030 j'ai un petit soucis d'usure tres prononcé sur les axes de roues Avant
voir la photo, car si je fait tourné l'axe, j'arrive à un Ø entre 8 et 10 mm ,et en regardant bien cela va etre assez difficile de le faire tourné car pas beaucoup de possibilité pour le mettre dans les mors d'un tour, sinon coupé la partie usée et ressoudé un axe neuf mais j'ai peur que cela ne résiste pas tres longtemps et que l'inclinaison de l'axe par rapport a l'autre partie ne soie pas respecté, si quelqu'un a deja realisé quelque chose sur ce type d'operation ou autre chose je suis preneur , je precise que sur la roue ce ne sont pas des roulements, mais une bague en bronze.
@+
calibro- Messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 50
Localisation : cher
Re: UN 1030 PAS CHER
bonjour: rechargé a la brasure non
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: UN 1030 PAS CHER
Rechargé a la brasure, je pense que l'usure va etre assez rapide car j'ai déja fait quelque chose a la brasure (arbre de pompe a eau) mais l'usure a ete assez rapide, et en plus vu le degré d'usure il va me falloir pas mal de baguette.
calibro- Messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 50
Localisation : cher
Re: UN 1030 PAS CHER
Bonjour à tous, Bonjour Calibro.
J'ai connu ce problème sur une tondeuse à siège, j'ai coupé et j'ai ressoudé un axe neuf; Pour centrer on peut percer les deux parties bien au centre et emboîter une petite tige de centrage. Une bonne soudure à l'arc et ça ne bougera pas.
Penser que le 1030 n'est pas une formule1!
Bien cordialement.
J'ai connu ce problème sur une tondeuse à siège, j'ai coupé et j'ai ressoudé un axe neuf; Pour centrer on peut percer les deux parties bien au centre et emboîter une petite tige de centrage. Une bonne soudure à l'arc et ça ne bougera pas.
Penser que le 1030 n'est pas une formule1!
Bien cordialement.
Invité- Invité
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: UN 1030 PAS CHER
perso, je couperai la partie malade devant la butée (rondelle), là je ressouderai un axe un peu plus long.
une seconde rondelle de diamètre extérieur à celle d'origine, percée à un diamètre correspondant à l'encombrement de la soudure, donc avec un trou plus gros, viendrait sur le nouvel axe en appui sur la première. un nouveau cordon de soudure au dessus du premier, venant solidariser la rondelle d'origine, la nouvelle rondelle et l'axe de roue
reste à arraser l'axe à la bonne épaisseur de la jante + rondelle + goupille.
dans une précédente vie professionnelle, on a adapté des roulements à billes sur des roues de remorque d'espaces verts du site (sur un nouvel axe bien sûr). on n'a jamais plus été emm.... avec cette remorque.... dans laquelle on chargeait allègrement 500kgs régulièrement et qui nous "bouffait" un train de jantes/axe par an...
faut dire qu'elle était pas prévue pour cela...
ceci pour dire: pourquoi ne pas en profiter pour effectuer cette transformation ? qui à mon sens sera plus pérène, que de remettre des bagues, qu'il faudra faire usiner de toute façon... solution que je pense adopter pour les roues du 1010 éprises de liberté.
votre avis?
une seconde rondelle de diamètre extérieur à celle d'origine, percée à un diamètre correspondant à l'encombrement de la soudure, donc avec un trou plus gros, viendrait sur le nouvel axe en appui sur la première. un nouveau cordon de soudure au dessus du premier, venant solidariser la rondelle d'origine, la nouvelle rondelle et l'axe de roue
reste à arraser l'axe à la bonne épaisseur de la jante + rondelle + goupille.
dans une précédente vie professionnelle, on a adapté des roulements à billes sur des roues de remorque d'espaces verts du site (sur un nouvel axe bien sûr). on n'a jamais plus été emm.... avec cette remorque.... dans laquelle on chargeait allègrement 500kgs régulièrement et qui nous "bouffait" un train de jantes/axe par an...
faut dire qu'elle était pas prévue pour cela...
ceci pour dire: pourquoi ne pas en profiter pour effectuer cette transformation ? qui à mon sens sera plus pérène, que de remettre des bagues, qu'il faudra faire usiner de toute façon... solution que je pense adopter pour les roues du 1010 éprises de liberté.
votre avis?
Invité- Invité
Re: UN 1030 PAS CHER
Entièrement d'accord avec toi JM. Si les jantes veulent bien avaler 2 roulements, ce serait l'idéal et plus d'usure!
Bien cordialement.
Bien cordialement.
Dernière édition par Pharaon le Mar 1 Fév - 21:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: UN 1030 PAS CHER
si les jantes ne veulent pas coopérer, il suffit de fabriquer (pour une jante) 1 bague au diamètre ext du roulement, roulement qui sera conditionné par le diamètre de l'axe, d'agrandir le trou central de la jante et d'insérer et souder ce tube/ bague sur les flasques.
Invité- Invité
Re: UN 1030 PAS CHER
demain, je commence l'opération "[/i]1030 FREEDOM[i] je vais essayer de prendre des photos et de prendre conseil au près de vos commentaires.
calibro- Messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 50
Localisation : cher
Re: UN 1030 PAS CHER
ok calibro
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: UN 1030 PAS CHER
Bonjour a tous
Cela fait un petit moment que je n’ai rien posté suite a pas mal de travail et travaux dans la maison a finir , etc
Juste pour faire voir quelques photos de la réparation des roues AV.
1 etape: renovation des bagues qui on ete remplacé puis tourné en pensant au trou de graissage.
2 etape : reprise des axes sur une electroerosion pour mettre les nouveaux axes puis les soudés dessus.
la suite un peu plus tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela fait un petit moment que je n’ai rien posté suite a pas mal de travail et travaux dans la maison a finir , etc
Juste pour faire voir quelques photos de la réparation des roues AV.
1 etape: renovation des bagues qui on ete remplacé puis tourné en pensant au trou de graissage.
2 etape : reprise des axes sur une electroerosion pour mettre les nouveaux axes puis les soudés dessus.
la suite un peu plus tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
calibro- Messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 50
Localisation : cher
Re: UN 1030 PAS CHER
Bonjour calibro nous sommes heureux comme a l'habitude que tu nous fasse partager ton grand savoir faire .
Un seul bemol ?.... que va nous pondre encore "romeo" en s'inspirant de tes images ? ...... nous craignons le pire!!
Bon dimanche a tous les papas !
Cordialement admintoine
oui oui ça va mieux
Un seul bemol ?.... que va nous pondre encore "romeo" en s'inspirant de tes images ? ...... nous craignons le pire!!
Bon dimanche a tous les papas !
Cordialement admintoine
oui oui ça va mieux
Re: UN 1030 PAS CHER
rappelle toi de mes predictions toine çe n'est que le début
https://www.youtube.com/watch?v=_xGuSafpwq4
https://www.youtube.com/watch?v=_xGuSafpwq4
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
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