fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le diplôme ...

2 participants

Aller en bas

Le diplôme ... Empty Le diplôme ...

Message  mackk Mar 12 Mar - 8:00

Bonjour à tous !

Le diplôme  ne sauve personne de la bêtise et de la stupidité !

Ici, il est question de faire la différence, entre la mémoire, et l'intelligence.
Perso, il n'y a pas d'intelligence artificielle, mais de la mémoire artificielle.
Les électroniciens, confirmeront que l'évolution de l'informatique a commencé par la rapidité de calcul en augmentant le nombre de transistors, la numérisation à tout va, mais aussi surtout par l'augmentation remarquable de la mémoire, en L1 , L2, mémoire vive, disque dur etc...
Un ordinateur ne saura jamais avoir de l'humour ...
Rire et pleurer caractérise les humains.

Prenez soin de vous.
Mack +

mackk

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2023
Age : 74
Localisation : 83170 - BRIGNOLES

Revenir en haut Aller en bas

Le diplôme ... Empty Re: Le diplôme ...

Message  NOUGUIER Mer 13 Mar - 11:48

Bonjour,
Le diplôme ne sauve personne, il est juste là pour établir qu'à une date un bilan de connaissance et/ou de pratique a été acquise.
Perso, j'ai eu un diplôme d'électronicien DUT qui n'a jamais servi de toute ma carrière professionnelle.
La leçon que j'ai apprise, il faut s'adapter en fonction des besoins de l'entreprise et acquérir les compétences pour réaliser au mieux son travail ....
Donc, le diplôme permet de certifier que l'on a un cerveau qui peut fonctionner.
Reste à savoir si l'on veut garder cette capacité à continuer à le faire fonctionner.
Certains s'endorment sur leurs lauriers ...
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Le diplôme ... Empty Re: Le diplôme ...

Message  mackk Mer 24 Avr - 15:33

Bonjour André,

Je suis (du verbe suivre) ton raisonnement.
Il me semble que l'on doit faire la part, entre la mémoire, et l'intelligence.

C'est un sujet qui m'a toujours passionné.
Comprendre pourquoi certains réussissent en s'améliorant, quand d'autres régressent en sortie de cours.

Un humain a inventé le marteau.
Il l'a transmis à son fils, en lui expliquant comment s'en servir.
L'un est intelligent, l'autre a de la mémoire.

-Modestement, sans faire de généralité, je dirais que celui qui est intelligent est autodidacte.
La mémoire est un outil précieux pour l'intelligence.
-La connaissance s'arrête à la fin du livre.
S'ensuit l'oubli, la perte de mémoire: la régression.
Alors on s'endort sur ses lauriers ?

Cordialement,  Smile
Mack +

mackk

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2023
Age : 74
Localisation : 83170 - BRIGNOLES

Revenir en haut Aller en bas

Le diplôme ... Empty Re: Le diplôme ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum