fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard.

3 participants

Aller en bas

Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard. Empty Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard.

Message  Sérafoin Sam 10 Juin - 14:40

Bonjour à tous. J'ai fait l’acquisition l'an dernier d'une motofaucheuse Motostandard dont la base semble être un combi Terra.
Il n'y a aucune indication sur la machine car elle a été repeinte et la plaque signalétique est introuvable. Elle est monovitesse et n'a qu'une marche avant. Les deux roues sont équipées de pneus pleins.(ça correspond à la T19)

Le moteur tourne à perfection et j'ai ajouté un réservoir en plastique car celui d'origine était rouillé et percé. Avant hier, je n'arrivais plus à lancer le moteur : le lanceur "n'accrochait"plus...
Après démontage, j'ai constaté qu'un des deux cliquet était brisé , que la pièce centrale à laquelle ils sont accrochés étaient détériorée et qu'un des deux étriers qui les maintiennent à cette pièce avait disparu....
Je vais joindre à mon mot les photos de la machine , ainsi que des pièces détériorées.
https://servimg.com/view/20504887/1
https://i.servimg.com/u/f98/20/50/48/87/img_2011.jpg
https://i.servimg.com/u/f98/20/50/48/87/img_2012.jpg
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier la machine et m'indiquer où je pourrais trouver les pièces à remplacer ou sinon me dire s'il est possible de remplacer ce lanceur par un modèle plus récent.
Je vous remercie par avance de vos réponse.

Sérafoin

Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2023
Age : 68
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard. Empty Re: Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard.

Message  2j Dim 11 Juin - 10:36

bonjour
ton moteur est soit un 1z10 ou bien un T116 de première génération
des pièces pour ce type de machine ne ce trouve plus dans le commerce
j'ai un lanceur complet , si tu est intéresser contact moi en MP
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard. Empty Re: Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard.

Message  NOUGUIER Dim 11 Juin - 22:04

Bonsoir à tous.
Je pense que ta faucheuse est monté sur un T14 ou un T19.
Quant au moteur je rejoins 2 J, c'est la couleur crème du réservoir qui me perturbe un peu.
Si l'on peut avoir une photo de son numéro de série, lisible par dessous le haut du moteur on pourra mieux l'identifier.
Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard. Identi10

Coté pièces, comme l'a précisé 2J, il faut prendre son courage à 2 mains pour en faire une à partir de l'autre en bon état.

Sinon il y a une autre solution plus laborieuse qui consiste à remplacer le réservoir percé par un un autre avec des fixations d'entraxes égaux pour un lanceur plus moderne.
Sur le LBC, au pseudo BREBU, tu pourrais te dépanner, il doit déménager tout son garage avant la fin du mois.
Cela solutionnera le réservoir qui fuit et le remplacement du lanceur en même temps.
Mais il faudra aussi modifier la partie moulée qui sert d'entraînement sur le dessus du volant pour mettre à la place une poulie de démarrage.
Ce qui veut dire qu'il faudra remplacer l'écrou en bout de vilebrequin par une pièce à visser plus longue.
Ainsi tu pourra mettre un lanceur à entraxes égaux, EATON STAMPING plus classique, dont on trouve plus facilement à acheter même en neuf.
Pour la compréhension voici quelques photos, sache que je ne suis pas vendeur et égoïstement peut-être je pense à mes besoins, mais si vraiment dans le besoin je peux dépanner.
Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard. T114_t11
Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard. T114_t10
Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard. T_114_10
Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard. T114_t12
Ne perd pas courage, ce qui est bien avec ces moteurs, cela reste raisonnable de les réparer plutôt que de vouloir le remplacer par un "moderne" qui de toute façon commencera à faire des frais passé l'année de garantie... bizarre quand même.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard. Empty Re: Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard.

Message  NOUGUIER Lun 26 Juin - 9:44

Bonjour,
As-tu trouvé une solution ?
Bien à toi, andré
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard. Empty Re: Recherche de pièces pour le lanceur de ma motofaucheuse motostandard.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum