fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

rénovation d'un motostandard T150 de 1980

2 participants

Aller en bas

rénovation d'un motostandard T150 de 1980 Empty rénovation d'un motostandard T150 de 1980

Message  bouls631 Dim 22 Mai - 11:46

Bonjour,
je viens de trouver un motostandard chez mes grand parent avec la carte de garantie tout neuve de 1980 Very Happy .
je suis rentré j'ai changer la bougie puis testé celle ci (étincelle bleu) nettoyer le filtre a air et changer l'huile de celui ci, puis j'ai verifier les tuyau d'allimentation de carburant ainsi que les 2 crepines, pour assuré le tout j'ai même nettoyé le filtre du carburateur et e,fin j'ai remis de l'essence avec 5/100 d'huile pour 2tps.
me voila dehors en 2 coup de lanceur il démarre puis cale Sad je recommence en vain. je démonte la bougie un peu humide mais sans plus, la nettoie puis la remonte et hop il redémarre puis recale cela plusieurs fois je ne sait pas trop quoi faire vu mais faible compétence en mécanique quelqu'un pourrait il me guider svp?
d'avance merci

bouls631

Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 37
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

rénovation d'un motostandard T150 de 1980 Empty Re: rénovation d'un motostandard T150 de 1980

Message  2j Dim 22 Mai - 21:31

Bonsoir

ces pas bien grave  , aprè démarage tu suprime le starter

un nettoyage du carburateur

rénovation d'un motostandard T150 de 1980 Image_12


5% d'huile de quoi Idea
dosage
huile 100%synthése 2%
semi synthetique 2.5%




Dernière édition par 2j le Lun 23 Mai - 8:21, édité 1 fois
2j
2j

Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

rénovation d'un motostandard T150 de 1980 Empty Re: rénovation d'un motostandard T150 de 1980

Message  bouls631 Lun 23 Mai - 17:39

Merci de ta reponse je vien de demonter le carbu pour le passer a la cuve a ultrason demain au travail, par contre le filtre 13 était plein de depot blanchâtre.
En tout cas des que c'est remonter je te tien au courant de l'avancée Smile...
5% c'est ce qui est ecrit sur la machine et dans le manuellement.
Je viens de regarder sur le bidon c'est de l'huile BP hydrosyntetique pour moteur 2 temps et c'est ecrit dur le bidon de melanger a 2% pale

Merci encore

bouls631

Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 37
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

rénovation d'un motostandard T150 de 1980 Empty Re: rénovation d'un motostandard T150 de 1980

Message  bouls631 Sam 28 Mai - 16:32

bonjour,
Apres un bon nettoyage du carburateur a l'alcool iso et pinceau a poil court, j"ai passer toutes les pieces du carbu dans un bac a ultrason avec de l'eau et un peu de savon il est ressortie comme neuf... j'en ai profité aussi pour changer les durites et nettoyé les crepines du reservoir
avant:
rénovation d'un motostandard T150 de 1980 Img_3512
rénovation d'un motostandard T150 de 1980 Img_3513

apres
rénovation d'un motostandard T150 de 1980 Img_3511
rénovation d'un motostandard T150 de 1980 Img_3510

j'ai reglé le carbu comme vu sur les forum serré u max puis desserer de 3/4 de tour
enfin j'ai rempli le reservoir cette fois ci avec 2/100 d'huile Very Happy
je sort au bout de de trois tours de lanceur il a demarré j"ai donc laisser tourner quelque seconde puis couper le starter il tourne comme un horloge Smile  ducoupe j'ai fait un petit bout de jardin avec ca fait les bras sacrément puissant la bete.

en tout cas j'espere que mon retour d'experience servira a d'autre personnes merci encore a 2j et a ce super forum

bouls631

Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 37
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

rénovation d'un motostandard T150 de 1980 Empty Re: rénovation d'un motostandard T150 de 1980

Message  bouls631 Dim 6 Aoû - 12:46

2j a écrit:Bonsoir

ces pas bien grave  , aprè démarage tu suprime le starter

un nettoyage du carburateur

rénovation d'un motostandard T150 de 1980 Image_12


5% d'huile de quoi Idea
dosage
huile 100%synthése 2%
semi synthetique 2.5%




Bonjour,
J'ai perdu la vise 48 pendant que je me servait de la machine et impossible de mettre la main dessus... Par quoi pourrai-je la remplacer? D'avance merci Embarassed

bouls631

Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 37
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

rénovation d'un motostandard T150 de 1980 Empty Re: rénovation d'un motostandard T150 de 1980

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum