fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Estimation et vente de 2 Terra

3 participants

Aller en bas

Estimation et vente de 2 Terra Empty Estimation et vente de 2 Terra

Message  Pierre-Jean42 Lun 19 Fév - 7:42

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos réponses éclairées.

Je suis de St Héand dans la Loire, à coté de St Etienne. Je ne peux plus tenir mon motoculteur en travail, suite à une double hernie discale réopérée en octobre dernier. Le jardin, pour moi, c'est terminé.

Pour débarrasser mon garage, je souhaiterai vendre mes 2 Terra au plus offrant.
A votre avis, quels seraient les bons prix qui satisferaient tout le monde, acheteur et vendeur ?

Voici les photos de l'ensemble.
Nb: Les 2 sont fonctionnels. Le petit est refait à neuf (piston segments, joints, peinture) sauf le pot d'échappement à restaurer.

Estimation et vente de 2 Terra Img_6610
Estimation et vente de 2 Terra Img_6612
Estimation et vente de 2 Terra Img_6611

Pierre-Jean42

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 65
Localisation : Saint HEAND (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et vente de 2 Terra Empty Re: Estimation et vente de 2 Terra

Message  NOUGUIER Lun 19 Fév - 14:18

Bonjour Pierre-Jean,
Hernie discale, j'en ai fait une aussi mais maintenant tout va bien.
Faut quand même que je fasse attention, j'ai eu les 2 genoux en prothèse depuis en plus.

Pour revenir à ta question, c'est difficile.
Les uns selon un budget pour continuer dans le jardin.
Les autres comme moi traite par lot ou à tout petit prix.
En effet mon but n'est pas forcément de s'en servir, mais plutôt pour les étudier pour comprendre les évolutions des moteurs chez GUTBROD-Motostandards.
J'en ai déjà pas mal d'exemplaires. Je t'ai fait un MP.
Une chose pourrait guider, c'est de prendre en photo le numéro de série lisible en retournant le moteur.
Estimation et vente de 2 Terra Lieu_i10

Bien à toi, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 968
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et vente de 2 Terra Empty Re: Estimation et vente de 2 Terra

Message  Pierre-Jean42 Lun 19 Fév - 16:16

Effectivement, si cela peut aider.

Voici les N° de série :

Estimation et vente de 2 Terra Terra_10

Estimation et vente de 2 Terra Terra_12

Estimation et vente de 2 Terra Terra_11

A+
PJ

Pierre-Jean42

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 65
Localisation : Saint HEAND (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et vente de 2 Terra Empty Re: Estimation et vente de 2 Terra

Message  rouviej Lun 19 Fév - 20:58

Je vais essayer une estimation mais :
Cela dépend pas mal de tes embrayages, s'ils sont bons ou usés. Ce qui ne va pas trop rassurer, c'est le pont car changer les joints si besoin est légèrement galère sur ce pont. Les fraises ne sont pas toutes neuves. Je dirais 160/190 l'ensemble. 60/70 pour chaque moteur 40/50 pour le pont. Ce n'est pas beaucoup si l'on pense aux services que ce matériel peut rendre je sais mais je pense être proche du marché. La revente des pièces est possible et il y a plus à gagner mais c'est un peu dommage. 20 euros chaque lanceur, 60 chaque carbu, 15/20 chaque allumage, 50/70 chaque embrayage s'ils sont corrects, 20/30 le robinet laiton, entre 10 et 15 pour chaque filtre....donc plus de 300 euros de pièces si tu as de la patience et que tu peux envoyer. Rolling Eyes Voilà! J'espère que ça peut t'aider!

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et vente de 2 Terra Empty Re: Estimation et vente de 2 Terra

Message  rouviej Lun 19 Fév - 21:05

Parfois, j'achète des Terra et je les démonte. C'est toujours un peu triste de démonter des moteurs qui fonctionneraient presque avec quelques heures de travail mais ça fait tellement plaisir aussi de dépanner quelqu'un! souvent, démonter un moteur permet d'en relancer un autre et tant que rien n'est refabriqué, c'est un peu le sens de l'histoire. Là, avec deux moteurs qui fonctionnent, ce serait quand même couillon. Wink

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et vente de 2 Terra Empty Re: Estimation et vente de 2 Terra

Message  Pierre-Jean42 Mar 20 Fév - 6:42

@NOUGUIER et rouviej => merci pour votre expertise.
Les embrayages ne sont pas usés, les moteurs n'ont pas dû bien forcer dans leur vie.

S'il y a des personnes intéressées dans ma région, je peux faire la moitié des kilomètres pour la livraison.

A+
PJ

Pierre-Jean42

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 65
Localisation : Saint HEAND (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et vente de 2 Terra Empty Re: Estimation et vente de 2 Terra

Message  rouviej Mar 20 Fév - 7:11

Le petit rouge peut aller jusqu'à 80/100 en fonction de l'état du réservoir et de l'embrayage. Prends une photo de tes embrayages. Passe une annonce sur le site en passant par l'accueil du site. Va aussi sur le site rouge "passion motostandard" pour annoncer ta vente à tous les amateurs.

