fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Panne lanceur T120

3 participants

Aller en bas

Panne lanceur T120 Empty Panne lanceur T120

Message  PJ Mar 22 Aoû - 11:59

Bonjour à tous,
après 50 ans de bons et loyaux services, le lanceur mon T120 n'accroche plus la couronne donc impossible de démarrer.
Après démontage je reste perplexe quand au fonctionnement de celui-ci.
En effet lorsque je tire sur la corde les linguets n’ont pas l’air de bouger et donc ne peuvent pas accrocher la couronne.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer le fonctionnement de ce type de lanceur et éventuellement comment le réparer ou bien est-ce qu’il existe des lanceurs compatibles dans le commerce.
Ci-joint quelques photos du lanceur démonté.
Merci d’avance.
Panne lanceur T120 1
Panne lanceur T120 2

PJ

Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2023
Age : 67
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Panne lanceur T120 Empty Re: Panne lanceur T120

Message  c ridel Mar 22 Aoû - 12:19

Bonjour
Contrôler l’état et la présence des rondelles de freinage du porte cliquets,voir aussi l'aspect du bol ou s'accrochent les cliquets,rongé a l’intérieur
Les rondelles de freinage doivent être exemptes de graisse
c ridel
c ridel

Messages : 73
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 76
Localisation : 27330 LA VIEILLE LYRE

Revenir en haut Aller en bas

Panne lanceur T120 Empty Panne lanceur T120

Message  PJ Mar 22 Aoû - 18:33

Merci pour la réponse mais je pense que la description ne correspond pas à mon lanceur.

Voici les liens des images de mon lanceur (ma première tentative d'insérer des images a apparemment échouée)

https://servimg.com/view/20517587/2
https://servimg.com/view/20517587/1

PJ

Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2023
Age : 67
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Panne lanceur T120 Empty Re: Panne lanceur T120

Message  c ridel Mer 23 Aoû - 9:37

Bonjour
Ma description correspond exactement a votre lanceur,les rondelles frein présentes sur la photo comportent a l'origine un trou oblong
comme l'axe,cette forme empêche la rotation complète,donc retient le porte cliquet et oblige le cliquet a s'ouvrir
Ce système a été monté sur de nombreux moteurs 2 temps dans le passé
c ridel
c ridel

Messages : 73
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 76
Localisation : 27330 LA VIEILLE LYRE

Revenir en haut Aller en bas

Panne lanceur T120 Empty Panne lanceur T120

Message  PJ Mer 23 Aoû - 17:21

Bonjour,
merci pour les explications, je comprends maintenant son fonctionnement.
Il ne me reste plus qu'à me lancer dans la re-fabrication des rondelles frein.
Bonne journée

PJ

Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2023
Age : 67
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Panne lanceur T120 Empty Re: Panne lanceur T120

Message  c ridel Jeu 24 Aoû - 9:05

Bonjour
Vous pouvez vous dépanner avec des rondelles STIHL référence 11061959001 compatibles
c ridel
c ridel

Messages : 73
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 76
Localisation : 27330 LA VIEILLE LYRE

Revenir en haut Aller en bas

Panne lanceur T120 Empty Re: Panne lanceur T120

Message  NOUGUIER Mer 30 Aoû - 16:24

Bonjour BJ,
Toues mes félicitations pour ton inscription et ta première question. Pour les photos, c'est pas grave le moyen que tu as choisi convient.
Belle région que la région des Pyrénées, pas trop de soucis avec la canicule ?

Bonjour Claude et merci pour la rapidité de ta réponse. Je vois que tu connais bien ce modèle de lanceur.
J'ai quelques lanceurs de ce type sur mes T 110. Je ne savais pas que l'on pouvait avoir ce lanceur sur les T 120.

En fait je suis confronté à un problème de connaissance. Mes docs ne me permettent pas d'y répondre.
Le T120 est un moteur GUTBROD ou sous licence JIKOV ? ou les 2 selon son année de fabrication ?
Bien cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Panne lanceur T120 Empty Panne lanceur T120

Message  PJ Mer 30 Aoû - 19:25

Bonsoir,
les rondelles ont été re-fabriquées en prenant en compte leur forme d'origine et le fonctionnement est parfait, merci encore (je garde sous le coude la référence des rondelles compatibles).

Pour ce qui est de la canicule, 39° sont supportables à condition de rester à l'ombre. Le plus dur c'est de perdre plus de 20° en à peine une journée.

Si ça peut aider, ci-joint la plaque d'identification de mon T120.

https://servimg.com/view/20517587/3

Cordialement

PJ

Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2023
Age : 67
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Panne lanceur T120 Empty Re: Panne lanceur T120

Message  NOUGUIER Sam 2 Sep - 11:52

Bonjour PJ,
Merci pour la photo, et si j'ai bien compris par son numéro 651701 on est parmi les premiers en version GUTBROD-MOTOSTANDARD.
Année 1966, numéro 51701


Oui, si j'ai posé la question concernant la canicule, je m'attendais un peu à la réponse. Je vous souhaite beaucoup de courage pour subir ces variations brutales.
J'ai une de mes filles à Tarbes, l'autre sur Limoges, la troisième à P0nt st ESPRIT dans le Gard. Toutes ces régions sont concernées par la variation de température et la canicule.
Le reste de mes enfants, 3 autres sont ici en deux sèvres. Cette année la canicule a été nettement moins fort avec pluie tous les jours de juillet !

Bon courage, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Panne lanceur T120 Empty Re: Panne lanceur T120

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum