fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le jardinage

4 participants

Aller en bas

Le jardinage Empty Le jardinage

Message  Invité Dim 23 Jan - 18:04

bonsoir à tous !
que se passe-t-il dans votre jardin en Janvier ?
pour ma part je remet en état le terrain, la serre et j'y enlève des tas de trucs qui ne servent plus !
Je fais des plans sur la comète afin de choisir le meilleur endroit pour planter des poiriers espaliers et je revois la disposition de l'ensemble.
Je suis dans la maison depuis Septembre seulement et il y a beaucoup de choses à faire ... !
Faites-nous part de vos activités de jardinage, d'aménagement, etc... ! Petitjeu a commencé dans ce sens!

allez! bon courage pour demain "aux ceuzes" qui bossent ...!

en image: le jardin en Septembre 2010 ... juste après l'emménagement ... ! Pfff, le gratin ! les prédécesseurs avaient complétement abandonné tout entretien ! Le jardinage Dscf4710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jardinage Empty Re: Le jardinage

Message  petitjeu Lun 24 Jan - 9:52

-5° pour prendre des photos c'est froid!
voila quelques photos de mon modeste potager: une premiere partie avec 40m2 avec 15-20 m3 de belle terre noire rapportée et une extension de 60 m2 avec la terre recuperee de la piscine mais il en manque encore...obligatoire car il n'y a que 10-20 cm de terre puis la roche. donc mini fondation agglos puis doublage avec des pierres sèches. j'ai fermé completement car les chevreuils ont beaucoup d'apétit.
Le jardinage Img_0019
Le jardinage Img_0020
Le jardinage Img_0021
Le jardinage Img_0022
Le jardinage Img_0023
Le jardinage Img_0024

avec un petit bassin de 5m3 qui recupere l eau de pluie de la maison (qui est à 50 metres)
Le jardinage Img_0031

en ce moment je fais un chassis de 5m2 plein sud pour faire des semis sur couche chaude c la premiere fois je vais tenter salade tomate chou concombre courgette aubergine ...
Le jardinage Img_0025
Le jardinage Img_0026
Le jardinage Img_0027

en dehors la ou il y a la brouette j ai rapporté de la terre pour mettre des framboisiers groseillers et artichauts

une petite astuce pour faire crever l'herbe et les "mauvaises" herbes du potager :je pose au sol des cartons ou de la bache noire des fin janvier au bout d un mois plus rien...je n'utilise aucun produits chimiques a part la bouillie bordelaise.

petitjeu
petitjeu

Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jardinage Empty enfin! un peu de jardinage

Message  lalouise Lun 24 Jan - 10:08

C'est pas trop tot enfin un peu de jardinage je me demandais si j'allais faire venir mes copines .
Cette année ce sera des semis maison nous allons nous y atteler n'est-ce pas le toine! . Merci pour ces superbes images .

lalouise
lalouise
lalouise

Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Le jardinage Empty Re: Le jardinage

Message  Invité Lun 24 Jan - 15:49

Very Happy bravo à toi ...!
effectivement, de bien belles photos ! et quel boulot tout de même !
ton idée de couche chaude me plait bien... y'a pas de brevet de déposé, hein ? j'peux piquer le modèle... clown

endroit sympa comme tout, et puis la vue sunny !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jardinage Empty Re: Le jardinage

Message  petitjeu Lun 24 Jan - 20:42

j'ai récupéré l'année derniere des plants de tomates courgettes choux faits sur couche chaude provenant d'une serre de 10 m2 ce qui m'a convaincu de me lancer. s'il y a un habitué de la chose sur le forum qu'il n'hésite pas à partager ses experiences...
pour le modèle je fais sans modèle, 28€ pour le bois a la scierie des vis et tout a la scie sauteuse (tres rapide) je couvrirais avec du plastic (6€) les agglos sont des restes ainsi que sable et ciment donc l'investissement est faible.
petitjeu
petitjeu

Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jardinage Empty Re: Le jardinage

Message  romeo Ven 28 Jan - 6:02

https://www.youtube.com/watch?v=ZBQMmzUDdNs

Suspect 1030 charrue de mon labor l5 , pas trés grosse ,terrain trés lourd
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardinage Empty Re: Le jardinage

Message  Antoine Ven 28 Jan - 7:19

Bonjour je sais que pharaon a extrait des graines de tomates qui sait peut etre qu'il lui en reste en trop ? Nous lui demanderons si la temperature le permet .

Efficace ton labour "romeo" avec le petit bleu et sa charrue simple ( pourquois faire compliqué).

cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jardinage Empty Re: Le jardinage

Message  Invité Sam 29 Jan - 16:57

Bonjour à tous.

Nous avons bien réussi en effet la récolte de graines de tomates mais, en ayant déjà envoyé à un forumiste, il nous reste le nécessaire pour les prochains semis.

Si vous le souhaitez," Madame Pharaon" qui a récupéré ces graines pourrait nous expliquer comment elle a procédé.

Bravo Petitjeu, tu fais un sacré boulot.

Bon dimanche à tous. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jardinage Empty Re: Le jardinage

Message  petitjeu Sam 29 Jan - 18:21

j'ai fait l'an dernier des graines de tomates façon pharaon( si ça marche pas je ferais jouer la garantie) des graines de piments de basilic de potimarons ... pour moi aussi j'ai été trop généreux et j'ai filé les 3/4 des graines à des amis..; je m'en suis gardé que le nécessaire...
bon we à tous
petitjeu
petitjeu

Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jardinage Empty Re: Le jardinage

Message  Antoine Sam 29 Jan - 19:26

Bon eh bien ! "rubrique echange" troque graines de potirons( il ya un malin l'an passé qui les vendait 1euro piece sur LBC) contre graines de tomates ( au diable l'avarice des coeurs de boeuf) et de salades (grenobloise isere oblige).

PS: meme sans troc je suis preneur.

cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jardinage Empty Re: Le jardinage

Message  Invité Dim 30 Jan - 17:43

Cool bin si çà intéresse quelqu'un , on m'a donné 280g d'avoine de curé .
j'en aurais bien trop pour mon potager ... ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jardinage Empty Bonjour les jardinier(eres) en herbe

Message  Antoine Mer 9 Fév - 10:22

Bonjour a tous je n'ai rien contre le poivre , encore que je porte encore les stigmates d'un couscous trop epicé a l'armée qui a engendré a l'epoque des desordres assez importants dans les parties les plus intimes de mon anatomies Embarassed
Mais je vous trouve tous un peu frileux dans cette rubrique qui a mon sens merite d'etre un peu boostée ( allé les amis on lache la clef a mollete un peu on s'interesse un peu plus a cette rubrique avec les" louises "bien sur).
Je profite aussi pour lancer un appel si quelqu'un a des semences de rates ou de bf15 et des graines de salades grenobloise et bien je suis preneur je cede toujours mes graines de potirons mais je constate que ça ne se bouscule pas au portillon ? mais bon ça va venir.
Passez un bonne journée a jardiner et comme dit" petitjeu" et " farao " c'est le moment de faire la guerre aux mauvaise herbes .

cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jardinage Empty Re: Le jardinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum