Écartement des roues de 600/12 sur un T45
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Écartement des roues de 600/12 sur un T45
Bjr à Toutes et Tous
SLT les Modérateurs
J'ai récupéré et restauré des jantes en fonte ainsi que les masses recevant des pneus de 600/10, avec le système à cliquets de chez motostandard (photo jointe ci dessous)
Questions : Pouvez vous me donner la largeur extérieure (empâtement) des roues idéal pour le labour sur un pont T45 ?
Sachant que je veux adapter des manchons en fonction de vos réponses.
J'ai récupéré en même temps les 2 manchons d'une longueur de 15 cm qui ont la particularité d'être percé en bout pour recevoir une clavette qui fixent les roues sur l'arbre de sortie du pont.
Je les ai monté sur le pont T45 (avec une barre d'accouplement traversante) l'empattement est de 60 cm que je trouve trop étroit. Ce qui a pour conséquence de rendre moins stable l'ensemble (surtout pour le labour).
Je pense prévoir un empattement de 80 cm
Je vous remercie par avance dans l'attente de votre réponse.
A++
CDT
SLT les Modérateurs
J'ai récupéré et restauré des jantes en fonte ainsi que les masses recevant des pneus de 600/10, avec le système à cliquets de chez motostandard (photo jointe ci dessous)
Questions : Pouvez vous me donner la largeur extérieure (empâtement) des roues idéal pour le labour sur un pont T45 ?
Sachant que je veux adapter des manchons en fonction de vos réponses.
J'ai récupéré en même temps les 2 manchons d'une longueur de 15 cm qui ont la particularité d'être percé en bout pour recevoir une clavette qui fixent les roues sur l'arbre de sortie du pont.
Je les ai monté sur le pont T45 (avec une barre d'accouplement traversante) l'empattement est de 60 cm que je trouve trop étroit. Ce qui a pour conséquence de rendre moins stable l'ensemble (surtout pour le labour).
Je pense prévoir un empattement de 80 cm
Je vous remercie par avance dans l'attente de votre réponse.
A++
CDT
néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31
Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45
Bonsoir Néné.
Dès que possible je mesure. Je sais que mes roues de 500 x 12 sont montées sur le T 45 avec trois jeux d'entretoises d'origine Motostandard.
Bonne soirée.
Dès que possible je mesure. Je sais que mes roues de 500 x 12 sont montées sur le T 45 avec trois jeux d'entretoises d'origine Motostandard.
Bonne soirée.
Invité- Invité
Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45
salut
sur le miens j'ai ca
je trouve un peu gros pour le moteur T114
cordialement
sur le miens j'ai ca
je trouve un peu gros pour le moteur T114
cordialement
zazear- Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 53
Localisation : gironde
Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45
zazear a écrit:salut
sur le miens j'ai ca
je trouve un peu gros pour le moteur T114
cordialement
moi j'ai du T150
Invité- Invité
Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45
Bonjour
A mon avis la charrue étant fixée dans l'axe du motoculteur si tu augmentes écartement des roues tu augmentes aussi la largeur de ton sillon.
Mon équipement:pont t45, charrue quart de tour, roues 500/12 gonflées à l'eau, entretoise 12 cm
Voie (entraxe) 47 cm
Cordialement
A mon avis la charrue étant fixée dans l'axe du motoculteur si tu augmentes écartement des roues tu augmentes aussi la largeur de ton sillon.
Mon équipement:pont t45, charrue quart de tour, roues 500/12 gonflées à l'eau, entretoise 12 cm
Voie (entraxe) 47 cm
Cordialement
germain48- Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 79
Localisation : Lozère
re sujet
Bsr à Toutes et Tous
Je vous remercie pour vos attentions
Je vous envoie cette 1er photo pour mieux de compréhension
Mon T45/ avec moteur Kawasaki FV 210 A avec les roues 600/12 (pneus d'origine Tchèque) et moyeux à lumière comme ceux de Zazear donc ce n'est pas les mêmes que la photo que j'ai envoyé dans mon 1er mail.
Particularité de ces dernières, elles très lourdes par l'apport des masses de roues et en Plus lestage à l'eau et masse d'équilibre qui donne un super poids et favorise l'adhérence.
Ces moyeux sont très secs et brusques, peu maniables aussi et demandent une bonne maîtrise des gaz à l’accélération super en avait déjà parlé dans un sujet
Donc m'en étant servi lors du labour j'ai du élargir un maximum les roues pour plus de stabilité sachant qu'avec un T45 (normal) et le moteur kawasaki avec sa fixation spéciale rende l'engin beaucoup plus haut et favorise l'instabilité de ce dernier c'est peut être pour cela que le T45 A à mon avis est plus adapté avec son centre de gravité plus bas.
Ma 2ème photo
Mon T45 / T116 avec des roues de 500/10 (lesté à l'eau) (pas d'origine Motostandard) avec des moyeux à lumière de mon adaptation qui sont plus souples avec plusieurs positions d'écartement, avec des masses de roues d'origine Bouyer ainsi que les trois masses d'équilibre que j'ai aussi adapté et l'ensemble remplit bien son rôle, l’adhérence et la stabilité excellentes.
Donc mon souhait serait de connaître plus précisément l'écartement maximum avec mes nouvelles roues de 600/10 ou 12 avec le système à cliquets d'origine Motostandard (que je découvre) sur le pont T45 qui va me permettre d'adapter des manchons hexagonaux à la bonne dimension (sans entretoise) pour la meilleure stabilité de l'ensemble au labour.
