fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

recherche revue technique ou schémas détaillés

2 participants

Aller en bas

recherche revue technique ou schémas détaillés Empty recherche revue technique ou schémas détaillés

Message  Gazou Lun 1 Juin - 11:14

Bonjour,
Je possède un Moto standard Gutbrod. Sur la plaque d'identification est inscrit le n°5135263.
La tige filetée de maintient de la roue droite c'est rompue dans le moyeux. je souhaite réparé, il faudrait une revue technique ou un schéma éclaté.
Quelqu'un peut il m"aider.
En vous remerciant par avance
cordialement
Jean MARC GARCIA

Gazou

Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 60
Localisation : Cuges les Pins

Revenir en haut Aller en bas

recherche revue technique ou schémas détaillés Empty Re: recherche revue technique ou schémas détaillés

Message  NOUGUIER Mer 10 Juin - 9:09

Bonjour,

Je possède quelques documentations sur différents modèles avec des éclatés et des références Gutbrod pour les composants. Peut-être je pourrais vous aider.
Peut-être une photo de votre matériel pourrait nous aider à l'identifier.
Le numéro donné semble être un numéro de série.

Respectueusement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

recherche revue technique ou schémas détaillés Empty Merci

Message  Gazou Mer 10 Juin - 10:42

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'envoie les photos dès que possible.
Bonne journée,
Cordialement
Jean Marc GARCIA

Gazou

Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 60
Localisation : Cuges les Pins

Revenir en haut Aller en bas

recherche revue technique ou schémas détaillés Empty Re: recherche revue technique ou schémas détaillés

Message  NOUGUIER Ven 19 Juin - 21:09

Gazou a écrit:Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'envoie les photos dès que possible.
Bonne journée,
Cordialement
Jean Marc GARCIA

Bonsoir,
il semble que l'axe soit traversant un pont de typeT20, T2, T4, T5 ou T45
Si c'est ainsi, il n'y a plus que la soudure à la baguette avec un métal à haut pouvoir élastique et qui doit être refroidit dans de la cendre (refroidissement lent !). Le meulage doit  être dans le sens de l'axe, jamais en travers et sans insistances pour éviter de chauffer.

Coté utilisation, cet axe est prévu pour serrer, le pont y compris, tous les éléments compris entre la tête de l'axe et la rondelle qui ont tout deux une forme hexagonale. Aucun jeu n'est admissible sinon risque de rupture par flexions répétées. Un graissage de toute la longueur de l'axe est nécessaire pour répartir les efforts du serrage. La rouille peut perturber cette répartition est provoquer aussi le rupture.

Il y a la possibilité de remplacer l'axe par une tige filetée aux extrémités et de mettre un écrou à chaque extrémité + une rondelle épaisse (mini 2MM). Mais attention le filetage est un pas fin en classe 12  et la matière de cette tige doit être équivalente en dureté à la classe 12,9 de la boulonnerie.

Reste la possibilité de trouver en occasion, mais là aussi il faut bien prendre la bonne longueur et le bon diamètre. Le fabricant a prévu plusieurs longueurs en deux diamètres.

Cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

recherche revue technique ou schémas détaillés Empty Re: recherche revue technique ou schémas détaillés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum