fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Motobineuse T 427

2 participants

Aller en bas

Motobineuse T 427 Empty Motobineuse T 427

Message  Invité Lun 14 Mar - 19:51

Bonjour à tous,

J'ai aussi acheté çà :

Motobineuse T 427 P1010019

Motobineuse T 427 P1010020

J'éspère pouvoir les remettre en route rapidement, j'ai envie de les essayer ! bounce

A+




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motobineuse T 427 Empty Re: Motobineuse T 427

Message  Invité Mar 15 Mar - 9:49

Bonjour Régis.

Ca c'est du costaud et ça ne court pas les rues.

Bonne journée. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motobineuse T 427 Empty Re: Motobineuse T 427

Message  Invité Lun 21 Mar - 21:53

Aprés essai, effectivement çà semble costaud, fonctionner avec ce que j'ai trouvé dans le carbu, je pense que peu de machines modernes en seraient capables.

Un nouveau type de joint de cuve (non concluant Evil or Very Mad )
Motobineuse T 427 P1010112
Un litre dans la terre un quart de litre dans le cylindre !!!! affraid
Il va falloir y remédier Twisted Evil

A part çà, et j'espére bien y remédier, super machine un peu physique mais avec une pêche et un bruit de 175 ou 250 cm3 quatre temps (réservé aux plus anciens, bien plus vieux que moi biensûr Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ).

Elle est équipée en 65 cm de large et si quelqu'un a le nécessaire pour la passer en 95 cm, j'y réfléchirai sérieusement.
Motobineuse T 427 P1010113


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motobineuse T 427 Empty re motobineuse T 427

Message  néné31 Dim 5 Fév - 10:28

Bjr Papa50

Pour répondre à ta question et pour que tu y réfléchisses, j'ai pour cette motobineuse récupérer la barre de mon T 45 qui comprend ses 8 jeux de fraises et 6 entretoises soit une longueur de 75 cm. me semble t'il ?

Mon astuce et adaptation

J'ai conserver les 4 grosses fraises que l'on voit sur tes photos.

Puis j'ai rapporté un jeu de fraises de par et d'autre avec 2 manchons de diamétre plus gros d'une longueur de 6 cm de long chacun et qui s'accouplent ensemble, sanchant que je les ai soudé sur le manchon du jeu de fraises que j'ai rapporté.

Ce qui fait que je peux utiliser la T 427 en 4 - 6 - 8 jeux de fraises sans changer de barre.

Donc tes photos sont doublement utiles, une fois pour moi et le seconde fois c'est pour t'apporter mon astuce, mais j'avoue que c'est surtout pour moi qu'elles ont été le + utiles alors encore merci.

Je devance un peu le prochain sujet sur cette T 427

A ++
néné31
néné31

Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31

Revenir en haut Aller en bas

Motobineuse T 427 Empty Re: Motobineuse T 427

Message  Bolinder Dim 5 Fév - 12:37

Bonjour Régis,

Je ne connaissais pas ce dernier modèle, dans les derniers Motostandard je pense, ton joint de cuve est tout simplement roulé, ça arrive souvent au montage, mais c'est vite réglé!!

Bonne révision Wink

bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Motobineuse T 427 Empty Re: Motobineuse T 427

Message  Invité Dim 5 Fév - 21:23

Bonsoir Bolinder et Néné31,

Pour moi, ce moteur associé au pont T20 est une merveille, le poids un peu important est largement compensé par l'agrément d'utilisation.

Le joint de cuve sur la photo (qualité moyenne) est simplement un élastique ordinaire et il est parti en miettes dés que je l'ai touché.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'ai une terre argileuse et un peu lourde et je pense que le roto est à bannir chez moi.
C'est pouquoi j'ai adopté sans hésitation cet ensemble pont/moteur; aprés labour et canadien les fraises sur ce pont me font une terre superbe.

A l'époque où je l'ai acheté Doudou78 m'avait dit que je ne serais pas déçu et il avait raison.


J'avais prévu une remise en état compléte pour le printemps 2012 mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cdlt

Régis


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motobineuse T 427 Empty re motobineuse T 427

Message  néné31 Lun 6 Fév - 10:02

Bjr à vous

Mon opignon et mon expérience, aprés avoir travaillé une terre argileuse, sur les hauteurs de la ville, avec mon rotovator tractée par mon PPX, qui est doté lui aussi avec des couteaux de même grosseurs comme les tiens, il faut travaillé cette terre qu'içi on appelle plus communément " Boulbéne " ni trop humide ni trop séche le juste milieu c'est à dire comme on dit ici ne pas faire pendant le labour des "Couanes".(comparable à de la peau de cochon cuites)

Il faut la fraiser, ici courrant Mars, alors qu'elle a été labourée préalablement depuis 4 à 5 jours sans qu'il est plu et que celle ci était humide et non trempée lors labour, par des journées + ou - ensoillées, l'aprés midi de préférence et quand elle a pris le soleil de la matinée, par un 1er passage grossier sans incister avec le sabot de profondeur du roto en position haute pour couper les mottes de surface grossiérement.

Puis un 2éme passage, le lendemain sans avoir eu de pluie et l'aprés midi, le passage un peu + soutenu et avec la moitié de profondeur toujours sans insister.

Puis le troisième et dernier passage, toujours sans pluie, toujours l'aprés midi le 3éme jour et mettre le maximun de profondeur en vitesse la + lente les gaz à moitié puissance et laisser l'engin travaillé seul au résultat est excellent et la terre sera beaucoup plus productive.

Conseil tu ne dois pas attendre pour planter sinon tu dois refaire le fraisage 1 voir 2 opérations dans les même conditions

Cela fait 20 ans que mon Copain procède de la sorte, pour son grand jardin car ces terres normalement sont destinés aux prés ou des chaineraies

Pour finir ne jamais travailler une terre qui suinte que se soit avec une motobineuse ou un rotovator ou alors être un chanceux et avoir un terre sableuse et alluvionnaire de maraîcher et qui absorbe rapidement l'humidité comme mes 2000 m2.

Allez toujours neige et froid du temps libre pour le forum.

A++

A++
néné31
néné31

Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31

Revenir en haut Aller en bas

Motobineuse T 427 Empty Re: Motobineuse T 427

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum