fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Axes fourchettes 1050

3 participants

Aller en bas

Axes fourchettes  1050 Empty Axes fourchettes 1050

Message  Jeff6674 Ven 2 Déc - 8:26

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site; nous avons acheté un 1050 un peu "bricolé" mais il fonctionne bien sauf ...
Gros pb pour passer les vitesses après quelques utilisations

Après démontage, le verdict est sans appel : 2 axes de fourchettes cassé au niveau de l'encoche de vérrouillage

Je suis donc à la recherche d'axes de fourchette de 1050      701.21.510.67 ( marche AR ) et 78.21.001 ( 3e et 4e )
Si quelqu'un a ça ou des adresses pour ce type de pièce, merci par avance

Jean-François

Jeff6674

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 58
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Axes fourchettes  1050 Empty Re: Axes fourchettes 1050

Message  micheldu27 Ven 2 Déc - 12:00

Bjr JF.
Nous envoyer qq photos de la pièce recherchée.
J'ai peut-être.
Michel
micheldu27
micheldu27

Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : 27130 Verneuil sur avre

http://briban.0forum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Axes fourchettes  1050 Empty photo axe de fourchette cassé

Message  Jeff6674 Ven 2 Déc - 14:42

Axes fourchettes  1050 Axe_fo10


Jeff6674

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 58
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Axes fourchettes  1050 Empty Re: Axes fourchettes 1050

Message  micheldu27 Ven 2 Déc - 17:23

Désolé mais je n'ai pas.
Au vu de sa forme il doit avoir moyen d'en tourner?
Michel
micheldu27
micheldu27

Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : 27130 Verneuil sur avre

http://briban.0forum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Axes fourchettes  1050 Empty Re: Axes fourchettes 1050

Message  NOUGUIER Mer 14 Déc - 15:47

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec un remplacement par un nouveau tournage, cela me parait simple.
Il faudra choisir une matière sur avis du tourneur.
Pour la réalisation il faudrait préciser au tourneur de faire un rayon entre la partie conique et la partie cylindrique de petit rayon.
Ceci afin de ne pas créer une amorce de rupture.

Au vu de la photo, l'axe de commande de la fourchette a frotté sur un même coté, comme si le logement dans lequel l'axe doit coulisser n'est pas en ligne.
Cela peut suffire à casser la pièce à force d'aller-retours par flexion...
Il faudrait regarder le logement de ces axes pour s'assurer qu'il n' y a pas autre chose ... Arrow
Donc je regarderais le repère 41 (701.21.503) de la marche AR et le repère 43 (701.21.501) de la 3ième te 4ième et j'essayerais de comparer avec celui médian le repère 43 (701.21.502).
Si le logement de ces pièces montrent un fléchissement, c'est pas bon !
J'ai l'impression que la boite a été remonté avant vous et que peut-être les pièces n'étaient pas tout à fait à leur place pour le montage correcte.
Montage en force ? D'autres pièces peuvent avoir souffert ...
Bon courage, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Axes fourchettes  1050 Empty pb boite / axes de fourchette 1050

Message  Jeff6674 Mar 14 Fév - 13:28

Bonjour au groupe,
j'avais posté il y a qques semaine un pb avec axes de fourchettes cassé sur un 1050. Après recherche infructueuse, j'en ai tourné 2 et les vitesses passent à nouveau 😁
Pb antérieur à la casse des fourchettes toujours présent : presque impossible d'engager une vitesse moteur au ralenti. ça craque fort !!
Si j'actionne le levier pour la prise de force, en position 1 ( tout à l'arrière ), ça ne craque plus; évidement, pas d'entrainement des roues. que je mette le levier en 0 ou 2, ça ne change rien
PS : l'embrayage fonctionne bien. Si je démarre par exemple en 2e en débrayant, le tracteur reste bien immobile, et je sens clairement le moment où ça embraye et que le tracteur avance.
Comme je suis novice, quelques questions
position "normale" du levier ? à quoi correspondent les positions 1, 2, 3
Une piste pour résoudre ce problème de vitesses qui craque ?
Merci par avance !

Jean-François

Jeff6674

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 58
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Axes fourchettes  1050 Empty Re: Axes fourchettes 1050

Message  NOUGUIER Mar 21 Fév - 17:09

Bonjour,
Il me semble que la garde d'embrayage est trop ajustée.
Appuyé à fond de pédale il ne doit plus avoir d'énergie pour faire tourner l'entrée de la boîte.
Si la boîte continu de tourner même très lentement, à chaque passage d'un nouvelle vitesse cela peut "craquer".
Si l'embrayage est trop ajusté, entre le moment où l'on quitte une vitesse pour essayer d'enclencher une autre, l'arbre d'entrée est déjà en rotation, donc cela va craquer.
Ton Supérior a du faire l'objet de pas mal de pseudo réglage ou bricolage ...Courage pour remettre en ordre

Pour la signification des leviers, je n'ai pas ce modèle sous la main pour te répondre.
Selon la notice en allemand, la position normale par le levier le plus à gauche concerne le différentiel laissé libre.
La marche en différentiel bloqué de façon permanente n'est pas conseillé.
Il n'y a pas de corrélation entre le levier 123 et le levier normal (2 leviers séparés).
A droite de l'étiquette, coté 1 2 3, il s'agit du levier de la boite à vitesses avec ses 3 rapports avant et un arrière.

André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Axes fourchettes  1050 Empty Re: Axes fourchettes 1050

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum