carburateur walbro
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carburateur walbro
bonsoir à tous
beaucoup pense que la mécanique sur les tronçonneuses ces un autre mode , les machines moderne sont équiper d'allumage électronique, pour sa rien de plus simple , il y à étincelle à la bougie ou pas , ne pas oublier tout de même de contrôler le système d’arrêt moteur ! avant d'incriminer définitivement la bobine , mais le plus souvent les problèmes sont à la carburation , parfois un simple réglage suffis! mais d'autres fois il faut changer les membranes , car avec le temps elles sèche et devienne poreuse ou trop rigide pour faire l'effet de pompage , rien du plus simple
il faut juste bien repérer l'ordre de chaque éléments au démontage
je démonte intégralement le carburateur de tous ces organes , et le trempe dans du vinaigre chaud en général je laisse 2 bonne heures , ensuit je rince a l'essence et le souffle en insistant sur les micro conduit afin de supprimer la moindre impureté , puis viens le remontage , le plus barbant ces de remettre en place le pointeau
ensuite il remonter le carburateur et l’installer sur la machine
réglage
avant de lacer la machine il faut visser les visses L et H jusqu’à contact et de les dévisser de un tour , lancer le moteur régler le ralentis ( provisoire)
la visse L son rôle et de corriger le trous à l'accélération 1 tour 1t1/4
la visse H ces le réglage haut régime de même en règle général que la visse L , certain moteur son pas fait pour prendre plus de dix mille
régler définitivement le ralentis
pour moi aujourd'hui deux machine que l'on ma donner , une STHIL 023 , et un débroussailleuse qui a tout juste 20heures de travaille pour un cout de 22€ de pièce
ATBT2J
beaucoup pense que la mécanique sur les tronçonneuses ces un autre mode , les machines moderne sont équiper d'allumage électronique, pour sa rien de plus simple , il y à étincelle à la bougie ou pas , ne pas oublier tout de même de contrôler le système d’arrêt moteur ! avant d'incriminer définitivement la bobine , mais le plus souvent les problèmes sont à la carburation , parfois un simple réglage suffis! mais d'autres fois il faut changer les membranes , car avec le temps elles sèche et devienne poreuse ou trop rigide pour faire l'effet de pompage , rien du plus simple
il faut juste bien repérer l'ordre de chaque éléments au démontage
je démonte intégralement le carburateur de tous ces organes , et le trempe dans du vinaigre chaud en général je laisse 2 bonne heures , ensuit je rince a l'essence et le souffle en insistant sur les micro conduit afin de supprimer la moindre impureté , puis viens le remontage , le plus barbant ces de remettre en place le pointeau
ensuite il remonter le carburateur et l’installer sur la machine
réglage
avant de lacer la machine il faut visser les visses L et H jusqu’à contact et de les dévisser de un tour , lancer le moteur régler le ralentis ( provisoire)
la visse L son rôle et de corriger le trous à l'accélération 1 tour 1t1/4
la visse H ces le réglage haut régime de même en règle général que la visse L , certain moteur son pas fait pour prendre plus de dix mille
régler définitivement le ralentis
pour moi aujourd'hui deux machine que l'on ma donner , une STHIL 023 , et un débroussailleuse qui a tout juste 20heures de travaille pour un cout de 22€ de pièce
ATBT2J
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: carburateur walbro
Travail de précision Jean Jacques.
Il faut faire attention au coup de soufflette qui envoie le petit filtre dans l'espace!... Ca m'est arrivé plusieurs fois malgré la méfiance... et après il faut le retrouver...
Bon weekend.
Il faut faire attention au coup de soufflette qui envoie le petit filtre dans l'espace!... Ca m'est arrivé plusieurs fois malgré la méfiance... et après il faut le retrouver...
Bon weekend.
Invité- Invité
Re: carburateur walbro
j'ai besoin de lunette maintenant
pas comptant ma 028 me fait un coup de calgon , je pense que ces le pointeau
pas comptant ma 028 me fait un coup de calgon , je pense que ces le pointeau
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: carburateur walbro
bonjour a tous
quant il y à une prise d'aire sur un moteur , il faut boucher la sortie échappement eu celle du carburateur avec un trappe munie d'une valve et de mètre le moteur sous pression , comme cela vous serez avec certitude d’où viens le problème
ATBT2J
quant il y à une prise d'aire sur un moteur , il faut boucher la sortie échappement eu celle du carburateur avec un trappe munie d'une valve et de mètre le moteur sous pression , comme cela vous serez avec certitude d’où viens le problème
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2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
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