A++
CDT
Je vous remercie pour vos attentions
Je vous envoie cette 1er photo pour mieux de compréhension
Mon T45/ avec moteur Kawasaki FV 210 A avec les roues 600/12 (pneus d'origine Tchèque) et moyeux à lumière comme ceux de Zazear donc ce n'est pas les mêmes que la photo que j'ai envoyé dans mon 1er mail.
Particularité de ces dernières, elles très lourdes par l'apport des masses de roues et en Plus lestage à l'eau et masse d'équilibre qui donne un super poids et favorise l'adhérence.
Ces moyeux sont très secs et brusques, peu maniables aussi et demandent une bonne maîtrise des gaz à l’accélération super en avait déjà parlé dans un sujet
Donc m'en étant servi lors du labour j'ai du élargir un maximum les roues pour plus de stabilité sachant qu'avec un T45 (normal) et le moteur kawasaki avec sa fixation spéciale rende l'engin beaucoup plus haut et favorise l'instabilité de ce dernier c'est peut être pour cela que le T45 A à mon avis est plus adapté avec son centre de gravité plus bas.
Ma 2ème photo
Mon T45 / T116 avec des roues de 500/10 (lesté à l'eau) (pas d'origine Motostandard) avec des moyeux à lumière de mon adaptation qui sont plus souples avec plusieurs positions d'écartement, avec des masses de roues d'origine Bouyer ainsi que les trois masses d'équilibre que j'ai aussi adapté et l'ensemble remplit bien son rôle, l’adhérence et la stabilité excellentes.
Donc mon souhait serait de connaître plus précisément l'écartement maximum avec mes nouvelles roues de 600/10 ou 12 avec le système à cliquets d'origine Motostandard (que je découvre) sur le pont T45 qui va me permettre d'adapter des manchons hexagonaux à la bonne dimension (sans entretoise) pour la meilleure stabilité de l'ensemble au labour.
A++
CDT
néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31
Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45
si je nomme les copines!!!!!!!!!!!! comme le type du titre de ce poste bin
Invité- Invité
Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45
2j a écrit:zazear a écrit:salut
sur le miens j'ai ca
je trouve un peu gros pour le moteur T114
cordialement
moi j'ai du T150
Bonjour,
Désolé de pas pouvoir vous aider sur ce point, mais je débute sur les motoculteurs.....
Sinon je viens de faire l'acquisition d'un T150 avec un gutbrod T45, j'ai bien les mêmes roues que sur la photo, par contre, je ne sais pas comment elles se montent .......peut être que le vendeur doit avoir un axe qui traine encore dans son garage. Néanmoins, auriez-vous une photo des differents éléments qu'ils faut pour le montage des roues? J'ai bien essayé avec l'entraxe des fraises, mais il est 20 cm trop long ....
Merci d'avance
benard- Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45
Bonjour bénard.
Mon T 45 est monté en roues de 500 x 12 à cliquets.
Il y a 3 jeux d'entretoises spéciales qui donnent un entr'axe, de centre pneu à centre pneu de 60 cm.
A plus.
Mon T 45 est monté en roues de 500 x 12 à cliquets.
Il y a 3 jeux d'entretoises spéciales qui donnent un entr'axe, de centre pneu à centre pneu de 60 cm.
A plus.
Invité- Invité
Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45
Merci, mais ce n'est pas ce type de roue que je possède. Ce sont les mêmes que je cite dans mon message précédent avec les mêmes moyeu. l'entraxe à l'air un poil plus petite, de l'ordre de 50cm.
benard- Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2012
re sujet
Bsr à Tous
Bsr Benard
En fait l'intervention de c'est pour me renseigner personnellement
Ma 1er photo de ce sujet sur l'écartement des mes roues de 600/12 à cliquet avait pour but de me donner la longueur des manchons que je devais couper pour obtenir l'écartement des roues sur mon T45 ne possédant pas des entretoises ou les manchons d'origine.
Au résultat sur mon pont T45/ motorisé avec le Kawasaki qui est plus haut que le moteur T116 j'ai maintenant un écartement extérieur de 78 cm avec une hauteur du milieu des manchons au sol (garde au sol) de 28 cm
Pour les roues à cliquets de 600 les masses sont à l'extérieur, les valves et les axes des cliquets se trouvent à l'intérieur l'inverse pour les 500 et pour la différence de Hauteur elles font 7cm de moins que les 600
Merci
A++
CDT
Bsr Benard
En fait l'intervention de c'est pour me renseigner personnellement
Ma 1er photo de ce sujet sur l'écartement des mes roues de 600/12 à cliquet avait pour but de me donner la longueur des manchons que je devais couper pour obtenir l'écartement des roues sur mon T45 ne possédant pas des entretoises ou les manchons d'origine.
Au résultat sur mon pont T45/ motorisé avec le Kawasaki qui est plus haut que le moteur T116 j'ai maintenant un écartement extérieur de 78 cm avec une hauteur du milieu des manchons au sol (garde au sol) de 28 cm
Pour les roues à cliquets de 600 les masses sont à l'extérieur, les valves et les axes des cliquets se trouvent à l'intérieur l'inverse pour les 500 et pour la différence de Hauteur elles font 7cm de moins que les 600
Merci
A++
CDT
néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31
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