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et vente de 2 Terra Empty Re: Estimation et vente de 2 Terra

Message  NOUGUIER Mar 20 Fév - 12:10

Bonjour Pierre-Jean,
Merci pour les photos des numéros de série,
Le petit un T110 (1Z10) daterait de 1966, l'autre est un T 116 avec un grande couse de 52 mm.
Fabrication sous licence JIKOV pour Gutbrod. Ce n'est pas le T116 classique (1Z11) de Motostandard (course 50mm).
Cette course de 52 le rend fragile surtout à grande vitesse. Faut pas lui mettre du 95 à cause de l'indice d'octane trop explosif.
Perso je fais mon mélange à partir de l'essence alkyla-te (indice d'octane équivalent 97) en respectant la proportion d'huile 5% mini pour tous les moteurs
Ce qui est intéressant pour les 2 moteurs c'est la qualité matière du bas moteur (aluminium d'un beau gris régulier) qui est au top contrairement à ce qui s'est fait plus tard en fabrication.
Les bras sont de la même génération de par la couleur et la forme. Pas sûr que celui monté sur le petit soit d'origine ni prévu pour lui.
Sur le T116 JIKOV le bras est celui d'un T114, reconnaissable par la gaine vinyle rouge protégeant le câble de commande du carburateur.
A l'époque on voulait faire une percé avec la création du T114, plus de bleu sur le réservoir, ni de noir sur les gaines. En bref tout devait paraître rouge. C'est depuis cette époque que les pont sont apparue en rouge eux aussi.

A propos du pont qui semble un T20, je n'ai pas bien saisie les chiffres du numéro de série. Il y a des espaces au lieu d'une continuité d'écriture. Tu confirme ?

Le petit ne semble pas avoir tout ses composants du départ, ou je me trompe.
Par exemple le filtre à huile, le lanceur et le réservoir semble le résultat de remplacement ?
Reste coté allumage, volant magnétique et carburateur, sont-ils d'origine ou non ? BOSCH ou SAFI.
Ce petit pourrait m'intéresser de par le fait d'avoir fait des frais de réparation coté moteur.

Bien à toi, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 968
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et vente de 2 Terra Empty Re: Estimation et vente de 2 Terra

Message  Pierre-Jean42 Mer 21 Fév - 8:38

NOUGUIER a écrit:

A propos du pont qui semble un T20, je n'ai pas bien saisie les chiffres du numéro de série. Il y a des espaces au lieu d'une continuité d'écriture. Tu confirme ?

Le petit ne semble pas avoir tout ses composants du départ, ou je me trompe.
Par exemple le filtre à huile, le lanceur et le réservoir semble le résultat de remplacement ?
Reste coté allumage, volant magnétique et carburateur, sont-ils d'origine ou non ? BOSCH ou SAFI.

Les chiffres sont très mal frappés ou bien il y a eu une usure à ce niveau là. Mais je ne vois pas bien ce qui aurait pu frotter....
J'opterais plutôt pour des espaces entre les chiffres, mais il reste le petit rond qui ressemble à la partie supérieur du 9.

Estimation et vente de 2 Terra Serie10

Pour le petit T110, j'en ai hérité il y a 20 ans, et je me suis amusé à le remettre en état. Je n'ai rien modifié tel qu'il était, à part les durits, les filtres à essence, la commande de carburateur. Changement piston et segments, nettoyage et peinture. Il reste à former une tôle pour le pot d'échappement, je n'ai pas poursuivi ce chantier.

Voilà quelques photos complémentaires :
T110
Estimation et vente de 2 Terra Img_8915

Estimation et vente de 2 Terra Img_8914

Estimation et vente de 2 Terra Img_8913

Estimation et vente de 2 Terra Img_8916

T116
Estimation et vente de 2 Terra Img_8918

Estimation et vente de 2 Terra Img_8917

Bon, j'arrête là les manipulations car cela m'est totalement contre indiqué.

Merci à tous.
PJ

Pierre-Jean42

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 65
Localisation : Saint HEAND (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et vente de 2 Terra Empty Re: Estimation et vente de 2 Terra

Message  NOUGUIER Mer 21 Fév - 11:06

Bonjour Pierre-Jean,
Merci pour les excellentes photos et le dévouement pour manipuler les moteurs malgré ton état.
Je suis tenté de prendre le tout.
Rouviej achète pour démonter les moteurs et dépanner d'autres.
Perso je démonte aussi mais pas dans le même but.
C'est souvent quand le moteur que j'ai devant moi ne correspond à aucune définition (souvent à force de prendre des pièces d'ici ou là pour faire marcher le moteur)
Je ne vends que très rarement des pièces surnuméraires et à la demande.
Je veux juste remettre le moteur dans une définition comme s'il sortait d'usine (c'est le coté passionné).
Comprendre les évolutions techniques.
M'en servir un peu et puis le matériel rejoindra un musée lorsque je serrais comme toi dans l'incapacité de faire du jardin.

Ma question est de savoir s'il t'est possible de faire préparer un colis pour chaque moteur sans son bras, et un autre pour les 2 bras ?
Cela peut se faire en son temps en fonction du temps que d'autres peuvent d'accorder pour t'aider dans ce sens.
De même le pont fera l'objet d'un colis, l'axe les fraises et le plongeur AR dans un autre.
J'utilise Mondial Relay. Colis limité à 30 kgs avec des dimensions maxi. J'assume les frais de port.
Pour ton info, je n'ai aucun caractère d'urgence, j'ai déjà du matériel pour le travail.
Donc si Ok, tous les préparatifs peuvent se faire beaucoup plus tard si nécessaire, juin, juillet ou même août.
Ta santé prime avant tout.
Pour le prix, si OK, tu me diras en réponse sur mon message.
bien à toi, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 968
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et vente de 2 Terra Empty Re: Estimation et vente de 2 Terra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum