fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvel arrivant en Mini 1000 ar

2 participants

Aller en bas

Nouvel arrivant en Mini 1000 ar Empty Nouvel arrivant en Mini 1000 ar

Message  motof Ven 7 Mai - 18:33

Bonjour. Je suis un nouveau sur ce forum. J'ai 55 ans et suis mécanicien moto de métier. Je bricole beaucoup avec le tour et la fraiseuse. Je viens d'acquérir une tondeuse Mini 1000 AR. Elle fut bricolée et a reçu plusieurs réparations de fortune. Je recherche les 2 pignons qui sont en bas de la colonne de direction(beaucoup d'usure) ainsi qu'une toile du bac arriére. Actuellement, il ne démarre pas car je n'ai pas de contact sur le relais. Je vais changer toutes les bagues en plastique qui sont sur les axes et les moyeux de roues avant. A bientot. Amicalement. Wink

motof

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 57
Localisation : MANOSQUE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Mini 1000 ar Empty Re: Nouvel arrivant en Mini 1000 ar

Message  NOUGUIER Jeu 3 Juin - 22:11

Bonjour et bien venu sur le forum,
Ton activité tour et fraisage est un sujet qui va m'intéresser à long terme pour le taillage d'engrenage.
Pense-tu pouvoir m'aider ?
CDT, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Mini 1000 ar Empty Re: Nouvel arrivant en Mini 1000 ar

Message  motof Ven 4 Juin - 10:39

Bonjour André. Comment puis-je t'aider en usinage? Amicalement.

motof

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 57
Localisation : MANOSQUE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Mini 1000 ar Empty Re: Nouvel arrivant en Mini 1000 ar

Message  NOUGUIER Sam 5 Juin - 22:41

Bonsoir,
Merci pour ta proposition, ne te sens pas engagé si tu pense que cela peut te prendre du temps, je le comprendrai tout à fait.
Bon j'expose mon sujet d'inquiétude :
Pour les motoculteurs Motostandard Gutbrod certains pont sont réalisés avec une vis sans fin engrenant sur une couronne en bronze.
Là où le bas blesse, cette couronne s'use anormalement et fini par perdre ses dents par usure de l'épaisseur de chaque dent.
Une fois l'usure complète, il n'y a plus rien pour entraîner les fraises.
Donc le pont doit être réparer par un remplacement de cette couronne.
Problème : pas de pièces neuves et reprendre un pont d'occasion c'est aussi multiplier les pièces ... sans forcément avoir une couronne en meilleur état.

Je n'ai pas de plan, mais il me semble qu'avec les moignons de dents on devrait pouvoir reconstituer sa forme pour adapter un outil de coupe.
Quant au nombre de dents, il faudrait que le porte pièce puisse tourner angulairement par secteur correspondant à l’espace entre 2 dents à creuser et au nombre de dents sur la couronne.
Comme on a un entraînement d'une vis sans fin, les dents sont inclinés d'une dizaine de degré par rapport à la face de la couronne.
Pense-tu que ce genre de taillage est possible ? Avec quelle genre de matériel sans CNC ?

Amicalement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Mini 1000 ar Empty Re: Nouvel arrivant en Mini 1000 ar

Message  motof Dim 6 Juin - 10:22

Bonjour. Il est possible de tailler des couronnes bronze avec une fraise adaptée au profil de la vis sans fin sur une fraiseuse conventionnelle avec un diviseur pour le nombre de dents. Amicalement.

motof

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 57
Localisation : MANOSQUE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Mini 1000 ar Empty Re: Nouvel arrivant en Mini 1000 ar

Message  NOUGUIER Mar 22 Juin - 20:53

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Coté fraiseuse je n'ai pas d'expérience et son utilisation sera restreinte à ce genre de travail, que me conseille-tu ?
Une CNC ne semble pas nécessaire ?
Juste pour ton info, le volume max des pièces est de 200 x 150x150 mm.
Amicalement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Mini 1000 ar Empty Re: Nouvel arrivant en Mini 1000 ar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum