carburateur pour 1050
4 participants
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carburateur pour 1050
bonsoir, je reçois des ofrres de tous genres;le carbu d'un 1045 est-il le même que celui d'un1050?
le Bing 8/30S/75 peut-il s'adapter? De même celui d'un 1030 Bing 8/25/33?
Merci
le Bing 8/30S/75 peut-il s'adapter? De même celui d'un 1030 Bing 8/25/33?
Merci
jacques19- Messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin
Re: carburateur pour 1050
Bonjour
Après avoir visualisé vos différents posts et vérifié mes stocks de carburateurs BIG comportant une référence commençant par 8
J'en déduit après observation que vous pouvez récupérer un corps marqué 8 et remonter dessus tous les accessoires
d'origine de votre carburateur d'origine,principalement buse et gicleurs et peut être axe de volet
Il semblerait que les marquages correspondent au type des éléments constitutifs du carburateur complet
Après avoir visualisé vos différents posts et vérifié mes stocks de carburateurs BIG comportant une référence commençant par 8
J'en déduit après observation que vous pouvez récupérer un corps marqué 8 et remonter dessus tous les accessoires
d'origine de votre carburateur d'origine,principalement buse et gicleurs et peut être axe de volet
Il semblerait que les marquages correspondent au type des éléments constitutifs du carburateur complet
c ridel- Messages : 75
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 76
Localisation : 27330 LA VIEILLE LYRE
carburateur pour 1050 motostandard
Bonjour,je vous remercie, malheureusement, moi, je ne suis pas un pro. Mais je vais y réfléchir devant les éclatés. Merci et bonne journée.
jacques19- Messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin
Re: carburateur pour 1050
Bonsoir Jacques,
Si ma mémoire est bonne, ton carburateur est cassé sur la sortie vers le cylindre ?
Si tu as les morceaux, il est possible de les ressouder en aluminium.
Le matériel est spécifique et le soudeur doit aussi, bien connaître son boulot avant de se lancer.
Faut savoir où doit être le cordon, comment maintenir chaque morceaux et conformer la forme cylindrique.
Puis coté reprise, après, éventuellement passer au tour.
Faut voir si dans tes connaissances tu trouve les compétences.
Bonne soirée, André
Si ma mémoire est bonne, ton carburateur est cassé sur la sortie vers le cylindre ?
Si tu as les morceaux, il est possible de les ressouder en aluminium.
Le matériel est spécifique et le soudeur doit aussi, bien connaître son boulot avant de se lancer.
Faut savoir où doit être le cordon, comment maintenir chaque morceaux et conformer la forme cylindrique.
Puis coté reprise, après, éventuellement passer au tour.
Faut voir si dans tes connaissances tu trouve les compétences.
Bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1003
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
carburateur pour 1050
Bonsoir Nouguier, la sortie du carbu cylindrique est partagée en 4 parties par 4 fentes de 13mm de profondeur qui doivent donner une certaine élasticité au serrage sur la pipe, de plus une douille isolante de 1mm d'épaisseur et de 33mmx31mmde diamètres extr et intérieur par 15mm(voir le post"douille isolante") que l'on peut se procurer sur le site"weisswange-motorradtelle.de- Bing Isolierbuchsen " chemise l'entrée du carbu dont seul i/4 est cassée. Cette douille était absente. Avant de le démonter le carbu fonctionnait car une sorte de pâte souple et le collier serré à bloc maintenait l'ensemble. Donc, la solution qui consisterait à ressouder ce petit morceau me semble à retenir. Merci
jacques19- Messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin
Carbu
Bonjour j éviterais de souder de l aluminium car ça risque de passer immédiatement en phase liquide.
J ai du cuivre en 33 35 mm plus facile à travailler, et j essaierais de coller l ensemble. Cdt.
J ai du cuivre en 33 35 mm plus facile à travailler, et j essaierais de coller l ensemble. Cdt.
Pathv- Messages : 132
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87
Re: carburateur pour 1050
Bonjour Jacques et Patrick,
Oui la soudure de l'aluminium suppose de maîtriser la soudure et les réglages du poste.
Oui pour la phase liquide, c'est pourquoi il faut préparer le carburateur avec un mandrin cuivre à placer à l'intérieur pour avoir la forme et diffuser la chaleur.
Ce sont des principes que l'on m'a expliqué, des soudeurs chevronnés maintenant à la retraite.
Ils étaient habitués à faire des réparations tout azimut et des créations spécifiques genre mouton à 5 pattes.
Mais que je n'ai jamais mis en pratique.
Maintenant passer par une éclisse cylindrique en cuivre de 33/35 va poser problème avec l'éclisse isolante qui fait aussi 33/35.
Il faudra utiliser une réduction cuivre : intérieur 35-extérieur 33 pour interfacer.
Le carburateur sera décalé. L'effort dû au déport risque de fragiliser l'éclisse isolante plus rapidement.
Pour le collage, c'est une bonne idée.
Bonne journée, André
Oui la soudure de l'aluminium suppose de maîtriser la soudure et les réglages du poste.
Oui pour la phase liquide, c'est pourquoi il faut préparer le carburateur avec un mandrin cuivre à placer à l'intérieur pour avoir la forme et diffuser la chaleur.
Ce sont des principes que l'on m'a expliqué, des soudeurs chevronnés maintenant à la retraite.
Ils étaient habitués à faire des réparations tout azimut et des créations spécifiques genre mouton à 5 pattes.
Mais que je n'ai jamais mis en pratique.
Maintenant passer par une éclisse cylindrique en cuivre de 33/35 va poser problème avec l'éclisse isolante qui fait aussi 33/35.
Il faudra utiliser une réduction cuivre : intérieur 35-extérieur 33 pour interfacer.
Le carburateur sera décalé. L'effort dû au déport risque de fragiliser l'éclisse isolante plus rapidement.
Pour le collage, c'est une bonne idée.
Bonne journée, André
NOUGUIER- Messages : 1003
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
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