fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recherche contact qui resataurent motostandard u9

3 participants

Aller en bas

Recherche contact qui resataurent motostandard u9 Empty Recherche contact qui resataurent motostandard u9

Message  sablayrolles yves Mar 27 Fév - 5:43

Bonjour,
Je suis en train de restauré un modèle U9 et serait heuerux de chatter avec des amoureux de cette machine.
Merci pour vos réponses.

sablayrolles yves

Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 68
Localisation : saint-benoît de carmaux

Revenir en haut Aller en bas

Recherche contact qui resataurent motostandard u9 Empty Re: Recherche contact qui resataurent motostandard u9

Message  romeo Ven 2 Mar - 9:26

Bonjour ,je connais un petit peu ,je vous envoie un message privé
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche contact qui resataurent motostandard u9 Empty U9

Message  Pathv Dim 4 Mar - 17:12

Bonjour à tous.

Contrairement à Roméo, qui est une pointure en mécanique, je me lance également  comme vous, dans la restauration de U9, mais sans rien y connaître.

C'est le plaisir de la découverte. Ces machines ne sont pas courantes sauf en montagne où elles étaient appréciées pour leurs barres de coupe en 160 et leur moteur 2t.

J'ai en tout 5 machines, presque toutes différentes. Certaines n'ont qu'un démarrage au kic, d'autres ont les deux, avec la corde. Deux sont en réserve de pièces.

Leurs seuls points communs résident dans l'extracteur de volant magnétique et l'embrayage, qui sont des pièces particulières à ce modèle.

Pour l'extracteur, j'ai bien ramé pour n' obtenir aucune information sur les forums. En démontant un moteur, j'ai fait faire un extracteur par un tourneur en local. Il m'a fait une ébauche en aluminium que je peux vous envoyer. Le  vrai, j'en ai encore besoin.

L'embrayage serait identique à celui des 2cv sans embrayage centrifuge. Mes seules connaissances en Citroën sont sur Ds, autant dire rien à voir avec 2cv.

Je vous fais part de la suite de mon remontage. N'hésitez pas à faire signe si besoin. Bon, j'évite de trop perdre de temps dans les moteurs.

Bien cordialement Pat.

Pathv

Messages : 129
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

Recherche contact qui resataurent motostandard u9 Empty Restauration Motostandard U9

Message  sablayrolles yves Mar 27 Mar - 3:49

Bonjour,
Je me suis lancé aussi dans la restauration de mon U9,et je l'ai démarré hier apres de gros soucis concernant la bobine d'allumage qui était hs.
Pour info j'ai adapter une bobine de moto ancienne qui m'a fallu modifier,
Je suis preneur d'info pour tout ce qui est doc technique concernant le u9 contenance en huile boite /pont.
Je mettrais des photos plus tard quand j'aurais fini ma peinture.
Cordialement.
Yves S

sablayrolles yves

Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 68
Localisation : saint-benoît de carmaux

Revenir en haut Aller en bas

Recherche contact qui resataurent motostandard u9 Empty niveau d'huile u9

Message  Pathv Sam 31 Mar - 6:27

Bonjour à tous.

Yves, tu as reçu les doc, mais ça ne répond pas à ton problème.

La quantité et le niveau d'huile à mettre dans le pont et la boite. Je ne sais pas répondre à la quantité à y mettre, mais j'ai des idées par rapport au niveau.

J'ai regardé d'un peu plus près mes machines. 3/5 ont une jauge comme sur les mc5 pour connaitre le niveau d'huile nécessaire. Les autres n'en ont pas comme sur le tien, avec le pot bleu relais du filtre à air, dont la tubulure traverse le réservoir. Galère, à démonter ce dispositif. Mais pourquoi se priver de faire simple quand on peut faire compliqué. Sur d'autres u9, le filtre à air a été ramené entre le pont et le moteur, ce qui a permis d'y mettre une jauge. Du bonheur.

Sur ton modèle, j'ai l'impression qu'il y a comme une plaque soudée au niveau de l'emplacement de la jauge. Par rapport à cette plaque, la jauge indique pour une machine à l'horizontal un niveau compris entre 20 et 22 cm.

Les photos vont peut être t'aider.

Par contre, le type d'huile à mettre, c'est un sujet qui fache les meilleurs amis du monde. J'utilise de la 80w90 en gl4.

Recherche contact qui resataurent motostandard u9 Dscn0214

Recherche contact qui resataurent motostandard u9 Dscn0215

Cdt Patrick.

Pathv

Messages : 129
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

Recherche contact qui resataurent motostandard u9 Empty Re: Recherche contact qui resataurent motostandard u9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum