fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

questions sur motostandart Terra 73

2 participants

Aller en bas

questions sur motostandart Terra 73 Empty questions sur motostandart Terra 73

Message  jlda16 Lun 29 Mai - 11:50

Bonjour, et merci de m'avoir accepté dans votre groupe.
Je viens d'acheter une motobineuse Motostandard 73, type Terra, et la personne qui me l'a vendu m'a dit que celle ci fonctionnait avec du super 95 ou 98, or j'ai un doute car je n'ai trouvé nulle part sur cette machine la jauge d'huile.
Quelqu'un pourrait me dire avec quel type de carburant elle fonctionne, et me donner le pourcentage et le type d'huile que je devrais mélanger à l'essence?
D'autre part, la chambre à air de la roue avant de cette motobineuse semble poreuse, et je voudrais en acheter une neuve, mais je n'en ai pas trouvé. (inscriptions écrites sur le pneu Dunlop de cette roue:  10X2   250X50 et la valve est incurvée.

Dernière question s'il vous plait:....  quelqu'un parmi vous pourrait il m'expliquer la procédure pour mettre cette machine en route, car je n'y parviens pas, alors que la personne qui me l'a vendu la fait démarrer devant moi facilement à plusieurs reprises.
Je vous remercie par avance pour votre aide que j'attends avec impatience.
Cordialement.
jlouis.

jlda16

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 74
Localisation : Dignac

Revenir en haut Aller en bas

questions sur motostandart Terra 73 Empty demarrage terra

Message  Bruno29 Mar 30 Mai - 20:59

salut

pour ma part, je fais un mélange à 4% avec de l'huile 2temps de marque.
Pour le démarrage :
1) assure toi que la machine est au point mort
2) actionne le starter au niveau du carbu
3) au niveau de la commande de gaz, il peut y avoir un coupe circuit qui coupe l'allumage quand la commande est au minimum (mise à la masse)
dans ce cas actionne légerement le levier
4) maintenant il suffit de lancer le moteur

si ta machine ne démarre pas, commence par un nettoyage du carbu.
fais une recherche sur le forum (carburateur gurtner)
pour le robinet d'essence tu auras des infos également en faisant une recherche

bonne soirée
Bruno29
Bruno29

Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 53
Localisation : Landerneau

Revenir en haut Aller en bas

questions sur motostandart Terra 73 Empty Re: questions sur motostandart Terra 73

Message  jlda16 Mer 31 Mai - 5:38

Bonjour, je te remercie pour tes conseils. J'ai procédé comme tu l'indiques et j'ai réussi en insistant un peu à la faire démarrer . J'ai fait par contre un mélange à 2% avec du super 95, car l'ancien proprietaire le faisait ainsi. J’espère que ça n'aura pas de consequences nefastes sur l'engin?
Ma machine n'a pas de vitesses,ni d'embrayage. Je la mets en route et elle avance aussitôt. J'ai juste un accélérateur au guidon et un coupe circuit. Pour l’empêcher d'avancer il me faut positionner l'accélérateur au minimum. Pourrais tu me dire si l'on trouve facilement des bougies d'allumage pour cette machine dans le commerce?
Merci encore et bonne journée.

jlda16

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 74
Localisation : Dignac

Revenir en haut Aller en bas

questions sur motostandart Terra 73 Empty Re: questions sur motostandart Terra 73

Message  Bruno29 Mer 31 Mai - 21:04

bonsoir,

tu devrais poster une photo de ta machine, car certaines personnes sur ce forum seront l'identifier
Bruno29
Bruno29

Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 53
Localisation : Landerneau

Revenir en haut Aller en bas

questions sur motostandart Terra 73 Empty Re: questions sur motostandart Terra 73

Message  jlda16 Jeu 1 Juin - 6:57

ok Bruno, c'est ce que je vais essayer de faire












. Bonne journée.

jlda16

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 74
Localisation : Dignac

Revenir en haut Aller en bas

questions sur motostandart Terra 73 Empty Re: questions sur motostandart Terra 73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum